RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Bruxelles : Les Ténors de l’Europe ultralibérale

En lisant cet article du monde vous saurez d’où viennent exactement les positions ultralibérales européennes.

Petite précision le Luxembourg est généralement considéré comme une base financière américaine en Europe. Son précédent premier ministre est mouillé dans une affaire de blanchiment d’argent avec l’ex groupe UAP. l’affaire avait été suivie dans le détail à l’époque par le Journal du Dimanche.

Quant aux espagnols qui s’expriment, il faudrait leur demander si eux aussi ils ont paradé au Vatican pour la sanctification du fondateur de l’Opus Dei. Leurs ministres de la défense et des affaires étrangères y étaient en tous les cas.

Article du journal Le Monde : L’Union en ordre dispersé face à ses contradictions


URL de cet article 316
   
Etat de siège. Les sanctions économiques des Etats-Unis contre Cuba
Salim LAMRANI
Début du chapitre IV Les citoyens étasuniens sont autorisés à se rendre à Cuba mais il leur est strictement interdit d’y dépenser le moindre centime, ce qui rend quasiment impossible tout séjour dans l’île. Le Département du Trésor considère donc tout voyage dans l’île comme une violation de la législation sur les sanctions économiques, à moins que les personnes ayant visité Cuba puissent démontrer qu’elles n’y ont effectué aucun achat. La justice étasunienne poursuit sans relâche les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le fait de se définir Blanc ne s’est pas construit à travers des séances d’œnologie ou de dégustations de glaces entre amis, mais sur le saccage de la vie, de la liberté, du travail et des terres ; sur la lacération des dos ; l’enchaînement des membres ; l’étranglement des dissidents ; la destruction des familles ; le viol des mères ; la vente des enfants ; et tant d’autres actions destinées avant tout à nous refuser à toi et moi le droit de protéger et de disposer de nos propres corps. »

Ta-Nehisi Coates

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.