RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Des ouvriers de la voirie agressés par un lycéen

Paris, le 25 mars 2016. Agences Rance Presse et RePeur.

« Alors qu’ils s’apprêtaient à poser des canalisations d’eau (cercles rouges), des employés municipaux ont été agressés par un lycéen qui leur a porté de violents coups de nez dans les poings. Les phalanges ensanglantées, les malheureux ouvriers ont été conduits à l’hôpital pour des points de suture. Le procureur de la République indique que le pronostic vital n’est pas engagé.

Des témoins anonymes auraient affirmé que les ouvriers violentés seraient en réalité des policiers en civil, trahis par leurs fausses chaussures de sécurité estampillées CRS (rectangles jaunes). Mais cette information est à prendre avec beaucoup de précautions dans l’attente de l’enquête qui a été confiée au GPP-PEC (Groupe de Protection des Phalanges des Policiers En Civil).

Les passants qui ont assisté à la scène depuis le trottoir (cercle bleu) sont sous le choc et une cellule psychologique a été créée pour aider ceux qui ont été frappés et menottés par une autre bande agissant au même endroit et connue sous le sobriquet de « Police nationale », bande d’autant plus redoutable que ses méthodes s’inspirent de la Guardia Civil et autres « Hijios de putas », comme on dit au pays de Cervantes et de Francisco Franco. »

Théophraste R. (Chef du bureau « Police-bobo, Médias-bobards »).

URL de cette brève 5024
https://www.legrandsoir.info/des-ouvriers-de-la-voirie-agresses-par-un-lyceen.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/03/2016 à 09:29 par Marissé

Hey.....Il est de plus en plus bon, Théo.
Et que voilà une journée ensoleillée, même sous la pluie. J’ai tant ri que me voilà aussi nourrie gracieusement...Merci Théo...dans l’attente de la brève suivante .

#123185 
25/03/2016 à 18:12 par Fald

Comme disaient les Inconnus dans le sketch sur FR3 Marseille :

"Un regrettable accident... la police n’exclut pas la thèse du suicide".

#123191 
25/03/2016 à 19:00 par adel

Cher théo,

Je trouve ton article assez injuste. Non pas que j’admire la Police, mais dans ce cas, il s’agit du comportement isolé d’un fonctionnaire, épaulé par ses collègues certes, mais pouvait-il en être autrement ?
Cet abruti donne un coup de poing, tel un lache, à un gamin de 15 ans qui a failli le tuer à coup d’oeufs et de tomates !!!
J’aurai aimé que ses collègues, au moins l’évacuent ou mieux l’interpellent pour violences volontaires que ce ne soient pas cautionné.

Ce n’est pas ainsi que sont prévu pour fonctionner les crs ou la police en général, le code déontologie, le code de procédure pénale sont là pour éviter ce genre de drame.
Je ne souhaite pas qu’on se trompe de cible pour que les critiques légitimes ne soient pas récupérées par des extrémistes, anarchistes, survivalistes, complotistes et qu’on perde toute crédibilité et toute légitimité. On a besoin d’une Police, cet article semble suggérer le contraire. Mais en cas de dérapage, isolé ou provoqué par des ordres non appropriés, il faut que la justice puisse passer, et c ’st plus pour cela qu’il faut se battre plutôt que crs ss. Dans ce monde on a plus besoin de justice que toute autre chose, c de là que découle tous nos droits et nos libertés.

#123194 
25/03/2016 à 22:59 par François

J’ai confiance en les justices de mon pays !

#123197 
26/03/2016 à 08:52 par morvandiaux

...d’autres individus se jettent volontairement sur des matraques, pendant que leurs pareils se shootent au gaz lacrymogène, enfin ces "jeunes" écervelés se fracassent à toute allure contre des boucliers des CRS (Compagnie Résistance Syndicale)...ou allons-nous ?

#123207 
26/03/2016 à 22:11 par Jérôme Dufaur

@Adel : il fallait bien que "police secours" se manifeste.

Personne ne vous en voudra de nous avoir rappelé que tous les policiers et CRS ne sont pas des barbares assoiffés de sang.

Heureusement, il y a tous les Pinot simple flic dont Boher et Nebout dans "Plus belle la vie" sont des incarnations paradigmatiques.

Malheureusement, les "actes isolés" sont assez nombreux.

127 "bavures" mortelles depuis 2000, par exemple comme nous le rappelle cet article :
http://www.acrimed.org/Apres-les-tueries-de-Paris-questionner-le-trait...
Et ce lien :
https://rebellyon.info/Ceci-n-est-pas-une-bavure-2000-2014-127

#123217 
RSS RSS Commentaires
   

Venezuela – Chronique d’une déstabilisation
Maurice LEMOINE
A la mort de Chávez, et afin de neutraliser définitivement la « révolution bolivarienne », les secteurs radicaux de l’opposition ont entrepris d’empêcher à n’importe quel prix son successeur Maduro, bien qu’élu démocratiquement, de consolider son pouvoir. Se référant de façon subliminale aux « révolutions de couleur », jouissant d’un fort appui international, ils ont lancé de violentes offensives de guérilla urbaine en 2014 et 2017 (45 et 125 morts), dont une partie importante des victimes, contrairement à ce (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je crois vraiment que là où il y a le choix entre la couardise et la violence, je conseillerais la violence.

MAHATMA GANDHI

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.