« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerGoogle ReadereBuzz
 

Al Jazeera, arme de destruction massive

La chaîne Al Jazeera est, comme aurait dit l’autre, née avec des moustaches, au vu des 100 millions de dollars dont elle fut créditée dès sa naissance, en novembre 1996, à partir du holding Al Jazeera Satellite Network. Al Jazeera est, dit-on, concurrente du géant nord-américain CNN, les téléspectateurs arabes et arabophones étant peu réceptifs à la langue anglaise, maintenus dans l’analphabétisme par leurs régimes respectifs. D’autres sources indiquent que CNN est actionnaire d’Al Jazeera.

Ce ne fut donc pas «  la petite chaîne qui monte », comme le proclamait le slogan de M6. Quelques mois après sa naissance, Al Jazeera revendiquait déjà 30 millions de téléspectateurs. Mais dès 2001, et grâce à la retransmission exclusive des vidéos que lui faisait parvenir Ben Laden et les sous-chefs d’Al Qaeda, son chiffre d’audience augmenta jusqu’à 50 millions de téléspectateurs. L’audimat ne cessera d’augmenter, comme nous le verrons plus loin.

Et pour prouver son allégeance totale à l’establishment étatsunien, elle se prit à donner la parole aux leaders israéliens, sans contradicteur en face.

L’Emir du Qatar, Hamad ben Khalifa Al Thani est, bien entendu, le propriétaire d’Al Jazeera, même s’il se dit que CNN est actionnaire de cette chaîne, ce que nous ne pouvons prouver tant la gestion d’Al Jazeera est pour le moins opaque.

Qui est l’émir Hamad ben Khalifa Al Thani ?

Il est tout ce que la morale réprouve, mais que les dirigeants occidentaux admettent.

L’émir Hamad ben Khalifa Al Thani, diplômé de l’Académie royale militaire de Sandhurst, prend le pouvoir à la suite d’un coup d’Etat entrepris contre son propre père, Khalifa ben Hamad Al Thani  ?

Depuis son coup d’Etat réussi, le désormais émir du Qatar ne cessera de donner des gages à l’Occident.

Cet irremplaçable allié de l’Occident pervers est le mari - excusez du peu - de trois épouses qui lui ont donné vingt-quatre enfants, dont 11 garçons et 13 filles. C’est la princesse Mozah qui l’accompagne le plus souvent dans les actes officiels, faisant ainsi figure de princesse consort.

Avec sa première épouse Mariam bint Mohammed Al Thani, il a 2 fils et 6 filles :

  • Mishaal ben Hamad Al Thani
  • Fahd ben Hamad Al Thani
  • Aisha bint Hamad Al Thani
  • Hussah bint Hamad Al Thani
  • Sara bint Hamad Al Thani
  • Rawdah bint Hamad Al Thani
  • Fatima bint Hamad Al Thani
  • Mashael bint Hamad Al Thani

Avec sa deuxième épouse Mozah bint Nasser al-Missned, il a 5 fils et 2 filles :

  • Jassim ben Hamad Al Thani
  • Tamim ben Hamad Al Thani (prince héritier)
  • Joaan ben Hamad Al Thani
  • Khalifa ben Hamad Al Thani
  • Mohammed ben Hamad Al Thani
  • Al-Mayassa bint Hamad Al Thani
  • Hind bint Hamad Al Thani

Avec sa troisième épouse Noora ben Khalid Al Thani, il a 4 fils et 5 filles :

  • Khalid ben Hamad Al Thani
  • Abdullah ben Hamad Al Thani
  • Thani ben Hamad Al Thani
  • Al-Qaqa ben Hamad Al Thani
  • Lulwaa bint Hamad Al Thani
  • Maha bint Hamad Al Thani
  • Dana bint Hamad Al Thani
  • Al-Anood bint Hamad Al Thani
  • Mariam bint Hamad Al Thani

Qu’est Al Jazeera ?

Lancée en novembre 1996 par l’Emir du Qatar Hamad ben Khalifa Al Thani, mais sous la direction des frères franco-israéliens - et surtout sionistes - David et Jean Frydman, qui n’avaient aucune expérience des médias, mais qui avaient la «  vertu » d’avoir la double nationalité française et israélienne, la chaîne qatarie Al Jazeera donnait, offrait, à ses débuts, un semblant de neutralité, accordant la parole aux démocrates arabes mais tout en courtisant leurs régimes oppresseurs. Plus tard, les frères Frydman seront les principaux intermédiaires entre les régimes qatari et israélien jusqu’à l’aboutissement de relations diplomatiques entre les deux pays. Excellente tactique pour séduire un public irrité par la langue de bois des chaînes nationales arabes toutes contrôlées par l’Etat. Mais la soudaine et fulgurante ascension de la chaîne ne survint qu’à la suite de sa diffusion exclusive des messages vidéo de Ben Laden.

