Beaucaire : Le maire veut priver Henry-Jean Servat de théâtre pour ses positions anti corrida

www.midilibre.com

« Je n’en reviens pas. C’est vraiment la censure la plus terrifiante qui existe ! » Henry-Jean Servat s’est dit « atterré » lorsqu’il a appris, cet après-midi, la nouvelle. Le maire de Beaucaire a décidé d’annuler le spectacle du journaliste et romancier, intitulé Les belles histoires.

Jacques Bourbousson a en effet fait part de son intention de déprogrammer la représentation, prévue le 21 novembre au Casino de Beaucaire, au motif qu’Henry-Jean Servat est contre la corrida. « J’ai appris qu’il était contre la corrida. S’il est contre, il reste à la maison. Moi je suis pour la défense de nos traditions et de la tauromachie, explique le maire de Beaucaire. Si je n’aime pas la boxe, je n’interdis pas aux gens d’aller la voir… »

Les belles histoires n’a pourtant rien à voir avec la corrida. Le spectacle est une causerie sur des femmes célèbres. Lors de la présentation de la saison théâtrale par le conseiller artistique Michel Grisoni aux côtés du maire de Beaucaire, la venue d’Henry-Jean Servat avait été présentée comme un événement. Les places ont d’ores et déjà été mises en vente.

http://www.midilibre.com/articles/2010/09/18/BEAUCAIRE-GARD-Henry-Jean-Servat-anti-corrida-interdit-au-theatre-de-Beaucaire-1388675.php5

COMMENTAIRES  

21/09/2010 14:35 par Bernard Gensane
23/09/2010 14:17 par kounet

Le maire de Beaucaire est donc un barbare.
Il faut à tout prix arréter les corridas, ce spectacle affligeant .
De plus en plus de gens dans ce pays et ailleurs en prennent conscience et les pro-corridas se sentent assiégés, ils deviennent du coup dangereux, un peu comme nos chasseurs qui non contents de se tirer entre eux assassinent régulièrement nos chats .A bas la corrida .

26/09/2010 14:11 par Phie

Mais c’est pas le problème "pour ou contre la corrida" celà relève du despotisme pur et simple heureusement que Père UBU ne se déclare pas contre les moules frites et n’interdise d’en manger sur le territoire de la commune (il y en a de très savoureuses au bord du canal). Personnellement, je suis sidérée par le parfait culot qui consiste à interdire à ces concitoyens, fut-il élu par eux, le droit et le plaisir d’entendre un autre son de cloches que le sien.

24/11/2010 17:07 par Jos BOURBOUSSON

Il est regrettable que Monsieur le Maire de Beaucaire interdise à Henri jean Servat de produire son spectacle Théâtre... c’est de la part De Jacques BOURBOUSSON de l’intolérance et du non respect de la liberté de pensée... Ceci est encore plus regrettable et d’autant plus éffarant, que ce Monsieur fait partie de ma famille... Mais comme on dit "on choisit ses copains mais jamais sa famille".. Horreur !!! Nous avons les mêmes initiales... Ceci dit je suis une FEMME. J.BOURBOUSSON

(Commentaires désactivés)