RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Chavez-Venezuela, les clowneries de l’embrumé FOG !

Juste pour signaler l’émission de l’insupportable Giesbert aux lecteurs de LGS qui auraient besoin de se mortifier.

Cette émission est présentée comme une émission de géopolitique mais à aucun moment il ne sera question d’étudier les différents acteurs locaux et régionaux et les rapports de force. FOG en est bien incapable et surtout n’a pas l’intention de faire autre chose que son numéro habituel : Là , il s’agit de montrer que, malgré la richesse pétrolière, Chavez, cet "étrange personnage" dirige bien mal une sorte de Corée du Nord d’Amérique latine.

L’émission :

Présentation :

http://teleobs.nouvelobs.com/programme-tv/2012/6/25/chaine/la-chaine-p...

Avec : Farid Fernandez (conseiller à l’ambassade du Vénézuela), Maurice Lemoine (rédacteur en chef du Monde diplomatique), François-Xavier Freland (journaliste RFI France 24 Arte etc), Renée Fregosie (chercheur en sciences politiques)

Quelqu’un a des infos sur le parcours de François-Xavier Freland et son écurie ?

Il aurait écrit un bouquin intitulé "Qui veut la peau d’Hugo Chavez ?"
mais après avoir apprécié "l’objectivité" de ce "journaliste" on n’a pas vraiment envie d’acheter.

URL de cet article 16948
  

Même Thème
Ainsi parle Chávez
Hugo Chávez, figure du Venezuela et de l’Amérique latine contemporaine, si critiqué et diffamé dans la plupart des médias, était indéniablement le président métisse, issu d’une famille pauvre, avec lequel les classes populaires pouvaient s’identifier. Pendant 13 ans, chaque dimanche, il s’est adressé à son peuple dans une émission appelée « Allô président », fréquemment enregistrée sur le terrain et en public. Ce livre recueille certaines de ses allocutions. Tour à tour professeur, historien, blagueur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Les bombes nucléaires pourront tuer ceux qui ont faim, les malades, les ignorants. Mais elles ne pourront pas tuer la faim, les maladies et l’ignorance. Elle ne pourront pas non plus tuer la juste rebellion des peuples".

Fidel CASTRO

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.