Dès lors, elle devint la coqueluche des téléspectateurs arabes qui, nous l’avons écrit plus haut, n’avaient, à cause de l’analphabétisme régnant, pas accès à des sources d’information différentes, voire contradictoires.

Al Jazeera dut son premier succès mondial en diffusant les cassettes vidéo de Ben Laden. Quelques mois plus tard, les USA lui demandèrent de mettre l’affaire en sourdine, Ben Laden ayant accompli la mission qui fut confiée par ses parrains US. Ce qu’Al Jazeera fit.

Et comme l’appétit vient en mangeant, surtout lorsque cet appétit, ou cette voracité, est entretenu par les pétrodollars, le groupe Al Jazeera lança cinq sites web : trois sites pour la chaîne Al Jazeera (en arabe, en anglais et en bosnien), un pour Al Jazeera Sport, un pour Al Jazeera Documentary Channel un pour Al Jazeera Training Center,le site d’Al Jazeera Children, le plus dangereux de tous parce qu’il s’adresse à des enfants, vient clore, pour le moment, cette hégémonie médiatique mais non moins islamiste, et enfin le groupe vient d’annoncer la création d’Al Jazeera en français.

A la fin de l’année 2002, deux mois après l’agression étatsunienne de l’Irak, le gouvernement US, à travers M. Colin Powell, alors chef d’Etat-major de l’US Army, demanda à l’émir du Qatar d’ «  éviter » de couvrir la situation en Irak. Ce qui fut fait : la chaîne demeura étrangement muette sur l’une des guerres majeures du début du 21ème siècle.

Puis vint le moment où il fallait se débarrasser du PDG de la chaîne, Wahd Khanfar, Wikileaks ayant révélé que celui-ci était un agent en service commandé de la CIA.

L’émir du Qatar, le remplaça au poste de directeur général de la chaîne par un cadre de l’industrie gazière qatarie, le cheikh Hamad ben Jassem Al Tahani qui, membre la famille royale qui, bien que n’ayant aucune expérience dans l’audio-visuel, n’en était pas moins conseillé par des experts es islamisme et, surtout, conseillé par les frères David et Jean Frydman.

Dès lors, la chaîne a ouvertement pris position en faveur du camp impérialiste, d’autant qu’elle était pratiquement la seule source d’information pour les masses arabes qui étaient - et demeurent - tenues largement analphabètes par leurs régimes respectifs qui n’avaient aucun avantage à avoir affaire à un peuple cultivé donc capable de rébellion.

Il suffit de regarder le diagramme ci-dessous pour percevoir l’influence, donc la nocivité de ce groupe.

PNG - 202.1 ko
(Diagramme représentant le poids de chaque chaîne de télévision satellitaire arabe)

Re-dès lors, la machine Al Jazeera fonctionna comme une fusée à deux étages ; le premier consistant à fidéliser son public arabe, le deuxième fut de mettre en orbite ce même public, en conformité avec les desiderata de l’impérialisme US : à recruter ce public dans les rangs islamistes, ces deux objectifs étant convergents. En gros l’islamisme. Tout le monde - ou presque - sait que l’islamisme est a-patriote, son objectif suprême étant l’instauration, dans les pays musulmans de l"ordre islamiste…qui n’a rien à voir avec l’Islam, et que cette idéologie vise, selon de prétendus préceptes de la Charia, y établir un régime capitaliste, sous prétexte que le prophète Mohamed aurait énoncé que «  Le commerce est une activité honorable ». La Charia étant écrite par plus de 400 copistes, on se demande laquelle est la plus valable. Mais cette version satisfait pleinement l’ultralibéralisme US.

La première tentative du Qatar fut l’Algérie, où le terrain semblait propice, vu l’expérience islamiste de ce pays qui s’ensuivit à la situation vécue durant l’année 1989 à 1999, que les algériens appellent «  La décennie rouge » et qui fit près de 300.000 morts, victimes des Groupes Islamistes Armés (GIA) et du Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat (GSPC)..

Al Jazeera tourna donc des scènes d’émeutes algériennes…au Maroc, à l’aide de figurants payés par le Qatar mais néanmoins encouragés par les plus hautes autorités marocaines, le Palais royal marocain ne dédaignant pas de jouer un mauvais tour de plus à son ennemi héréditaire l’Algérie.

