Des troupes Israéliennes tirent sur un militant pour la paix étranger.

Information du PNGO
(groupements d’associations palestiniennes)
Le 7 avril 2003

Des soldats Israéliens ont tiré samedi sur Brian Avery, militant pour la paix de 24 ans, venu du Nouveau Mexique, USA.

Selon Tobias qui était avec Brian à ce moment là , les deux hommes, qui sont des militants pour la paix dans le Mouvement International de Solidarité (MIS) faisant partie du GIPP, étaient dehors lors du second jour de couvre-feu dans Jenine quand un véhicule blindé de transport de troupes (VTT) s’est approché.

Les deux hommes se sont arrêtés et ont levé les bras en l’air alors que le véhicule approchait, cependant quand le véhicule fut à une distance d’à peu près 50 mètres, les soldats ont ouvert le feu avec la mitrailleuse fixe sur les deux internationaux .Tobias est parvenu à ne pas être touché, mais Brian a été atteint à la face. Les deux hommes ont été rejoints par d’autres militants alors que le VTT passait devant la victime étendue dans une mare de sang au sol.
Apparemment il n’y avait eu aucun avertissement que des tirs avaient eu lieu et il n’y avait aucune notion de tirs ou de quoi que se soit avant que les Israéliens ouvrent le feu.

Selon Tobias l’attaque a eu lieu absolument sans provocation. S’adressant depuis un hôpital Israélien de Haifa, Eva, une autre militante du MIS déclarait," Brian est dans un état stationnaire. De nombreux os de la face dont la mâchoire, les orbites et le nez ont été fracturés. Il aura besoin de nombreuses opérations de chirurgie plastique qui seront des traitements longs et douloureux, la première est pour demain. Jeudi ce sera l’anniversaire de Brian, il aura 25 ans et au lieu de le célébrer avec ses amis il sortira d’une chirurgie douloureuse à cause d’une attaque vicieuse et totalement injustifiée"

Vendredi, la radio Israélienne rapportait qu’une militante Danoise avait reçu une balle dans la jambe. Elle était aussi à Jenine.
(Note de TB, il vous est rappelé que Rachel Corrie, militante américaine, a été tuée le 16 mars par un bulldozer de l’armée israélienne alors qu’elle s’opposait à une destruction de maison à Rafah) [1]

Pour plus d’information contacter : The Palestine Monitor
+972 (0)2 298 5372 or +972 (0)59 387 087
http://www.palestinemonitor.org

Par la diffusion de cette information, l’Association France Palestine Solidarité de Nantes entend rappeler l’injustice faite au Peuple Palestinien. Elle rappelle l’inaction de la communauté internationale son silence, et le manque d’information, face aux conséquences de la politique coloniale conduite par l’Etat d’Israël. Elle rappelle ainsi les violations brutales et quotidiennes de la IVe Convention de Genève (protection des populations civiles) et l’inapplication des Résolutions 194 (11/12/1947 par l’AG), 242 (22/11/1967) et 338 (22/10/1973) du Conseil de Sécurité de l’O.N.U. Pour vous abonner ou vous désabonner de sa liste de diffusion, adressez un mail à T. Boureau : afpsnantes@wanadoo.fr

[1Voir la page de Miftah.org qui rend hommage à Rachel Corrie : Cliquez ici


COMMENTAIRES  

10/04/2003 22:42 par SIEGFRIED DELANNOY

Voilà un sujet bien épineux et quoi que l’on en dise nous sommes arrivés à un niveau de manicheïsme tel que le fait de soutenir la cause Palestinienne èquivaut à être soit antisémite, soit un terroriste ou je ne sais trop quoi.

Je n’ai personnellement jamais eu d’atomes avec ces illuminés qui se font sauter au beau milieu de civils néanmoins il faudrait m’expliquer en quoi les agissements des soldats de Tsahal différent de ces dits terroristes.

Et bien, je vais vous le dire, les premiers sont en free lance alors que les seconds sont estampillés ( armée nationale ! ) et rasés de près.
Comment peut on encore croire en ces paroles des hommes politiques Israéliens qui rivalisent en coups tordus pour pousser à bout des populations exsangues et humiliées afin de leur faire franchir le rubicond et aussitôt appeler à la lutte anti terroriste.

Ce qui me choque le plus, ce sont ces penseurs ou personnalités qui ne pipent jamais un mot sur la question ou au cas contraire pour présenter les Israéliens comme les persécutés !
Je n’ai strictement rien contre les Israélites mais je trouve ça plutôt puant, vous me passerez l’expression, de faire les pleureuses, les opprimés alors qu’ils pointent des missiles nucléaires sur toutes les capitales environnantes et qu’ils avilissent à longueur de temps des êtres humains.
C’est terminé, fini le mythe du juif errant et maltraité, la peur a changé de camp.

J’ai envie de dire, un peu de pudeur !

Le mot de la fin sera pour tous ces Juifs qui se battent et croient encore à un avenir meilleur avec leurs voisins Arabes. J’ai rêvé d’une paix, Rabin et Arafat l’ont commencée, d’autres doivent prendre le relais.

(Commentaires désactivés)