RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

11 

Antisémitisme et indignation à géométrie variable

Pierre Stambul, co-président de l’Union juive française pour la paix (UJFP) est fils de Jacov Stambul (membre de la MOI et du groupe Manouchian, arrêté par la police vichyste, déporté à Buchenwald) et de Dvoira Vainberg (membre de la MOI).

Puisque vous êtes ici avec votre cerveau et pas devant TF1 en attente léthargique de la pub pour Coca-Cola, vous savez que Pierre Stambul, a reçu dans la nuit du 9 juin 2015 à son domicile marseillais une visite musclée du Raid, l’unité d’élite de la police. Porte défoncée, menotté, brutalisé, gardé à vue pendant 7 heures à la suite d’une dénonciation dont il suffisait de quelques minutes pour constater l’inanité.

Il serait faux de dire que la presse a fait silence.
Mais il serait tout aussi faux de soutenir qu’elle a traité l’information comme si Pierre Stambul était un partisan de la politique guerrière d’Israël et un militant du CRIF.

Bien entendu, si l’agression qu’il a subie était venue d’amis de la Palestine, tous les médias en vue crieraient à l’antisémitisme. Tous les JT de 20 h nous auraient alertés. Tous les éditorialistes habituels (BHL, Finkielkraut…) seraient de sortie. Hollande, Valls (« Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël ! ») crieraient leur indignation. Bernard Cazeneuve ouvrirait une enquête sur la « bavure »et promettrait des sanctions exemplaires contre l’auteur du « canular ».

La France entière serait émue. Mais voila : si Pierre Stambul est juif, ce n’est pas, politiquement (1), un bon juif.

Théophraste R.

(1) En plus, il a été publiquement solidaire du Grand Soir quand ce site fut diffamé par des fourbes cachés sous pseudos, une engeance de la même moisissure que ceux qui s’en prennent désormais à lui.

EN COMPLEMENT : http://www.rougemidi.org/spip.php?article8931

URL de cette brève 4689
https://www.legrandsoir.info/antisemitisme-et-indignation-a-geometrie-variable.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
12/06/2015 à 10:24 par Fald

Toujours accuser les médias ! C’est facile !

C’est sa en grande partie sa faute.

S’il avait vraiment assassiné sa femme et s’il habitait Cuba, on n’en serait pas là !

#116487 
12/06/2015 à 10:35 par babelouest

Solidarité avec Pierre, homme de grand mérite et citoyen responsable, lui !

#116488 
12/06/2015 à 12:31 par Aldamir

Il faut cesser cette escroquerie monumentale montée autour de l’utilisation à tout bout de champ du terme de l’antisémitisme. Faire l’amalgame entre une race et une religion est la pire insulte qu’ont pourrait faire à l’intelligence de l’humanité. Cette mascarade doit cesser définitivement car l’instrumentalisation et le chantage exercé sert à oblitérer tous les véritables crimes des principaux auteurs.

#116490 
12/06/2015 à 12:47 par Sierra

Salut LGS, je n’ai pas trouvé le communiqué de soutient de la LICRA, ni celui du CRIF, probablement un oubli.

#116491 
12/06/2015 à 14:37 par Zora

Je ne réside pas en France, je ne suis pas toujours au fait des moindres détails des évènements...qu’est-ce qu’il est accusé d’avoir fait ce Pierrot ?

#116494 
12/06/2015 à 18:11 Maxime Vivas

D’avoir tué sa femme (qui était à ses côtés quand il a été arrêté !).

#116497 
13/06/2015 à 01:08 par depassage

Le ridicule a atteint des sommets qui défient toute intelligence et rendent aphone quiconque détenant un brun de bon sens. On n’a rien à dire, absolument rien, et pourtant il faut dire quelque chose à défaut d’agir.

#116501 
13/06/2015 à 10:01 par Arthurin

D’où la nécessité de "boîtes noires" pour intercepter, recouper et vérifier les informations (boucle bouclée, suivante).

