RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

A l’attention de Monsieur le Ministre Tunisien de l’Intérieur

« Celui qui n’a pas marché sur la braise, ne peut pas savoir ce qu’est la braise ! » (Proverbe tunisien)

Monsieur le Ministre de l’Intérieur, à vous et à vos Collègues et Cadres nahdhaouis (partisans du Parti Islamiste Ennahdha au pouvoir , provisoirement, depuis le 26 décembre 2011), y compris votre Guide Suprême, le Cheikh Rached Ghannouchi, nous vous donnons une circonstance atténuante pour ne pas avoir saisi notre attachement sacré et inaliénable à l’Avenue Habib Bourguiba, à Tunis, emblème de notre Révolution de Jasmin, étant donné que ni vous, ni vos Collègues, ni les Cadres nahdhaouis, y compris votre Guide Suprême, n’y ont pris part, comme l’affirment tous les Analystes Politiques, tous les Observateurs et tous les Acteurs de terrain, et comme le confirme, entre autres, notre Président de la République actuel, Moncef Marzouki, votre allié dans la Troïka, dans la Vidéo ci-dessous, filmée à la veille de la Victoire du 14 janvier 2011, où il déclare que «  Les islamistes sont complètement et totalement absents » de la Révolution.

http://videos.tf1.fr/infos/2011/la-tunisie-n-est-pas-un-pays-democrati...

Rappelez- vous, Monsieur le Ministre, que vous étiez, presque tous, tranquillement installés, en Angleterre, en France au Qatar ou ailleurs, pendant que nous subissions, déjà , sur cette même Avenue, les Gaz Lacrymogènes, les Matraques et les Armes létales du Régime de Zinochet.

Malgré ce handicap, Monsieur le Ministre, vous avez su, à merveille, tirer les marrons du feu, en récupérant notre Révolution, sans y avoir pris part. Et, je l’avoue, tout en reconnaissant les souffrances de toutes sortes, les atrocités inhumaines qu’un grand nombre parmi vos sympathisants ont subies, sous les Régimes de Zinochet et de Bourguiba, je suis toujours estomaqué chaque fois que je vous entends, vous et les vôtres, discourir sur notre Révolution.

N’oubliez pas, Monsieur le Ministre de l’Intérieur, que nous autres Modernistes, qui fûmes l’une des composantes du fer de lance de cette Révolution, Révolution de la Dignité, de la Liberté et de la Démocratie, Révolution grâce à laquelle vos partisans-prisonniers ont pu quitter les geôles de Zinochet et vos exilés politiques ont pu revenir au Pays, n’oubliez pas, Monsieur le Ministre, que nous autres Modernistes que vous avez tabassés, humiliés,…, hier, lundi 9 avril 2012, avec l’aide de vos « Milices et Barb(o)u(ze)s Nahdhaouis », quand nous nous sommes rassemblés, Pacifiquement, par milliers, de l’Avenue Habib Bourguiba à l’Avenue Mohammed V, à Tunis, pour commémorer la fête de nos Martyrs, n’oubliez pas, Monsieur le Ministre, que nous avons, également, subi des souffrances de toutes sortes, des atrocités inhumaines et des exils sous les Régimes de Zinochet et de Bourguiba.

Salah HORCHANI

URL de cet article 16350
  

LA CRISE, QUELLES CRISES ?
Eric TOUSSAINT, Damien MILLET
Les médias et les économistes de la tendance dominante donnent généralement à propos d’un phénomène aussi profond qu’une crise des explications partielles, partiales et biaisées. Cette vision teintée de myopie caractérise tout ce qui touche aux questions économiques. Damien Millet et Eric Toussaint en spécialistes de l’endettement lèvent le voile sur les racines profondes et durables du déséquilibre économique qui caractérise toute la vie sociale. En 2007-2008 a éclaté la crise financière internationale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Bon, j’imagine que vous ne pouvez tout de même pas tuer vos subordonnés"

seule réponse fournie par les élèves d’une école de commerce de Philadelphie
lorsque le professeur demanda à ses élèves de lui donner un exemple de
comportement repréhensible dans une entreprise.

Cité par Serge Halimi, dans le Monde Diplomatique de février 2005, page 2

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.