Ce rabbin "antiraciste" se contredit lui-même en affirmant d’abord qu’il n’y a pas de hiérarchie dans le judaïsme pour ensuite venir nous dire que certains juifs, les rabbins, sont plus hauts que les autres. De plus, il semble qu’il n’ait jamais entendu parler du syncrétisme des religions polythéistes qui leur permet, non pas de tout hiérarchiser mais de placer les différents dieux au même niveau, et même d’incorporer les dieux des autres dans leurs croyances.
Il ose même dire que le judaïsme, fondateur du monothéisme, et avec lui les autres monothéisme qui tous ont la bible comme livre saint, ne pose pas de hiérarchie. Je ne peux donc que l’inviter à relire attentivement le premier chapitre de la bible, la Genèse, et son dogme de l’immuable conflit du bien et du mal. Ce dogme permet une première hiérarchie entre le bien (dieu), l’homme et le reste de la création (le mal), pour ensuite en permettre une deuxième entre les hommes, certains se retrouvant plus près des dieux que les autres.
De plus, au lieu de nous dire ce qu’est le sionisme : l’idéologie de la classe dominante juive, il nous dit que les juifs aurait une mission divine supérieure... pour enchaîner sur une critique de l’antisionisme où celui-ci ne serait pas un racisme comme les autres. Son message antiraciste sonne donc aussi faux que celui du CRIF à mes yeux, et je suis étonné que le Grand Soir ait laissé passé un tel sermon.
Il aurait été plus intéressant, et certainement aussi plus risqué, de nous révéler ce qu’un autre juif, qui ne se prétend même pas antisioniste, a à nous dire sur ce sujet, il s’agit de Gilad Atzmon :
« A l’instar du sionisme et d’Israël, l’antisionisme juif se fonde sur des considération raciales et est judéo-centrique. Sa raison d’être est la défense des intérêts tribaux juifs ; la cause palestinienne n’est qu’un faire-valoir. »
Tout comme pour ce rabin, l’antiracisme n’est qu’un faire-valoir pour combattre l’antisionisme et ainsi protéger les intérêts tribaux juifs, à commencer par ceux d’Israel.
« Avec les lobbies juifs très actifs dans de nombreuses capitales occidentales (Aipac, Crif, CFI, etc.), qui y promeuvent les intérêts du sionisme mondial et incitent à des guerres contre l’Iran et la Syrie, il est aujourd’hui impossible de nier le fait que le sionisme est un mouvement mondial ayant des intérêts mondiaux. »
« La judaïsation du mouvement de « solidarité » palestinienne a ouvert la voie à une chasse aux sorcières, typique de la culture juive du herem (excommunication). Ces dernières années, nous avons vu comment le PSC britannique expulsait les activistes – y compris des Palestiniens – de ses rangs. Manifestement, la politique juive se fonde sur la négation ; elle évoque l’animosité chez les autres. »
« Dès 1917 déjà, le lobby juif américain était parmi les entités les plus influentes aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. »
« Dieudonné a réussi à exposer le continuum mortel entre le lobby juif, le soi-disant mouvement de solidarité avec les Palestiniens et l’establishment de la « Gauche » française qui n’existe que dans l’imagination. »
« La sionisation du mouvement de solidarité avec les Palestiniens – que je suis depuis plus d’une décennie – est quasiment parachevée. Elle a permis de placer les intérêts tribaux juifs au cœur du combat palestinien. Au lieu de défendre les Palestiniens, les organisations de solidarité s’occupent plutôt de la lutte contre l’antisémitisme.
Ce mouvement agit, actuellement, comme une opposition sous contrôle. Il est financé généreusement par des sionistes libéraux tels que George Soros qui finance également Jstreet. Soros finance la plupart des ONG palestiniennes, y compris le mouvement BDS. Nous assistons à l’émergence d’un petit « commerce » sous couvert de la solidarité avec la Palestine qui ne va aboutir à rien et dont le mérite, justement, réside dans son incapacité à réaliser quoi que ce soit. Mais, d’autre part, l’on ne peut ignorer quelques évolutions positives. En effet, de plus en plus de gens perçoivent la vraie réalité sur le terrain. Et je n’y ai pas peu contribué. De plus en plus de gens sont conscients de l’activisme des lobbies juifs et de l’instigation des conflits par le sionisme. Ils sont de plus en plus nombreux à mieux appréhender le rôle de la gauche politique. Ils voient bien la tentative du Guardian à faire de Sharon un abcès de fixation. En bref, ils sont de plus en plus nombreux à comprendre que la Palestine est ici, à Paris, Londres, Athènes et Detroit. Dans l’état actuel des choses, nous sommes tous des Palestiniens. L’immense soutien dont bénéficie Dieudonné est un message cinglant à l’Aipac, au CFI et au Crif, annonçant la fin de la partie. On en a assez. J’aimerais bien voir le lobby juif (tant les sionistes que les antisionistes) se résoudre à reconnaître les changements actuellement à l’œuvre. Mais j’en doute fort. Lecteur avide de l’histoire juive et des dysfonctionnements de la Gauche, je pense que le Lobby se montrera de plus en plus agressif et je crains fort les conséquences inévitables tant pour les juifs que pour nous tous. »
Référence : Gilad Atzmon à Algeriepatriotique : « Dieudonné a montré qu’il pouvait résister à la terreur juive »