RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Daniel Cohen : illusionniste contre fakir

Dans le remarquable article (de la belle ouvrage, mes amis) « Art et pédagogie critiques des médias » écrit par Julie Morel et Frédéric de Manassein et que publie Le Grand Soir (http://www.legrandsoir.info/art-et-pedagogie-critiques-des-medias.html), j’ai a-do-ré ce court passage audio (1mn30) où François Ruffin qui fut un des complices de Daniel Mermet sur France Inter et qui dirige Fakir (1) appelle la banque Lazard.

Il essaie en vain de joindre l’enfumeur économiste Daniel Cohen, l’expert chouchou des médias. C’est ici : http://www.legrandsoir.info/IMG/mp3/ruffin-f-2.mp3

Finalement il lui écrit une lettre dé-so-pi-lan-te qu’il nous lit.

Théophraste R. (Fakir, si ! illusionniste, no !).

(1) Bimestriel à lire pour vous informer en riant et sans être aussi Charlie que François Hollande, le quotidien Libération, le roi de Jordanie, les Premiers ministres turc et hongrois... (suivez mon regard jusqu’au 11 janvier 2015).

URL de cette brève 4754
https://www.legrandsoir.info/daniel-cohen-illusionniste-contre-fakir.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/08/2015 à 09:20 par daniel

et oui en Picardie ça bouge !...
FAKIR | Presse alternative
www.fakirpresse.info/
Fakir – 303, rue de Paris – 80000 AMIENS

#118458 
27/08/2015 à 09:31 par babelouest

Exercice N°5, je pense que j’aurais complété ainsi, de façon courte...
« Khadafi est un terroriste »…du moins, c’est ce que prétendent les médias français comme un seul homme, sans la moindre vérification………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………..

« Les plus vastes opérations terroristes viennent de Washington »…prises une par une, l’observateur pourra même dire qu’elles en sont TOUTES issues.………….
………………………………………………………………………………………………………

#118459 
27/08/2015 à 13:07 par Feufollet

FAKIR est un bon journal de combat
Hélas il n’est pas distribué en Suisse
Dans mon dernier déplacement en France voisine
Je l’ai cherché dans plusieurs commerce de presse
Vous avez FAKIR ? Non, Non,
C’était comme : pas de ça chez nous, svp

#118466 
28/08/2015 à 08:32 par daniel

"FAKIR est un bon journal de combat
Hélas il n’est pas distribué en Suisse
Dans mon dernier déplacement en France voisine
Je l’ai cherché dans plusieurs commerce de presse
Vous avez FAKIR ? Non, Non,
C’était comme : pas de ça chez nous, svp"

Vous pouvez le recevoir par abonnement sur le site de FAKIR, lien infos ci dessus.

#118476 
28/08/2015 à 11:03 par CN46400

Déconnez pas, il est en train de lâcher Macron (ce matin sur france Inter... y avait de la lumière et du café, il est entré....) Bravo quand même pour le coup de fil !

#118480 
29/08/2015 à 17:44 par Feufollet

Merci Daniel,
Faudra que je passe à la banque
J’en profiterai pour renvoyer quelques euros à LGS

#118502 
RSS RSS Commentaires
   

En finir avec l’eurolibéralisme - Bernard Cassen (dir.) - Mille et Une Nuits, 2008.
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un court ouvrage collectif, très dense, publié suite à un colloque organisé par Mémoire des luttes et la revue Utopie critique à l’université Paris 8 en juin 2008, sous la direction de Bernard Cassen, fondateur et ancien président d’ATTAC, à qui, on s’en souvient, le "non" au référendum de 2005 doit beaucoup. La thèse centrale de cet ouvrage est que l’« Europe » est, et a toujours été, une machine à libéraliser, au-dessus des peuples, contre les peuples. Dans "La fracture démocratique", (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule et unique raison pour laquelle certaines parties de la classe dirigeante n’aiment pas Trump, ce n’est pas parce qu’il ne défend pas leurs intérêts (il le fait), mais parce qu’il gère mal les événements et les récits d’une manière qui expose à la vue de tous la laideur de l’empire."

Caitlin Johnstone

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.