RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Colombie Equateur

Correa a regretté que Betancourt ait justifié une opération militaire en Équateur

Le président équatorien, Rafaël Correa, a regretté ce mercredi que l’ex candidate à la présidence colombienne Ingrid Betancourt, ex détenu des FARC, ait justifié une opération effectué par l’Armée colombienne contre un campement clandestin de cette guérilla en territoire équatorien le 1er mars dernier.

Cette opération, dans laquelle ont été assassinées au moins 26 personnes, dont le commandant Raúl Reyes, et quatre étudiants mexicains, a causé la rupture des relations diplomatiques avec la Colombie.

« Nous sommes profondément blessés par les mots d’Ingrid Betancourt, qui a justifié le bombardement traître, le bombardement déloyal dont a souffert notre patrie le 1er mars par le gouvernement colombien », a dit Correa, lors d’un festival tenu à Quito en hommage aux émigrants.

« Nous comprenons la souffrance encouru par Ingrid Betancourt durant six années de prison cruelle, de privation cruelle de sa liberté. Nous nous réjouissons comme la majorité, de sa libération », a ajouté également Correa.

Mais il a précisé : « Personne ne peut justifier l’agression qu’a subie notre patrie ce 1er mars 2008 par un Gouvernement qui ne connaît pas les principes élémentaires du droit international, et pire encore la loyauté qui est due à des peuples frères », a t-il soutenu.

TeleSUR - Efe/mc - MC

»» Correa lamentó que Betancourt haya justificado operación militar en Ecuador
URL de cet article 6910
  

Même Thème
Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation populaire qui est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB.

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.