RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Courage, fuyons !

On connaît cette vieille phrase des militaires qui, pour annoncer au peuple qu’ils se sont pris une bonne dégelée, disent : « Nos troupes se sont repliées en bon ordre sur des positions préparées à l’avance ».

Savourons au passage l’inusable pléonasme : « préparées à l’avance ».

Le chef de l’Etat ukrainien est, lui aussi, plutôt doué en langue de bois puisqu’il annonce : « Ce matin, les forces armées ukrainiennes avec la garde nationale ont achevé l’opération d’évacuation planifiée et organisée de nos unités militaires de Debaltseve ».

Les pacifistes seront comblés d’apprendre que l’armée de Kiev n’avait pas planifié une offensive et que son retour à la caserne est une manœuvre bien organisée.

Théophraste R. ( ex-conseiller militaire à Dien-Bien-Phu).

URL de cette brève 4516
https://www.legrandsoir.info/courage-fuyons.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/02/2015 à 21:16 par mandrin

avec le printemps la débâcle arrive et la junte fond au soleil a vue d’ œil, d’où Merkel et hollande qui se sont précipité a Minsk pour négocier un cesser le feu pour une période tampon histoire de refaire le plein de chair a canon pour le plus grand bénéfice des Yankees prêt a tout pour fourguer leur matos de mort et bien sûr enfoncé l’Ukraine un peu plus dans le chaos au frontière de la Russie, mais apparemment ils sont tombé sur un os dur, car sa fait la deuxième fois en moins d’un ans que les forces de Kiev sont défaite et lourdement, aussi non seulement porc chenko est un bien piètre chef de guerre mais surtout ceux qu’il l’encadre...donc message a l’Otan.

Alors pour le prochain coup je pense qu’il vont ratisser large"unité yankee sous faux drapeau, mercenaire en tout genre voir du daech...etc" parce qu’il a beaucoup d’Ukrainien qui ne répondent pas a la mobilisation certain vont se réfugier en Pologne et d’autre en Russie donc il risque d’y avoir pénurie excepté les pro nazi de galicie toujours présent a l’appel pour de futur tuerie nourriture sacrée pour leur culte mortifère...certaine photo sont plus qu’insoutenable a croire qu’ils échangent des conseil avec daech.

Voilà, donc ne pas s’attendre a un quelconque règlement de la situation et toujours garder a l’esprit que les intérêts des yankees ne vont pas dans ce sens, quand a notre livreur de pizza national c’est de pire en pis...pas de livraison des mistrals, ajoute des sanction au sanction et voilà t’y pas qu’il sort son calibre 49/3 pour faire pan pan en plein milieu du parlement ...y’a pas de doute il a troqué le casque du schooter pour le chapeau de cowboy.

#113647 
18/02/2015 à 21:39 par chb

Il y a un peu d’humour aussi, peut-être, dans l’article suivant, concernant les accords de Minsk 2.
http://arretsurinfo.ch/tout-est-perdu-porochenko-apres-minsk-2/

Extrait :

« La mission impossible », imposée à Porochenko par Hollande et Merkel, est de freiner le « parti de la guerre » à Kiev par tous les moyens possibles et ensuite de continuer à détruire, pardon, à réformer l’économie ukrainienne, à la mode grecque. Ce n’est plus sûr du tout que toutes les violations du cessez-le-feu seront automatiquement imputées à la Novorussie ou à la Russie, comme par le passé. Il est tout à fait clair qu’aucun prêt du FMI ne sera accordé à Porochenko à moins qu’il ne se décide à agir de manière responsable. En outre, compte-tenu des conditions qui sont toujours attachées aux crédits du FMI, la capacité de l’Ukraine à faire la guerre diminuera probablement rapidement en raison des compressions budgétaires draconiennes. Quoique ce soit que Iatseniouk ait prévu pour cette année, cela sera probablement considérablement réduit si Yaresko doit convaincre les bailleurs de fonds occidentaux que l’Ukraine a sérieusement l’intention de réduire les dépenses du gouvernement, et en ce moment la plus grande partie de l’argent va à la défense.

#113649 
18/02/2015 à 21:45 par Antar

Puis le Por(c)ochenko chocolaté d’ajouter : ’’ et pour que le repli de nos troupes soient rapide, efficace et moins encombrant, nous avons jugé bon de nous départir de nos armes lourdes... ’’

#113650 
19/02/2015 à 12:48 par patrice

Il reste un pion sur l’échiquier Théophraste, il pourrait être promu en dame vengeresse pour bouter tous ces maginots guignolos, ces joueurs de bonneteau sans foi ni loi qui n’ont que leur immense fortune, leurs drones et leurs forteresses volantes pour seule stratégie, unique tactique éculée depuis des lustres !
Et contre la langue de bois et la volée de bois vert, le noble jeu d’échecs, le poussage de bois sur l’échiquier, la détente du neurone face à une actualité de plus en plus oppressante et mortifère ...
Morrabora
C’est le pseudo que j’utilise sur les sites de jeu d’ échecs, acronyme en hommage au gambit morra dont je suis adepte et les grottes de tora bora, vous savez ces grottes high tech aux confins de l’afganistan qui possédaient même les cuisines équipées selon nos médias lobotomisateurs de masses où avait trouvé refuge l’affreux Ben laden !
Aux joueurs d’échecs du grand soir, si nous organisions un petit tournoi en différé ?
si toutefois vous êtes intéressés vous n’avez qu’à me contacter à patrice.sanchez@neuf.fr
cordialement

#113656 
19/02/2015 à 13:53 par Isidor Droujba

Vladimir Poutine : « Bien sûr, une défaite est toujours un malheur, surtout lorsqu’on perd contre des mineurs et des conducteurs de tracteur, mais la vie doit continuer et le principal est de garder les gens en vie ».
Ne se moquerait-il pas, derrière son air glacé de blond aux yeux bleus et à la peau diaphane ?

#113658 
RSS RSS Commentaires
   

Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un continent. 514 pages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’histoire de toute société jusqu’à nos jours n’a été que l’histoire de luttes de classes.

Karl Marx

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.