Al Jazeera diffusa en courbe ces «  émeutes » en annonçant que de plus importantes émeutes auraient lieu le 17 septembre en cours, en l’année 2011. Certains sites reprirent cette information sans en vérifier la véracité.

Mais là , la manoeuvre du Qatar échoua pour deux raisons essentielles :

1 - Les algériens ne marchèrent pas, conscients que leurs cadets avaient été manipulés durant les fameuses «  émeutes populaires » d’octobre 1988 qui firent plus de 400 morts et récupérées par les islamistes.

2 - Deuxièmement, le Qatar, en ce cas, ne faisait que de la surenchère, le régime de Bouteflika étant depuis longtemps entièrement inféodé aux USA.

Mais ce qui distingua le Qatar, ce fut son implication en Libye. Il faut dire, en passant, que l’OCI (Organisation des Pays Islamiques), elle-même sous la coupe des monarchies arabes, donc aux intérêts US, ne fut d’aucun secours au peuple musulman libyen martyrisé.

Après avoir «  monté » de soi-disant émeutes en Libye au Maroc à l’aide de «  baltaguis » (lumpen-prolétariat) marocains relativement bien payés, le Qatar parachuta, deux mois avant «  l’insurrection libyenne », 5.000 membres de ses Forces spéciales en Libye, plus précisément dans la région islamiste Cyrénaïque, chargés d’instruire militairement et d’encadrer les militants islamistes très nombreux en cette région - et des tonnes d’armes lourdes et légères, ce qui fit dire à un général algérien, lors d’un colloque tenu au siège du Centre de recherche stratégique et sécuritaire (Crss) d’Algérie, à Ben Aknoun, au mois de mars 2011 : « Qu’on me fasse comprendre comment des manifestants se sont retrouvés dès le début de l’’insurrection’ avec des chars ? ». Il va sans dire que ce général était au fait des déversements par le Qatar, par voie aérienne, et de l’OTAN, par voie maritime, de l’impressionnante quantité d’armes au profit des «  rebelles » libyens.

Au même moment, Al Jazeera diffusait en boucle des scènes d’émeutes en Libye avant même que celles-ci eurent lieu, dûment organisées par les Forces spéciales du Qatar, grâce à ses images tournées au Maroc.

La nouvelle, mais pas la dernière, cible du Qatar est la Syrie déjà à genoux face à Israël, mais qu’on voudrait couchée. Le même scénario d’image d’ «  émeutes » syrienne sont tournées au Maroc - pays qui n’a rien à refuser à cet émirat nain au sabre de géant - diffusées à l’attention des masses majoritairement crédules arabes.

Al Jazeera devrait, pour les droits-de-l’hommistes internationaux - qui s’égosillent à chaque fois que Washington les actionne - être mise en tant que groupe terroriste sur les listes d’organisations internationales et régionales…Mais Washington n’en a pas donné, et n’en donnera jamais, l’ordre. On n’agit pas contre ses intérêts vitaux.

Djamal Benmerad

le.brasier@yahoo.fr / http://barricades.over-blog.com/

URL de cet article 16995
 
 

ARTICLES ASSOCIES
 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

Double Morale. Cuba, l’Union européenne et les droits de l’homme
Salim LAMRANI

En juin 2003, sous l’impulsion de l’ancien Premier ministre espagnol, José Marà­a Aznar, l’Union européenne décide d’imposer des sanctions politiques et diplomatiques à Cuba. Cette décision se justifie, officiellement, en raison de la « situation des droits de l’homme » et suite à l’arrestation de 75 personnes considérées comme des « agents au service d’une puissance étrangère » par la justice cubaine et comme des « dissidents » par Bruxelles.
Le seul pays du continent américain condamné par l’Union européenne (...)

Commentaires
Al Jazeera, arme de destruction massive
19/06/2012 à 13:10, par malcomixlegaulois

rien a voir , mais peutetre si...
LGS est traité de conspirationniste chez "le monde" peut etre un art de notre copine préféré...

a suivre ...

ou alors a demandé un droit de réponse :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/06/19/affaire-merah-voyage-...

#83125 
Al Jazeera, arme de destruction massive
19/06/2012 à 16:51, Legrandsoir

Le Monde nous amalgame là à bien d’autres sites qui ne sont pas nous, bien sûr.

Le problème est qu’il est impossible aujourd’hui d’émettre l’hypothèse d’un enfumage par les médias, les gouvernements et les services secrets. Or cela existe, a existé et existera.

Les médias aux ordres (et Article 11) font alors un glissement sémantique non contrôlé : qui parle de complot est suspecté de verser dans le "conspirationnisme", mot qui rime avec négationnisme et antisémitisme. La boucle est bouclée.

