“ Complément d’enquête ” sur Cyril Hanouna

Le récent épisode de l'émission "Complément d'enquête" suscitait un fort intérêt, promettant des révélations sur Cyril Hanouna, surnommé "le parrain du PAF". Suivi par plus de trois millions de téléspectateurs, voici ce qu'il faut en retenir.

Virginie Vilar, la journaliste à l’origine de cette enquête, a confié à Télérama que cette investigation avait été la plus ardue de sa carrière. Elle a fait face à diverses pressions et intimidations de la part de l’animateur vedette.

Ayant pu interroger 32 collaborateurs de l’émission "Touche pas à mon poste" (TPMP), neuf ont refusé de dévoiler des détails sur la réalisation du programme. Huit ont encensé Cyril Hanouna, tandis que les 15 autres ont décrit un climat de peur, parlant d’une ambiance où règne la terreur. Certains ont dénoncé les humiliations orchestrées par Hanouna au nom de l’amusement, créant ainsi une crainte généralisée.

Des témoignages anonymes ont également révélé que l’animateur contrôle étroitement la disposition des chroniqueurs, assignant les rôles en fonction de ses préférences. De plus, les débats seraient manipulés en amont par la production, les intervenants devant réciter ce que Cyril souhaite entendre à l’antenne, même s’ils ne partagent pas ces opinions.

Des épisodes spécifiques ont été mentionnés, comme celui où un député critique Vincent Bolloré, entraînant une attaque virulente orchestrée par Hanouna, lui valant une amende considérable.

Cyril Hanouna a refusé toute interview pour l’émission, tandis que Valérie Benaïm a loué son sens de l’improvisation et décrit une ambiance "familiale" à l’émission.

L’émission a également revisité un incident où des individus se faisant passer pour des membres de la Brav-M ont été invités sur le plateau, provoquant des doutes quant à leur réelle identité. Des accusations ont été portées sur la production pour avoir dévoilé leurs identités malgré leur demande contraire, enfreignant le principe du secret des sources.

En mettant en lumière la fortune de Cyril Hanouna, estimée à 85 millions d’euros, l’émission a souligné ses goûts de luxe, propriétaire notamment d’un yacht Lamborghini de trois millions d’euros.

Malgré ce portrait dépeignant un leader tyrannique et les diverses révélations, certaines zones d’ombre persistent, notamment les liens avec le monde politique et les séquences misogynes non approfondies.

Cette enquête expose l’influence de l’animateur et le climat d’anxiété qu’il instaure, suggérant un comportement autocratique. Ses avertissements quant à l’avenir de l’émission soulèvent des questions sur ses intentions futures.

COMMENTAIRES  

02/12/2023 19:04 par françois gerard

je n’ai pas vu l’émission, mais il m’est arrivé d’aller voir TPMP . Je ne peux pas y rester plus de 10 mns tellement c’est horrible. Le comportement d’Hanouna est incroyable de veulerie, de cynisme, de perversité. Je pense qu’il s’en fout que l’on pense ça de lui, et même au contraire, ça lui sert de publicité. La seule chose qui puisse lui poser problème, c’est que soit dévoilée la façon qu’il a de prendre les téléspectateurs pour des cons . Sur des sujets de société, il fait voter les animateurs ( ses larbins ) et à voir tout ce cirque, on pourrait penser que ses larbins votent librement suivant leur opinion, ( c’est ce que l’on pouvait penser ) mais voilà, maintenant, de plus en plus, on sait que c’est lui qui décide de l’opinion que vont et doivent avoir les larbins et qu’ils ont intérêt à penser comme le chef le dit, sinon ouste, ils dégagent ainsi que les chèques qui vont avec . Quand les règles du jeu de con sont dévoilés, on peut plus jouer aux cons et maintenant, va falloir qu’il invente autre chose. Après, sa fortune, son comportement vicieux, il s’en fout, il y a même des centaines de milliers de sadiques qui adorent ça. Mais, parmi les téléspectateurs, il n’y a pas que ça, et si l’audience tombe, lui aussi dégagera.

03/12/2023 06:28 par François Jacques

Il y a des tartes à la crème qui se perdent...

Sinon Hanouna est un pion de plus dans le dispositif médiatique français pour nous faire adorer tout ce qui se rattache à Israël, dont beaucoup de vulgarité et de névroses.

03/12/2023 08:57 par Censure

Un supporter de foot nantais vient de mourir tué par un autre supporter d’en face.Les "journalistes de" Cnews et les copains d’hanouna voudraient savoir si l’assassin a crié "halla ouakbar."...Sinon,ce n’est pas une information.Mr bolloré et Lagardère n’ont pas de temps à perdre.

03/12/2023 15:16 par Assimbonanga

Sur YouTube, un extrait de cette émission de France tv :
L’interview intégrale de Booba sur Cyril Hanouna - Complément d’enquête
On touche le fond et les bas fonds mais bon... à vous de découvrir de quoi Hanounah est capable !

04/12/2023 10:08 par CAZA

Bonjour Assim
Ce Bouba me semble plutôt avoir les neurones du bon côté .Dommage qu’il ne s’intéresse pas à la politique .
"" Suivi par plus de trois millions de téléspectateurs "" . C’est quoi l’explication de cette audience ? et qui sont ces 3 millions ( jeunes cons ) .Comme je ne regarde plus la télé depuis une 10aine d’années je ne connais rien de ces polémiques et enjeux qui semblent dépasser les techniques de propagandes classiques .
Ces émissions et ces réseaux sociaux est ce la version internet de la presse à scandale des années 60 , 70 .
Et ce hanouna a t il pour simple objectif de promouvoir son narcissisme et sa fortune ou est il le bras armé d’officines occultes et étrangères ?

(Commentaires désactivés)