Armement : Les petites erreurs et manipulations du "Canard Enchaîné" pour ne pas parler des armes à l’uranium "appauvri"

Il n’y a pas que certains médias qui manipulent les populations...il y a aussi Le Canard Enchaîné !

Les petites erreurs et manupulations du Canard Enchaîné pour ne pas parler des armes à l’uranium « appauvri » !

Dans un article intitulé : « Les dix malheurs du RAFALE en INDE » le sieur Jérôme CANARD (un pseudonyme évidemment) a voulu nous impressionner avec ses infos liées à d’éventuelles ventes d’aéronefs Rafale en Inde.

Il cite « la signature, avant la fin de cette année 2013, d’une série de six contrats entre l’Inde et les États-Unis. »

Ce cher « volatile » a « du plomb dans l’aile » car il fait plusieurs erreurs :

1 / Il précise la vente, entre autres matériels, « de 22 hélicoptères de combat Apache et 512 bombes CBU-105 capables de perforer le béton en profondeur. »…matériels de guerre vendus par les États-Unis à l’Inde.

2 / Plus loin, il indique : « que l’Inde, le Pakistan et la Chine possèdent les belles fusées qui permettent de balancer leurs bombes chez l’adversaire alors que ces pays équipent pourtant toujours leurs armées en matériel classique. »

En outre, un deuxième petit texte est inséré dans le premier pour noter que : « La présence au Mali d’un contingent français va coûter, en 2013, presque 1,9 million d’euros par jour et que le retrait d’Afghanistan va, lui aussi, revenir fort cher : 259 millions. »

Analyse :

Première erreur, ce ne sont pas des « bombes CBU-105″ mais GBU-105.

Le Canard Enchaîné ne parle pas de l’essentiel :

Les hélicoptères de combat Apache utilisent des munitions à l’uranium « appauvri » et ces bombes GBU-105 « capables de perforer le béton en profondeur » sont aussi à l’uranium « appauvri » !

Deuxième erreur, ces armes et munitions ne sont pas « du matériel classique » car elles contaminent, polluent les eaux, les sols, l’air et les populations « pour l’éternité » si l’on considère la durée de vie de certains composés radioactifs contenus dans ces armes.

Troisième mensonge, « Le Canard Enchaîné » ne dit pas la vérité sur le Mali et l’Afghanistan puisqu’il n’indique pas que l’armée française a utilisé des armes à l’uranium « appauvri » au Mali comme en Afghanistan…alors qu’il ironise sur les « 22 hélicoptères de combat Apache et les 512 bombes CBU-105 capables de perforer le béton en profondeur. »…vendus à l’Inde par les États-Unis !

J’accuse « Le Canard Enchaîné » (comme les autres grands médias) de participer à l’omettra générale afin de ne pas informer les populations que les occidentaux utilisent systématiquement des armes à l’uranium « appauvri » dans tous les conflits armés.

Et ce jeudi soir 17 octobre 2013, l’on a pu une nouvelle fois constater, à travers les images fournies par l’armée française dans un document de propagande scandaleux de l’émission « Envoyé spécial » de France 2, que la France a utilisé des armes à l’uranium « appauvri au Mali ».

Journalistes de France 2, journalistes du Canard Enchaîné, vous êtes de « valeureux et zélés petits soldats » de l’information !

Pour être clair : vous me dégoûtez car vos actions ne sont pas dignes de journalistes honnêtes !

Mais peut-être qu’un journalisme malhonnête est désormais un pléonasme…

Thierry Lamireau

 http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2013/10/17/armement-les-petites-erreurs-et-manipulations-du-canard-enchaine-pour-ne-

COMMENTAIRES  

21/10/2013 18:25 par babelouest

Si même le Canard s’y met.... d’autant que ces données, nous les avions eues déjà par d’autres canaux, si je me souviens bien (de là à dire lesquels...)

La lèpre occidentale est décidément tenace, à vouloir tuer sur le long terme (car les États-majors savent pertinemment la perversité de ces pointes de flèches et autres munitions "dopées"). Est-ce une partie de l’application du programme malthusien dont des réseaux d’alerte ont parlé parfois, au risque d’être traités de "conspirationnistes" ? Un nouveau Snowden en donnera peut-être des preuves, un jour quand la pression et l’indignation seront trop fortes.

21/10/2013 19:52 par le fou d'ubu

@ Babelouest

N’ayez de crainte, les "conspirationistes" sont saints d’esprit. Ils sont juste en avance sur leur temps, c’est tout. Sinon "qui" pour se poser des questions sur une vitesse de chute de 25 mètres secondes (twin towers), pujadas, pernault, chazal, (la liste est longue)...?
Quand au canard enchainé cela fait déjà quelques années qu’il à viré comme "charlie hebdo". De manière plus subtile, certes, mais tout aussi radical le virage...Avec toutes leurs infos depuis des années, où ils traitent à longueur de pages des mêmes sujets, (corruption, arrangements entre amis, mensonges politiques, coups bas etc...), j’avais rêvé qu’un jour, un gros titre barrerait leur première page : "Basta, la république est pourrie jusqu’à la gueule"...Ce jour là n’est jamais arrivé. De peur d’abimer leur fond de commerce ?...
L’info alternative est aujourd’hui sur internet et seulement sur internet. Le reste est compromis par le néo-libéralisme, plus aucun doute là dessus...

Le fou d’ubu

21/10/2013 23:46 par Emilio

Petit cours indispensable pour connaitre , pour ceux qui ne le savent pas , et meme pour ceux qui savent , ce qu est l uranium , l uranium appauvri , et le projet de fusion Iter .. et a regarder jusqu au bout pour les energies renouvelables ..

Parce qu en France, tres peu le savent , la chappe de plomb mediatique sur la question nucleaire est quasi totale. L uranium appauvri est une arme nucleaire ( qui le devient par la temperature ) utilise contre les populations civiles pour les detruire et contaminer leur territoire a jamais , c est un crime contre l humanite

http://youtu.be/TKRx2OrrQUY
c est long mais serieux , et franchement ça vaut le coup (recommande par emilio ))))

22/10/2013 06:29 par Sierra

C’est vraiment chercher des poux sur le tête du Canard, oubliant son rôle depuis tant d’années. C’est petit petit petit.

22/10/2013 13:46 par babelouest

Sierra, le Libé d’aujourd’hui n’a rien à voir avec celui de Sartre : le Canard peut se mettre à tourner en rond dans sa mare de plus en plus épaisse.

22/10/2013 17:48 par Sierra

Arrêtez un peu vos conneries. Comparaison n’est pas raison, cet article n’est qu’un malmenage du fondement des drosophiles. Et je peux le dire en plus court mais les modos vont pas aimer.

Leur propos n’est pas d’évoquer l’uranium appauvri mais les contrats.

Si en bientôt 100 ans d’existence, le seul reproche c’est une coquille en un "C" et un "G", c’est nullissime. Je comprend même pas ce que ces assertions font ice-lieu.

23/10/2013 05:56 par le fou d'ubu

Peut être avec un exemple significatif vous allez comprendre ce que je veux dire.
Les retos du coeur : 1986 date de création, 600 000 repas distribués dans l’hiver. 2012 pas moins de 111 millions de repas distribués dans l’hiver (si si vérifiez). Pendant ce temps les enfoirés chantent toujours "aujourd’hui on a plus le droit, ni d’avoir faim ni d’avoir froid..." De vrais enfoirés qui bientôt vont chanter "le milliard, le milliard (de repas)..."Et bien ce cher canard bien enchainé en fait de même avec cette gazette qui participe pleinement au système. Ils amusent la galerie avec leur sitcoms politiques des deux bords, chacun se servant des uns et des autres pour leur propres intérêts et non les nôtres...Ce journal n’a jamais eu un esprit révolutionnaire, bien au contraire il est conservateur au possible, de plus depuis l’ère sarkosy, l’insidieux s’est mêlés dans certaines colonnes...Mais cela reste mon humble avis. Encore une fois, je ne souhaite fâcher personne. Article 22 chacun lit se qu’il veut. Personnellement l’ayant lu plus de vingt ans aujourd’hui je ne peux plus. J’ai l’impression de lire les mêmes choses, seuls certains noms changent...Mais qui cela révolte t-il chez eux tout ce purin depuis tant d’années ?...Le canard enchainé est un journal bien portant financièrement dont les actionnaires sont aussi les journalistes...Forcément ils sont en conflit d’intérêt permanent avec eux mêmes. Ceci explique peut être cela...

Buena Sierra

Le fou d’ubu

23/10/2013 10:03 par gérard

« Ce journal n’a jamais eu un esprit révolutionnaire »
C’est vrai, mais s’il l’avait eu, il n’aurait plus eu de lecteur depuis longtemps car les "révolutionnaires" ne courent pas les rues...Mais il n’est pas le « pire ». Je le lis tout le temps, et de temps en temps j’arrête aussi de le lire, par lassitude sans doute.
Je fais partie de ceux qui pensent qu’il faut refuser de se couper des médias "traditionnels" ; je ne veux pas être "bunkerisé" dans l’info "alternative" (je n’aime d’ailleurs pas cette expression mais je n’en ai pas d’autres).
Je me fait subir les infos "normales" même si par moment c’est dur pour les nerfs, surtout dans le but d’en pister les éclairs de lucidité, si si il y en a (sur LCP par exemple),
...c’est déjà ça.
Le Canard me met souvent en colère d’ailleurs, mais quand même moins que le reste des Médias,
...c’est déjà ça...
Je piste entre autre Claude Angeli, et sa chronique de politique étrangère...Elle a évolué, elle est moins pire depuis quelques temps, sur la Libye, et même sur la Syrie,
...c’est déjà ça.
Les gens que je connais qui lisent le Canard sont déjà un peu plus évolués politiquement parlant,
...c’est déjà ça.

23/10/2013 11:38 par Sierra

Le Canard n’est pas le diplo, il n’a jamais été autre chose que ce qu’il a prétendu être à sa création. Et dans le concert assourdissant des mainstream appartenant tous sans exception aux multinationales, il serait bien de saluer leur indépendance totale, avant de mettre en exergue la coquille ou d’attendre des articles de fond.

(Commentaires désactivés)