48 

EDF : Ca y’est, l’arnaque est en marche !

Soyez au Courant

Et bien, c’a y est, c’est voté...

Et voila, dernier acte, le tour de passe-passe est joué gagnant dans une indifférence quasiment générale. Les français vont pouvoir payer plus cher leur électricité pour alimenter encore un peu plus les actionnaires !

Bonne lecture !

PS : ATTENTION vis à vis des fameux nouveaux compteurs, maintenant c’est individuellement qu’il faudra résister pour ne rien signer !!!

AUJOURD’HUI DÉBUT ET FIN DE LA SESSION PARLEMENTAIRE AU SÉNAT POUR PASSER LE PROJET DE LOI NOME et les Nouveaux Compteurs EDF !

DANS QUELQUES JOURS CE NE SERA PLUS UN PROJET MAIS UNE VÉRITABLE LOI SCÉLÉRATE AVEC APPLICATION AU 1er JANVIER 2012.

QUAND NOS FACTURES ET CELLES DE NOS AMIS AUGMENTERONT ON NE POURRA PLUS DIRE QUE L’ON NE SAVAIT PAS.

A DIFFUSER LARGEMENT ÉVIDEMMENT !

APRàˆS FRANCE TÉLÉCOM, LA POSTE, LA SNCF, ETC... EDF

Pour les fameux Compteurs qui devraient être installés bientôt et qui devraient nous être facturés au prix très très Fort (vers les 300 € ) , et qui, de surcroît, ne seraient pas fiables : il ne faudra rien signer.

On ne peut pas refuser à EDF d’accéder aux Compteurs, et de les changer : par contre comme nous n’avons rien demandé, nous n’avons aucune Obligation de Signer quelque Document que ce soit, et, du moment que nous n’aurons rien signé, EDF ne pourra pas nous obliger à payer ces Compteurs….

Attention aux Signatures : aucune, même pour la Réception de Travaux, etc.

LES TARIFS D’ÉLECTRICITÉ VONT AUGMENTER POUR PERMETTRE LA CONCURRENCE ! A TERME, L’USAGER PEUT S’ATTENDRE A DES HAUSSES SUBSTANTIELLES DE SA FACTURE, COMME CELA S’EST DÉJA PRODUIT POUR LE GAZ.

NE LAISSONS PAS FAIRE !

C’est la Loi Nome, soit la Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité, concoctée par le Gouvernement.

Le principe en est simple : constatant que la Concurrence ne fonctionne pas (plus de 96 % des Français restent Fidèles à l’Opérateur Historique (EDF), le Gouvernement a décidé de la créer… artificiellement.

La Loi étant passée dans une relative indifférence, à partir du 1er Janvier 2011, EDF aura obligation de revendre à ses Concurrents jusqu’à 25 % de sa Production d’Electricité.

Un Véritable hold-up !

Les Fournisseurs d"Electricité vont se voir offrir un quart de la Production, que les Français ont déjà payé avec leur Facture, pour qu’ils puissent réaliser des Profits, au seul bénéfice de leurs Actionnaires.

C’est une première que d’obliger une Entreprise, dans le Monde de la "Concurrence libre et non faussée", à céder une partie de ses Atouts à des Concurrents qui produisent peu ou pas du tout d’électricité.
Si vous êtes scandalisé, diffusez au moins ce message !

Une fois livré à la Concurrence et surtout au " Privé " ce sera trop tard.

Le Prix de l’Electricité sera fixé par des Groupes Privés qui en fait seront des Filiales d’un Seul et Unique Groupe ! Vous n’y croyez pas ?

Alors remettez vous dans le contexte de nos chères Autoroutes Françaises que nous, nos Parents et Grands Parents avons payé avec nos impôts et qui ont été Vendues et Bradées à de Grands Groupes Privés …

Cela profite à qui ? Et le Prix à payer pour y circuler ? N’est-ce pas Scandaleux ?

Mais c’est trop tard, car ce Réseau Routier n’appartient plus en totalité à l’Etat ! Et pour le reste ce sera pareil !

Aujourd’hui le service public coûte cher, mais ce n’est rien face à ce qui nous attend si nous le bradons à des Groupes Privés !

Faites Circuler sans Modération autour de vous ce Message, surtout n’hésitez pas !!

COMMENTAIRES  

07/12/2011 21:54 par tsé

voir aussi : http://www.robindestoits.org/Compteur-LINKY-attaque-au-Conseil-d-Etat-par-Robin-des-Toits-01-12-2011_a1387.html

extrait : « L’association nationale Robin des Toits a déposé au Conseil d’Etat un recours contre la décision du ministre de l’énergie annoncée dans son intervention du 28 septembre 2011 de généralisation du compteur "intelligent" dit "Linky". »

08/12/2011 19:33 par ANTHONY NOEL

quelque-chose ne me parait pas clair dans cet article car certaines affirmations me paraissent aller à l’encontre l’une de l’autre.

je cite :

- " à partir du 1er Janvier 2011, EDF aura obligation de revendre à ses concurrents jusqu’à 25 % de sa production électricité."

- " Les fournisseurs d"˜électricité vont se voir offrir un quart de la production, que les Français ont déjà payé avec leur facture, pour qu’ils puissent réaliser des profits, au seul bénéfice de leurs Actionnaires."

et voici le point sur lequel je bute : si d’un coté EDF revend, comment peut-on affirmer que les fournisseurs "alternatifs" bénéficiaires de cette sous-traitance se le font offrir ?

08/12/2011 21:31 par Morgane

Un lien vers la source de cette info serait le bienvenu ;)

09/12/2011 00:31 par cissounette

Je partage l’avis des commentateurs avant moi sur l’incohérence entre la revente d’électricité par EDF à ses concurrents et le fait qu’ils se la verraient "offrir" par la même EDF....

D’autre part, j’aimerais qu’on m’explique le rapport entre ces nouveaux compteurs et une probable augmentation des factures....

09/12/2011 01:38 par PacoB

"D’autre part, j’aimerais qu’on m’explique le rapport entre ces nouveaux compteurs et une probable augmentation des factures...."

Les compteurs LINKY sont des compteurs "intelligents". Ils permettent pour la première fois de l’histoire de l’électricité d’utiliser très finement une partie des clients pour équilibrer le réseau électrique.

Note technique :
En permanence la production d’électricité doit être égale à sa consommation car elle se stocke pas.
Cet équilibrage permanent est un casse tête complexe. Il l’est encore plus aujourd’hui que par le passé, car les réseaux électriques européens sont très interconnectés.

Par le passé pour éviter des impopulaires délestages, on prévoyait toujours un petit surplus pour faire face au pics de consommation hivernaux.

C’est pour cela que l’on entretenait pour des fortunes des unités qui produisaient très peu d’énergie dans l’année. Dans les pays où le capitalisme avait réussi à chasser la production électrique collectiviste (la californie par exemple) ces centrales ont vite été abandonnées. (payer une fortune un équipement qui diminuera la tension du marché lors des pics de consommation et fera baisser les prix, quelle idée saugrenue dans une économie de marché) La conséquence a été un sous investissement, une sous capacité de production, des prix élevés et des black-out géants de plusieurs heures.

LINKY sera la solution à cet épineux problème d’incompatibilité entre la fourniture d’électricité et l’économie de marché.

En envoyant quelques bits à votre compteur LINKY, l’opérateur EDF, SUEF ou tout autre, vous demandera plus ou moins poliment de couper la machine à laver, le chauffage (prévoir quelques dizaines d’euros pour s’équiper) ou tout simplement la lumière pour les moins fortunés.

Voilà comment les prix vont augmenter.
Il y aura différentes qualités d’électrité. Une à bas coût (prix actuel ?) que l’on pourra vous couper dés que le réseau est en trop tendu. Et toute une gamme de plus en plus chère. Mais ce n’est pas tout. Comme en Californie on va dissuader encore plus les opérateurs à investir. Plus le réseau sera tendu et plus le prix sera élevé, (loi de l’offre et de la demande). Avec l’aide des compteurs LINKY ils pourront pousser le bouchon très loin car ici pas de risque de black-out, les gueux avec leur électricité de gueux, équilibreront le réseau dans le noir, le froid. Les autres pour pouvoir continuer à lire sans bougie devront payer de plus en plus cher. Elle est pas belle la vie.