Le plus drôle est que, avec souvent des mois ou des décennies, ou des années de retard (quand le mal est fait), les mêmes médias nous offrent des reportages où l’on apprend que maints déclenchements de guerre avaient des prétextes bidons, que les armes de destruction massive de Saddam Hussein n’existaient pas, pas plus que le charnier de Timissoara qu’ils nous ont tous montré. Et ne parlons pas des pédophiles d’Outreau !

Combien de temps faudra-t-il pour qu’ils nous disent autre chose que ce qu’ils ont dit sur les "révolutions arabes" et sur les 6000 morts toujours invisibles faits par l’aviation de Kaddafi avant que l’aviation de l’OTAN intervienne et bombarde la libye ?

Bref, nous ne sommes pas conspirationnistes, ni naïfs. Et nous donnons à lire des témoignages quand ils nous paraissent crédibles. Au lecteur de faire la part entre ce qu’il lit ici et ce que disent TF1 et le Monde.

#83134 
Al Jazeera, arme de destruction massive
19/06/2012 à 18:06, par legrandsoir

précision : l’article du Monde est mensonger, bien dans la ligne et habitudes d’Ornella Guyet, puisque le Grand Soir a justement pris le soin de ne pas faire ce dont on l’accuse. Dommage, ça aurait pu marcher. Ca ne convainc (et à peine, apparemment) que les gogos qui ne vérifient rien.

Retenez ceci : La Guerre contre les médias alternatifs vient d’être déclarée.

#83136 
Al Jazeera, arme de destruction massive
20/06/2012 à 07:25, par Mustapha STAMBOULI

La chaîne satellitaire qatarie Al Jazeera, inaugurée en novembre 1996 avec le soutien financier de l’émir du Qatar, quelques mois après son accession au trône, offrit ses plateaux aux opposants arabes et aux prédicateurs de tout bord. Cette Chaine a une prétention démesurée ; elle vise à arroser, à tout prix, l’humanité par ses informations préfabriquées et tendancieuses à des fins hégémoniques. Lire aussi « Qaradaoui, Al Jazeera, Qatar : triangle maudit du malheur arabe ! »

#83151 
Al Jazeera, arme de destruction massive
20/06/2012 à 09:56, par calame julia

Il paraît que cela fait deux jours que sur la chaîne publique A2 on ferait des reportages sur les importants
portefeuilles des français allant benoîtement acheter des appartements à plus d’un milliard d’euros et
que la cause en serait l’avènement (mdr) du gouvernement socialiste... qui n’avance pas recule tel que
constaté.
Concernant cette fameuse affaire des conspirationnistes, j’ai pas tout bien pigé il s’agit de l’affaire Merah ?
Qui sert d’exemple pour étayer leur thèse-antithèse-conclusion ? Que des trucs spectaculaires bien
entendu ! plus c’est gros, mieux cela passe...et tous les scénarios hollywoodiens en sont bourrés et
au fur et à mesure du temps pourquoi ne pas les réaliser au lieu de les mimer ?
Oui, on peut avoir des doutes et des gamins de vingt ans en ont en prenant connaissance de certaines
infos et ne se gênent pas pour aller vérifier.

#83155 
Al Jazeera, arme de destruction massive
20/06/2012 à 12:35, par manant

Est-ce une déclaration de guerre contre les médias alternatifs ou la reconnaissance de la montée en puissance de ceux-ci ? Leur déclarer la guerre aurait le mérite d’attirer l’attention sur eux ; ce qui ne pourrait que contribuer à les rendre plus populaires. Il faudrait donc retenir l’hypothèse de l’ inconscient et prendre cette attaque pour un acte manqué de la part d’une journaliste qui travaille pour un journal qui a cessé depuis belle lurette d’être une référence et qui se désole de constater que la vérité, oui, transite désormais par d’autres canaux.

#83166 
Al Jazeera, arme de destruction massive
20/06/2012 à 13:29, par calame julia

LGS,
merci pour la phrase de Don Helder Camara dit "l’évêque rouge" !
Lorsqu’il m’arrive de penser au nombre de personalités qui ont fait les années 60-70 et même 80,
j’ai comme un pincement du côté de l’intelligence du coeur...

#83169 
commenter
Pour les accros des réseaux sociaux

 

A lire

 

A NE PAS MANQUER OU A RELIRE
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
23 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
86 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
15 
Lorsque les pyschopathes prennent le contrôle de la société.
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où il s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
27 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir
 
suivez le Grand Soir sur :
RSS Syndication  |  Twitter FACEBOOK FeedBurner NetVibes Google Reader eBuzz
Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas