 |
Informer n'est pas une liberté pour la presse, mais un devoir |
 |
|
|
4 commentaires
21 juillet 2006
Sarkozy - Liban : "De combien de temps l’Etat d’Israël a-t-il besoin pour terminer le travail ?"
Bénédiction très politique pour les émigrants juifs de France.
Le Monde, 20 juillet 2006.
La grande synagogue de la Victoire, à Paris, était pavoisée de drapeaux israéliens, mercredi 19 juillet au soir, pour une manifestation annoncée comme une "cérémonie de bénédiction", mais qui a davantage ressemblé à un meeting politique. Il s’agissait de "bénir" les 1 200 nouveaux émigrants juifs de France, qui vont effectuer leur "alya" - c’est-à-dire s’installer définitivement en Israël - au cours des prochains jours.
Près d’un millier de personnes - hommes et femmes séparés - étaient rassemblés dans la synagogue à l’initiative du Fonds social juif unifié (FSJU), de l’Agence juive et du Consistoire de Paris.
L’invité d’honneur était Zeev Boïm, ministre israélien de l’intégration. "Vous n’avez pas à vous inquiéter, parce que notre combat est juste, a lancé celui-ci. Avec cette guerre, nous allons détruire toutes les forces de nos ennemis en face."
M. Boïm a ensuite donné, devant l’assistance, sa version de sa rencontre avec le ministre de l’intérieur, Nicolas Sarkozy, le matin. "Je l’ai remercié pour sa défense d’Israël et lui ai transmis les félicitations d’Ehoud Olmert. (M.) Sarkozy est revenu sur le fait que le Hezbollah était responsable de l’agression. Il m’a demandé : "De combien de temps l’Etat d’Israël a-t-il besoin pour terminer le travail ?" Je lui ai répondu : "Une semaine à dix jours.""
Gil Taieb, responsable de l’association Alya meilleure intégration (AMI), a prédit pour sa part la fin prochaine du Hezbollah : "Dieu merci, la Terre sera bientôt débarrassée de cette plaie."
PRIÈRE POUR LA PAIX... ET POUR L’ARMÉE
En l’absence du grand rabbin de France, Joseph Sitruk, qui s’est exprimé par l’intermédiaire d’une cassette vidéo, c’est le grand rabbin de Paris, David Messas, qui a béni les partants. Il a prononcé une prière "pour que la paix règne en Israël et que l’armée d’Israël puisse vaincre ses ennemis". Puis il a récité le psaume 121 : "Il ne dort ni ne sommeille, le gardien d’Israël."
La guerre entre Israël et le Hezbollah ne semble pas avoir découragé les partants. Maxime Najmann, 26 ans, prendra l’avion le 6 septembre pour s’installer à Beersheba. "Pour moi, partir en Israël, c’est retrouver mes racines, explique-t-il. C’est aussi échapper à la morosité ambiante en France. Les tensions sur place ne me traversent même pas l’esprit. Quand on est là-bas, on ne les sent pas."
Michèle, 68 ans, part habiter à Netanya. "Notre peuple ne fait que se défendre, il n’attaque pas, juge-t-elle. Je n’ai pas souffert d’antisémitisme en France, en revanche j’ai souffert de la désinformation." Avant de se séparer, les futurs citoyens israéliens ont bu le verre de l’amitié, en s’éventant, à cause de la chaleur, avec le petit drapeau israélien qu’on leur avait distribué.
Xavier Ternisien
Source : Le Monde
www.lemonde.fr
Liban : La guerre préventive permanente d’Israël et les limites de l’unilatéralisme, par Michel Warschawsky.
Liban : Manifestations anti-guerre en Israël, par Mike Head.
L’attaque israélienne sur le Liban menace de plonger tout le Moyen-Orient dans la guerre, par WSWS.
URL de cet article http://www.legrandsoir.info/Sarkozy-Liban-De-combien-de-temps-l-Etat-d-Israel-a-t-il-besoin.html
3896

> Sarkozy - Liban : "De combien de temps l’Etat d’Israël a-t-il besoin pour terminer le travail ?"
01/08/2006 à 07:53, par Anonyme
Ca continue ! ON TUE au nom de Dieu (toujours le même d’ailleurs Yaveh pour les uns, Dieu ou Allah pour les autres). Allons-y franchement puisque pour les uns c’est pour conquérir la Terre du Peuple Elu (par qui d’ailleurs !!) et pour les autres c’est pour la défendre. Du seul point de vue humain (et si l’on laisse l’au dela s’occuper de ses propos affaires) il est INADMISSBLE qu’une population dite "civilisée" (le seul pays au monde basé sur une religion) en soit encore aujourd’hui à vouloir tuer et blesser et affamer d’autres populations au seul prétexte que son peuple soit "ELU" par le fameux Yaveh !! Eh bien oui, j’accuse ceux qui tuent au nom d’un hypothétique être supérieur (belle excuse) d’être des criminels contre l’humanité.
Un désendoctriné
80.***.84.*** #9640
> Sarkozy - Liban : "De combien de temps l’Etat d’Israël a-t-il besoin pour terminer le travail ?"
11/08/2006 à 11:47, Anonyme
il faut voter Dieudonné en 2007 !!ça changera les choses je pense..
82.***.113.*** #9861
> Sarkozy - Liban : "De combien de temps l’Etat d’Israël a-t-il besoin pour terminer le travail ?"
TU N ES PAS SI DESENCTRODINE QUE TU LE CROIS . TU RESTES DANS UN DISCOURS PARTISANT A VISION UNIQUE IL SERAIT TEMPS DE SE REVEILLER ET NE PLUS SE FOURVOYER DANS UNE DIALECTIQUE MYSTIFIANTE .LA CRITIQUE EST AISEE ,LA PRISE DE CONSCIENCE L EST CERTAINEMENT MOINS .ARRETE DE PENSER A TRAVERS LES AUTRES ET ESSAYE DE FAIRE UN TRAVAIL SUR TOI MEME POUR QUE TU SOIS JUSTEMENT APTE A REFLECHIR EN CONNAISSANCE DE CAUSE .
90.***.168.*** #23118
> Sarkozy - Liban : "De combien de temps l’Etat d’Israël a-t-il besoin pour terminer le travail ?"
11/06/2007 à 11:43, désendoctriné
"DISCOURS PARTISAN A VISION UNIQUE"
Mon discours est exactement le contraire. Je suis enfin sorti de cet endoctrinement des religions qui ne sont que pures inventions des hommes.
"IL SERAIT TEMPS DE SE REVEILLER ET NE PLUS SE FOURVOYER DANS UNE DIALECTIQUE MYSTIFIANTE"
C’est exactement ce que j’ai fait au sujet des religions !!!
"ARRETE DE PENSER A TRAVERS LES AUTRES"
Je suis curieux de connaitre la technique pour "penser à travers les autres" !!!
Il me semble qu’après 40 ans de "travail fait sur moi même", je peux prétendre à être justement capable de me libérer des croyances qui ont tant fait souffrir l’humanité.
80.***.84.*** #25157
|
Le domaine de la liberté commence là où s’arrête le travail déterminé par la nécessité.
Karl Marx #163
Catherine Coquery-Vidrovitch
Notre patrimoine historique « national » doit-il inclure l’histoire de la colonisation et de l’esclavage colonial ? La réponse positive, de bon sens, ne fait pas l’unanimité : soit parce que parler sans tabou du domaine colonial serait « faire repentance », soit parce que l’ignorance ou la négligence entretenues depuis plusieurs générations font qu’il ne vient même pas à l’esprit de beaucoup de nos concitoyens que notre culture nationale héritée (...) Lire la suite »

8 février 2010
Jacques SAPIR, Pascale FOURIER
La crise ? Mais quelle crise ?... Il n'y a plus de crise ou en tout cas on n'en parle peu ou pas... Les banques font des bénéfices pharaoniques... enfin, bref, tout semble aller pour le mieux ! Bon d'accord, le chômage augmente, un million de chômeurs vont arriver en fin de droits en 2010, mais (...)
8 février 2010
Michael WINTERBOTTOM, Naomi KLEIN
« Seule une crise, réelle ou supposée, peut produire des changements. Lorsqu'elle se produit, les mesures à prendre dépendent des idées en vigueur. Telle est, me semble-t-il, notre véritable fonction : trouver des solutions de rechange aux politiques existantes et les entretenir jusqu'à ce que (...)
8 février 2010
(Le Monde, édition du 22 février 2004)
1. D'aimables républicaines et républicains arguèrent un jour qu'il fallait une loi pour interdire tout foulard sur les cheveux des filles. A l'école d'abord, ailleurs ensuite, partout si possible. Que dis-je, une loi ? Une Loi ! Le président de la (...)
7 février 2010
Désormais les dirigeants des corporations (*) pourront acheter directement les élections sans passer par des intermédiaires. La Cour Suprême des Etats-Unis vient d'augmenter considérablement le pouvoir d'une petite minorité de la population qui contrôle l'économie.
Le 21 janvier 2010 entrera (...)
7 février 2010
Après le tremblement de terre du 12 janvier qui a dévasté Haïti, le gouvernement français prend des mesures pour faire cesser en Europe l'opposition politique à l'occupation militaire américaine de Haïti.
L'intervention américaine a bloqué les aides essentielles en nourriture et médicaments, y (...)
6 février 2010
Akiva Eldar a écrit un article intitulé « Israel's compassion in Haiti can't hide our ugly face in Gaza » (« la compassion d'Israël à Haïti ne peut cacher notre laideur à Gaza » - Haaretz, 18 janvier 2010 ) dans lequel il explique la contradiction dans les campagnes de relations publiques (...)
6 février 2010
La mort est devenue une triste et vulgaire marchandise qui se vend et s'achète sur un marché fleurissant. Les croque-morts réalisent d'énormes profits en prenant en charge intégralement le défunt et sa famille tout en exploitant la douleur de leurs clients. Le développement récent de la (...)
6 février 2010
Jean-Claude Duvalier, alias Bébé Doc, a exercé un pouvoir dictatorial sur Haïti pendant 15 ans, entre 1971 et 1986, avec le soutien de ses volontaires de la sécurité nationale, plus connus sous le nom de tontons macoutes.
Après s'être enfui avec l'aide des États-Unis et de la France, il fut (...)
Cet espace publicitaire était géré par Google
Devant la multiplication de publicités et messages de propagande israeliens affichés ici par Google, le Grand Soir préfère se passer des revenus génerés.

Actualité
5 février 2010
« La médecine a fait tellement de progrès que plus personne n'est en bonne santé. »
Aldous Huxley
Une peur rétrospective, qui noue les gorges, est celle provoquée par l'OMS en annonçant en mars 2009 un fléau qui avait un scénario messianique de fin du monde, et qui est déclinée d'une façon (...)
4 février 2010
Il est enfantin de détruire la fonction publique et les fonctionnaires. D'autres pays l'ont fait avant nous. Si cela passe, Sarko et sa bande s'en prendront aux retraités de la Fonction publique, dont les pensions sont, jusqu'à présent, garanties par l'État. Sur les antennes d'Europe 1, Fillon (...)
27 janvier 2010
L'administration Obama a pris des mesures extraordinaires pour empêcher les Haïtiens désespérés d'entrer aux Etats-Unis depuis que le tremblement de terre du 12 janvier a dévasté la nation caribéenne, tuant environ 200.000 personnes, faisant au moins 1,5 million de sans-abris et faisant 1 (...)
24 janvier 2010
D'après le reporter REGIS DEBRAY sur France-Inter Vendredi 22 Janvier au micro de Nicolas Demorand
La France qui a : « deux porte avions dans la zone : La Martinique et la Guadeloupe » (dixit Debray) mènerait donc par deux à un !
Triste discours qui rappelle cruellement l'époque où une (...)
|
|
annonces sélectionnées et proposées par Amazon.fr
|
|
Pour soutenir le Grand Soir 
Cet espace vous est offert en libre service pour publier des articles et annoncer des événements. Merci de bien mentionner les sources et les références.
Nos lecteurs proposent

8 février 2010
CE MERCREDI 10 FEVRIER 2010
A 18H30
C'EST « L'HEURE DE L'METTRE »
Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6
En direct et en archives sur www.campuslille.com
« En aucun cas nous ne devons nous fourvoyer (...)
hdm
8 février 2010
Un texte d'Eduardo Galeano paru sur Servindi le 20 janvier dernier, mais qui date de 1996. Galeano revient dans ce texte sur l'histoire d'Haïti. Ou comment l'Occident a construit la malédiction (...)
Eduardo GALEANO
7 février 2010
Les problèmes culturels ne sont pas secondaires par rapport aux problèmes politiques ou économiques. Tout se tient et les langues, les moyens de communication de masse sont des armes ou des (...)
Bernard GENSANE
6 février 2010
Eric WOERTH, le classisme et le "politiquement correct".
Eric WOERTH vient coup sur coup défendre publiquement les hauts revenus de Proglio et le démantèlement du statut de la fonction publique (...)
Christian DELARUE
6 février 2010
En ce début d'année, un ami entrepreneur en Inde du Nord nous informait que Jeff Knaebel, un homme qui tente de réveiller les consciences en diffusant la leçon de Gandhi, était menacé de prison. (...)
Eva Cantavenera
6 février 2010
Les États-Unis continuent de donner refuge à des fugitifs boliviens malgré leur politique "antiterroriste".
Un leader de l'opposition bolivienne, accusé d'avoir des liens avec une groupe (...)
Primitivi
6 février 2010
Dans sa livraison de février 2010, Le Monde Diplomatique (Serge Halimi) revient sur le « consensus de Pékin » : Paraphrasant une formule célèbre de Mao Zedong du 1er octobre 1949, le président Hu (...)
Bernard Gensane
5 février 2010
Le 30 janvier, 2010. - Le fractionnement gouvernemental n'a pas engendré d'opposition de la part de la droite, ni des groupes de la gauche radicale, le président Rafael Correa l'a fait lui-même (...)
Primitivi
5 février 2010
La guerre de basse intensité s´intensifie, après l´expulsion de la communauté San Pedro, Base d´appui Zapatiste, deux nouvelles communautés ont été victimes d´expulsion violente, par le (...)
Espoir Chiapas
5 février 2010
L'ONG mexicaine "Frente Nacional Contra la Represión" indique que : “Des escadrons de la mort agissent à Ciudad Juárez”. Le porte-parole du Front National Contre la Répression, Carlos (...)
Primitivi
4 février 2010
Île-de-France – Décroissance !
Projet citoyen et politique pour les élections régionales en Île-de-France
Dans le cadre des élections régionales, nous proposons une série d'uto-pistes (...)
Île-de-France – Décroissance !
4 février 2010
Le mercredi 27 janvier fut un jour historique pour le Honduras. Le même jour le nouveau président Pepe Lobo entrait en fonction mais les élections qui l'ont placé à la tête du pays ont enregistré (...)
Primitivi
2 février 2010
Siège du Parti communiste français, Espace Niemeyer
Communiqué du PCF
La Rencontre des progressistes d'Amérique latine et d'Europe qui s'est tenue à Paris, à l'invitation du Parti communiste (...)
Communiqué PCF
2 février 2010
URGENT- PARIS -SANS PAPIERS -RASSEMBLEMENT RUE DU REGARD LE 2 FÉVRIER
mardi 2 février 2010
Communiqué des organisations syndicales et associations soussignées, signataires de la lettre du 1er (...)
INTERSYNDICALE - TRAVAILLEURS SANS PAPIERS
2 février 2010
Interview de l'ambassadeur colombien de Stockholm au sujet des déclarations violentes d'Uribe au sujet de cinéastes argentins et de réfugiés politiques colombiens en Suède, et également à propos (...)
Primitivi
2 février 2010
En effet, pour tenter péniblement de justifier son incompétence Bachelot n'a rien pu su faire d'autre que de parler abusivement de principe de précaution (malgré la grande gabegie), seulement (...)
Agoravox
VU SUR LE WEB

Elle a attendu plus d'un an, l'autorisation du Conseil Supérieur de la Communication lui permettant d'émettre. Elle vient enfin d'obtenir le feu vert de l'organe de régulation. Elle, c'est la radio Alternative FM de Zinder qui vient d'inaugurer son programme ce 29 juillet 2009 dans la capitale (...)
Alternatives International
Le mensuel français Le Monde diplomatique, dans son numéro d'avril 2008, nous offre trois articles en sa page centrale respectivement consacrés à l'extrême-droite cubaine à Miami, au terroriste Luis Posada Carriles et aux Cinq. L'auteur, Maurice LEMOINE, rédacteur en chef de la publication, est (...)
Cuba Solidarity Project
 Le conflit israélo-palestinien est l'une des plus complexes confrontations depuis le milieu du 20ème siècle. Compliqué me direz-vous ? Oui, car sa longueur (62 ans) et ses enjeux font de lui un cas qui doit être étudié avec une bonne paire de gants. Lorsque j'entends une bonne paire de gants, (...)
CADTM
On sera sauvés par où on a péché : alors que le marché détruit la planète, comment la préserver ? Par plus de marché !
Fakir
Il y a un an, Israël lançait une opération militaire massive dans la bande de Gaza. Outre les pertes humaines et matérielles subies par les Gazaouis, ces derniers ont encore à gérer le traumatisme psychologique de cette guerre. Pour Oxfam, cinq témoins ont accepté de revenir sur ces événements (...)
Oxfam-Solidarité
Chacun a pu remarquer que la palette des opinions (pourtant bien tranchées) a été largement accueillie ici suite à mon papier sur la loi antiburqa. Cela dit, il en est de la burqa comme de la muleta : agitez le bout de chiffon, cela excitera l'animal à coup sûr, l'empêchant de penser, alors que (...)
Le Monolecte
On ne peut concevoir une plus belle image de résistance à la brutalité et au simplisme des temps que celle de ces juifs irakiens, filmés par Florence Strauss dans son documentaire sur la musique arabe, Le Blues de l'Orient, qui, dans leur maison en Israël, perpétuent la tradition des « salons (...)
Périphéries
Interview exclusive : Le Président palestinien fait allusion à des pourparlers avec médiateurs pour redémarrer le processus de paix moribond.
Mahmoud Abbas a insisté qu'il ne permettrait aucun retour à une résistance palestinienne armée et a appelé Israël à geler la construction des colonies (...)
Info-Palestine
Le vendredi 26 février, réunion publique débat 20h "L'écologie est elle soluble dans le capitalisme ?" à Dieulefit avec
Corinne Morel Darleux (PG)
Aurélien Bernier (M'pep)
Jean Michel Bochaton (PCF) - Agenda
M’PEP
Le juge a dit non. A l'occasion des élections legislatives de Novembre 2009, il s'agissait d'obtenir l'aval de la Justice new-yorkaise pour ajouter une question sur le bulletin de vote : "Faut-il ouvrir une enquête indépendante : oui ou non ?", ce qui aurait permis aux votants (...)
ReOpen911.info
Véritable antidote au formidable MIN (Ministère de l'Identité Nationale) que le monde entier nous envie, Le MAP (Ministère des Affaires Populaires) sévit depuis plusieurs années sur les scènes de France et de Navarre, en martelant sur fond de rap et d'accordéon d'outrecuidants refrains (...)
Les mots sont importants
On nous l'avait coloriée orange.
Comme le déshabillé été hiver du Dalaï lama, le faux nez de France-télécom, opérateur avisé de la réduction des effectifs par le suicide, ou comme le logo du modem en pleine panade pur jus. De la révolution orange, clés en main, pour journal de 20 heures ; (...)
rue-affre
|