http://www.dailymotion.com/video/xst8l_edf-apprentis-sorciers_shortfilms

09/12/2011 08:25 par Anonyme

pour ce qui est de la loi Nome en particulier de la revente d’énergie produite par EDF à ses concurrents cela ne sera pas de l’électricité offerte véritablement, elle sera revendue à prix coutant. cela va engendrer un manque à gagner pour le fournisseur historique qui va forcément le répercuter quelque part.je vous laisse deviner où.
il faut absolument renationaliser totalement EDF pour ne pas soumetter les usagers d’énergie à une précarité encoe plus grande, l’ouverture du marché à la concurrence est une catastrophe : le gestionnaire de réseau est une entité qui doit être rentable pour fonctionner, donc on rogne sur la maintenance du réseau,on rogne sur la maintenance des centrales que l’on fait faire par des sous traitants, allongeant les délais d’intervention et la réactivité, on fait supporter une charge de travail de plus en plus grande aux techniciens qui ont de moins en moins de moyens pour ce faire, les relèves sont effectuées par des entreprises sous traitantes avec tous les désagréments que cela génère (ce ne sont pas des techniciens, donc ils ne détectent pas quand il y a un dysfonctionnement, et quand ils le font ils le cachent en validant de faux relevés de compteur pour maintenir une productivité optimum) et les sites EDF suite à l’ouverture du marché ont été restructurés, entrainant fermeture de points d’accueil dans de nombreux départements, regroupement de plusieurs poles en un seul etc....c’est la sacor sainte rentabilité me direz vous ? l’électricité est un bien de première nécessité et ne devrait pas entrer dans ses schémas.

09/12/2011 14:35 par Romain HooD

http://tinyurl.com/FA2012-EDF-gaz-de-france

Pour la renationalisation des service publiques ! ! !

09/12/2011 15:20 par phil

En Belgique, malgré la domination nucléaire et écrasante de EDGF-GDF-Electrabel, l’ouverture (2007) à la concurrence a joué, tirant les prix de la *production* d’électricité vers le bas. Mais c’est le prix de la distribution, au mains d’organismes politisés et versant des royalties aux communes traversées, qui lui a flambé.
Dans mon cas, entre 2007 et 2010, en choisissant un des producteurs le moins cher, le prix de l’électricité à la production a baissé de 4%, tandis que le prix du transport y augmentait de 18%.
Vous avez donc beau trouvé le fournisseur le moins cher ou le plus vert, c’est finalement votre commune qui dicte sa loi dans les prix.

09/12/2011 15:45 par doc

pffffff
c’est un article qui est paru mot pour mot ( a part la date du 1 erjanvier 2012 )
ici

POUR INFO C’EST UN HOAX !!!!!!!
Arreter d’alimenter ou de continuer d’alimenter les rumeurs !!!

Source

http://ljbf.hd.free.fr/php/portail/index.php?option=com_content&view=article&id=156:ca-y-est-cest-vote-&catid=1:dernieres-nouvelles&Itemid=27

09/12/2011 15:59 par anonyme

On peut aussi voir émerger des bonnes initiatives de la société civile.
Enercoop par exemple existe déjà , et c’est une vraie alternative !

http://www.enercoop.fr/

bonne journée

09/12/2011 16:53 par franky

on est les vaches a lait

09/12/2011 18:36 par dodo

J’adore ces articles plein d’affirmations, plein de colère et très prononcés.
Mais pourriez-vous argumenter vos affirmations ? Faire pointer vers des sources crédibles ?
Parce que la on ne sait pas si c’est un discours de manipulation ou un article viable.

09/12/2011 19:25 par legrandsoir

@ dodo

J’espère que vous avez le même réflexe lorsque vous regardez la télé, écoutez la radio ou lisez les journaux.

09/12/2011 19:56 par apo86

GROS FAKE : la pose de ces compteur sera gratuite. Je sais de quoi je parle je bosse pour EDF, ses compteurs serot deployés GRATUITEMENT dans tous les fyers d’ici 2015.

En plus le mec a pas dut se renseigner sur la loi NOME qui , au contraire, protege l’usager de la conccurence deloyale et facilite le retour au tarif EDF quand vous etes demarché par poweo direct energie et co...Avant la loi nome vous deviez attendre 6 mois pour repasser en offre reglementée. depuis janvier dernier un simple coup de tel sufffit . EDF vous envoit leur CGV et vous signer comme quoi vous resilier à la conccurence pour repasser chez EDF...

Pour les tarif meme si EDF est une entreprise privée son TArif bleu est REGLEMENTEE PAR L’ETAT. en gros si le gouvernement dit "non vous n’augmenterais pas" EDF doit s’y tenir...comme GDF en ce moment aec le gaz qui propose 10 % mais fillon dit "non 5 seulement".

09/12/2011 22:56 par anonyme

Je témoigne en tant que conseiller telephonique pour le concurrent de EDF : GDF. Dolce VITA.

Je travail pour un prestataire, bref. La n’est pas la question.

Cet article est tout bonnement ridicule !! à 100%. En quoi EDF arnaquerait quelques chose sur les compteurs étant donné que EDF = fournisseur et que les COMPTEURS sont eux a l’appartenance de ERDF=distributeur.

