Déchirons les traités européens et reprenons le chemin de la liberté

Le traité de Maastricht (1992), en ôtant aux principaux États européens le droit de battre leur propre monnaie (avec la création de l’euro), mais aussi en voulant assurer une « convergence économique » de ses signataires et en établissant une politique de défense commune, a été à l’origine de l’Union européenne en tant qu’organe politique.

Le traité d’Amsterdam (1997) dépossède ces États-Nations d’une partie de leurs droits régaliens puisqu’il établit une politique étrangère de sécurité commune… tout en créant « un espace de liberté, de sécurité et de justice » avec la libre circulation des personnes sans contrôle aux frontières.

Le traité de Nice (2001) définit l’Union comme une « communauté de droit ».

Le traité de Lisbonne (2007) a constitué quant à lui le point d’orgue de la trahison, avec cette « Constitution européenne » que nous Français (mais aussi les Néerlandais) avions rejetée par référendum en 2005. Pourtant, un État membre se voit reconnaître officiellement le droit de quitter l’Union européenne (article 49 A). Pour cela, il devra d’abord notifier son intention au conseil européen. Enfin, à la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négociera et conclura avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union.

On croit rêver. Un État souverain n’a pas besoin de négocier, de réviser, de s’accorder, de se perdre en palabres ! Il déchire les traités qui portent atteinte à son indépendance nationale.

Or, une commission non élue a arraché la souveraineté des peuples, a désintégré les États, a lié le destin de ces derniers à la dette tout en dépouillant leurs économies en imposant la monnaie de personne.

Si l’Europe des banquiers et de l’euro est à l’agonie, donnons-lui le coup de grâce et libérons-nous de cette caricature d’Europe unie. Et restituons pour de bon la souveraineté du peuple français.

Capitaine Martin

http://www.resistance-politique.fr/article-dechirons-les-traites-europeens-et-reprenons-le-chemin-de-la-liberte-106626330.html

COMMENTAIRES  

10/06/2012 13:27 par Annie Stasse

eh ben voilà où on en arrive. Le Fdg n’est pas du tout sur cette ligne et pourtant j’ai suivi leur campagne et même voté JLM, ainsi que les économistes qui adhérent à ces thèses

mais finalement, je suis tombé sur un billet du M’pep qui a commencé à me faire réfléchir autrement (le sujet étant le livre de Filoche). J’avoue que je suis séduite.
je l’ai commenté ainsi :

Bonjour,
Surtout depuis 2005 l’économie me hante… et une inquiétude de tous les instants m’obsède, à quelle sauce les citoyens vont-ils être avalés… ou plus directement dans peu les citoyens seront réduits en esclavage par la finance mondiale.

Donc je lis avec attention différents auteurs qui chacun ont des thèses différentes : Généreux, Lordon, Sapir pour les principaux.

Mais lire passivement des textes ne me contente pas. J’ai besoin d’échanger sur ces textes, car ce n’est qu’ainsi d’après moi que je comprendrai mieux, que j’avancerai et à la limite deviendrai moi aussi "inventeuse" de solutions.

J’arrive donc ainsi sur votre site. Puis je tombe sur cet article… qui me convient assez bien… mais d’autres disant d’autres choses, pas forcément contradictoire d’ailleurs me conviennent aussi.

Par contre le livre de Filoche et Chavigné après l’avoir acquis je n’ai pu le lire réellement et m’en suis séparé. La position politique de Filoche m’est devenu insupportable.

J’ai donc une question concernant votre exposé. Vous dites, et j’en suis d’accord qu’il n’y a aucune chance pour que tous les pays d’Europe devienne socialiste… et encore faudrait-il définir ce socialisme là  !

Cependant a-t-on une chance en France de trouver un moyen pour revenir au franc en France sinon après une catastrophe politique et/ou économique ?

Je n’en vois pas plus… quoique nous soyons en bonne voie à la vue des conséquences du sort fait à la Grèce et bientôt à l’Espagne…

http://www.m-pep.org/spip.php?article2527#forum668

je vous le reproduis car je reste avec mes questions sans réponse…

(Commentaires désactivés)