#116510 
13/06/2015 à 16:17 par Scalpel

Théophrastissimo !

Du bon et du mauvais juif, ce n’est pas Jacob Cohen qui vous démentira.

#116516 
13/06/2015 à 20:43 par Geb.

On entre dans la nouvelle phase du "sécuritaire" à la sauce Yankee.

Aux USA ce genre de mauvaise plaisanterie qui utilise la propension des Service de Police à "anticiper" la culpabilité de personnes dénoncées anonymement, et à agir brutallement, se nomme le "Swating". Du mot "SWAT", (Special Weapons Action Team), Une sorte de GIPN local.

Actuellement aux USA environ une centaine de citoyens en sont victimes, (Parfois jusqu"au décés), mensuellement..

Le fait que ça soit Pierre Stamboul, une figure du mouvement antisioniste qui en soit victime dénote chez nous que des personnes et mouvements malveillants, (Dont les fachos-sionistes), sont tous prêts à utiliser la dérive "sécuritaire" française calquée sur celle des USA, et la, mansuétude des forces de police envers ces personnes bien connues, pour "museler" tout ce qui dépasse du rang.

Il devient impératif que tous ceux qui sont susceptibles de s"opposer à cette dérive agissent en conséquence en dénonçant publiquement le complot en cours vers un état fasciste en soutenant Pierre Stramboul et J.C.et Lefort.

Quand je dis "ceux qui sont susceptibles" d’agir je signifie par là TOUS les élus, du Maire au Sénateur, et même au Président et aux Ministres, qui prétendent avoir le soucis de la défense de leurs administrés et électeurs.

Je propose même de lister ceux qui auront agi dans leurs instances et en public en dénonçant les instigateurs de ces actes et leur identité politique afin qu’on les soutienne fermement.

Et surtout de lister et publier TOUS CEUX QUI COMME D’HABITUDE AURONT FERME LEURS GUEULES par soucis de ne pas vexer leurs petits copains ou par soucis de respectabilité. Qu’on sache qui ils sont et qu’on puisse leur cracher dessus quand ils auront le culot de venir nous aborder lors des campagnes électorales.

Et ensuite à nous de soutenir ceux qui se seront réellement mouillés dans l’affaire.

Qu’ensuite, ils ne puissent pas dire "on ne savait pas" ; comme ils font à l’habitude sur la tombe de leurs victimes.

Et pour finir : Solidarité indéfectible avec Pierre, et avec toutes les autres victimes, passées et à venir.

#116525 
14/06/2015 à 09:02 par morvandiaux

voir la vidéo 5’ Strasbourg : contre l’agression du Raid contre Pierre Stambul*
https://www.youtube.com/watch?v=ECY1_tPvgqU

#116531 
RSS RSS Commentaires
   

L’Histoire m’acquittera
Fidel CASTRO, Jacques-François BONALDI
L’Histoire m’acquittera (en espagnol : La Historia me absolvera) est un manifeste d’auto-défense écrit par Fidel Castro en octobre 1953, à la veille de son procès (il est jugé pour avoir attaqué la caserne de Moncada le 26 juillet 1953, en réaction au coup d’état de Batista). Fidel Castro est diplômé en droit, il manie la plaidoirie, exercice qu’il connaît bien, avec aisance : il y explique ses actes et son implication dans le soulèvement contre Batista mais surtout, il y développe ses différentes thèses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le déficit de l’Etat était l’objet même de spéculations. A la fin de chaque année, nouveau déficit. Au bout de quatre ou cinq ans, nouvel emprunt. Or chaque emprunt fournissait à l’aristocratie une nouvelle occasion de rançonner l’Etat, qui, maintenu artificiellement au bord de la banqueroute, était obligé de traiter avec les banquiers dans des conditions toujours plus défavorables.

Karl Marx
La lutte des classes en France. 1850

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.