RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibeseBuzz

Dormez en paix, braves gens (mais loin des rails et des barrages).

Les aiguillages de Brétigny sont restés non conformes pendant un an après le déraillement qui a fait 7 morts en juillet 2013. Il a fallu des écoutes téléphoniques réalisées dans le cadre de l’instruction judiciaire pour qu’on l’apprenne.

Information qui n’a rien à voir : le gouvernement socialiste (je plaisante) privatise une cinquantaine de barrages hydroélectriques.

Moralité  : indien être sage. Lui monter sur colline non inondable sans prendre cheval d’acier.

Théophraste R. (confusionniste catastrophiste).

URL de cette brève 4984
http://www.legrandsoir.info/dormez-en-paix-braves-gens-mais-loin-des-rails-et-des-barrages.html
Print Friendly and PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
Dormez en paix, braves gens (mais loin des rails et des barrages).
26/02/2016 à 06:24 par calame julia

Cette affaire de Brétigny sentait le soufre ! Il me revient que le Président et son premier ministre s’y étaient
déplacés... avoir trouvé cela louche...

#122538 
Dormez en paix, braves gens (mais loin des rails et des barrages).
26/02/2016 à 09:43 par morvandiaux

"Mieux vaut le Président de la SNCF en liberté, que 9 de chez Goodyear menacé de peines de prison"
http://blog.cgt-goodyear-nord.com/

#122543 
Dormez en paix, braves gens (mais loin des rails et des barrages).
26/02/2016 à 21:58 par Placide

Sur la privatisation des barrages : un dossier spécial à lire pour agir
http://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/energie-lu...

#122573 
RSS RSS Commentaires
   
Karl Marx, le retour - Pièce historique en un acte
Howard ZINN
Moins de cinq cents personnes contrôlent deux mille milliards de dollars en actifs commerciaux. Ces gens sont-ils plus nobles ? Travaillent-ils plus durement ? N’ai-je pas dit, voilà cent cinquante ans, que le capitalisme allait augmenter la richesse dans des proportions énormes mais que cette richesse serait concentrée dans des mains de moins en moins nombreuses ? « Gigantesque fusion de la Chemical Bank et de la Chase Manhattan Bank. Douze mille travailleurs vont perdre leur emploi… Actions en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En transformant les violences de l’extrême droite vénézuélienne en "révolte populaire", en rhabillant en "combattants de la liberté" des jeunes issus des classes aisées et nostalgiques de l’apartheid des années 90, c’est d’abord contre les citoyens européens que l’uniformisation médiatique a sévi : la majorité des auditeurs, lecteurs et téléspectateurs ont accepté sans le savoir une agression visant à annuler le choix des électeurs et à renverser un gouvernement démocratiquement élu. Sans démocratisation en profondeur de la propriété des médias occidentaux, la prophétie orwellienne devient timide. L’Amérique Latine est assez forte et solidaire pour empêcher un coup d’État comme celui qui mit fin à l’Unité Populaire de Salvador Allende mais la coupure croissante de la population occidentale avec le monde risque un jour de se retourner contre elle-même.

Thierry Deronne, mars 2014

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Colombie : Le poids des maux, le choc des photos.
Vous avez oublié les photos (bidons) du faux charnier de Timisoara en Roumanie ? En décembre 1989, elles démontrèrent au monde entier la férocité du régime communiste roumain. La presse avança le chiffre d’une dizaine de milliers de morts. Ceausescu renversé et exécuté, on a appris que les cadavres (moins de 200) avaient été sortis de la morgue d’un hôpital pour une mise en scène politico-macabre que les médias avalèrent illico et propagèrent urbi et orbi sans chercher à vérifier. Et voici que nous en (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.