RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Des Hackers proposent de lancer des satellites pour combattre la censure d’Internet.

3 janvier 2012 - La lutte contre la censure d’Internet s’achemine vers des terrains bien aventureux, mais des faits comme l’approbation de la Loi espagnole Anti- téléchargements et de la loi SOPA aux Etats-Unis ont mobilisé encore plus leurs détracteurs. Preuve en est qu’au Chaos Communication Congress de Berlin, un groupe de hackers Allemands a émis une idée qui paraît folle : (avoir) son propre service Internet par satellite.

Le nommé Hackerspace Global Grid paraît un rêve extrêmement idéaliste sans aucun moyen d’être concrétisé. Mais en réalité chaque jour il l’est moins. Chaque jour il devient moins compliqué et moins cher et - selon les estimations de ses concepteurs - il pourrait être réalisé dans une dizaine d’années.

L’idée est de déployer des satellites dans une orbite terrestre basse (la plus facile et la plus pratique à atteindre), mais l’inconvénient dans ce cas est que ceux -ci doivent rester en mouvement et à une très grande vitesse (ils mettent environ 90 mn pour faire un tour complet). Il en faudrait une grande quantité et pour assurer les clients d’avoir une connexion fiable, il faudrait aussi beaucoup d’antennes terrestres.

C’est a priori un rêve irréalisable, mais c’est une initiative séduisante à la lumière des pas que franchissent certains gouvernements.

Pour activer et mieux localiser leurs satellites, ils projettent l’utilisation d’une sorte de GPS inversé avec ce réseau terrestre de faible coût pour les localiser avec exactitude à n’importe quel moment et améliorer la transmission de données depuis les satellites jusqu’à la terre.

Source : http://www.aporrea.org/actualidad/n195844.html

URL de cet article 15540
  

In Defense of Julian Assange
"This book shows why the Julian Assange case is one of the most important press freedom cases of this century or any other century."—James C. Goodale, former Vice Chairman and General Counsel of The New York Times. “I think the prosecution of him [Assange] would be a very, very bad precedent for publishers … from everything I know, he’s sort of in a classic publisher’s position and I think the law would have a very hard time drawing a distinction between The New York Times and WikiLeaks.” (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je suis arrivé au pouvoir, les multinationales recevaient 82% des revenus de nos matières premières et nous 18%. Aujourd’hui c’est l’inverse ! J’ai fait ce qu’il y avait à faire pour mon peuple. J’attends maintenant qu’on m’assassine comme ils ont fait avec Chavez.

Evo Morales, Président de la Bolivie

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.