Pour info, tout les fournisseurs de gaz et elec ne peuvent exister sans ces deux distributeur : ERDF + GRDF.

Autre info : vous n’aurez jamais de courrier EDF proposant de changer de compteur de manière OBLIGATOIRE. Les compteurs ne seront jamais facturé et pour preuve, je vous le rappel, je suis teleconseiller gas de france et nous vendons aussi de l’elec en prix fixe. Voici l’info : Depuis juin 2011 des compteurs LINKY ont été installé sur certain logement dans la région de lyon, afin de verifier l’efficacité = l’ergonomie.+ usage pour le tech de relever le compteur etc.

Arreter la paranoïa, c’est comme ci on disait "oui les chaines TV TNT c’est l’arnaque ! ca nous force à acheter des capteur spéciale ou des télé adaptés etc.."

Appeler votre fournisseur pour plus d’information.

10/12/2011 00:58 par david garcia

un peu brouillon cet article...

je suis pas contre le fait que nos autoroutes ont été bradées alors qu’elles étaient une source de profit indéniable par contre je comprend pas vraiment le lien entre les compteurs et la concurrence...

Je suis pas contre le fait que l’électricité est un poste crucial pour un pays et qu’il serait bon de conserver la main mise sur notre capacité à y investir par le biais du publique...beaucoup de technologies propres à la france ont été lancées grâce au secteur publique mais si on va plus loin dans la réflexion individualiste actuelle : pourquoi construire des routes avec l’argent de la communauté alors que certains payent des impots mais n’ont pas de voiture ?

l’ouverture à la concurrence va déréguler les prix mais cela veut dire aussi que le monopole d’EDF peut se retourner contre nous...

Que les compteurs soient d’erdf ou autre (peut etre qu’un jour il existera une concurrence sur le marché des compteurs...) je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas choisir d’utiliser que de l’électricité hydraulique (ce que propose véolia pret de chez moi) et de payer en connaissance de cause ! Alors qu’aujourdhui en payant le prix EDF on participe tous au choix du nucléaire...

Sinon, je rajouterai qu’il faut toujours savoir ce que vous signez...même si c’est des agents d’EDF camouflés en Bbox fibre ou en France loisir :D

10/12/2011 07:47 par apo86

pour anonyme (le téléconseiller GDF) vous confirmer bien mon info (je suis téléconseiller EDF pour un prestataire, nous somme donc confrère) que le linky sera bien déployé (après en effet un gros test concluant dans la region lyonnaise) sur tout le territoire ? (mail que j’ai reçu il ya 1 mois de la part de notre relais metier EDF). Ce déploiement se fera d’ici 2015 dans toute la France et GRATUITEMENT.

pourquoi ERdf a choisi de déployer le linky ? tout simplement parceque grace a ce compteur votre fournisseur (que ca soit edf, poweo, gdf ou tartempion ) pourra relevé votre compteur à distance (fini les factures intermédiaires estimée, ca ne sera que du reel le technicien par contre veriefiera toujours 2 fois par ans votre compteur comme le stipule vos CGV), intervenir a distance (changement de puissance, passage hc/hp, coupure, retab) sans qu’un technicien ne se déplace. fini donc de prendre une demi journée pour un simple releve de compteur !

10/12/2011 09:01 par YOLETI

BONJOUR
SUR LE FAIT QUE NOUS ALLONS PAYER PLUS CHERE NOTRE ELECTRICITE A CAUSE DE LA NOME CELA EST BIEN REELLE
MAIS LE NOUVEAU COMPTEUR LINKY LUI NE SERA EN AUCUN CAS FACTURE AU CLIENT CAR QUELQUES PAR ON LE PAYE DEJA SUR NOS FACTURES AVEC LES TAXES TCFE ET CSPE
CE NOUVEAU COMPTEUR PERMETTRA DE FAIRE DES CHOSES A DISTANCES EXEMPLE CHANGEMENT DE PUIS - COUPURE ET RETA DE L ELECTRICITE
CE QU IL SERAIT BIEN C EST DE S INFORMER SUR LE COMPTEUR AUPRES DE ERDF DISTRIBUTEUR D ELECTRICITE AU LIEU DE FAIRE DE DONNER DES INFOS QUI PEUVENT FAIRE PEUR
BONNE JOURNNEE

10/12/2011 09:16 par legrandsoir

@ Yoleti et à d’autres

Il vaut mieux ne pas écrire tout en majuscules. Loin de renforcer vos propos, cela vous rend difficilement lisibles.

Par ailleurs, la suggestion de Yoleti est excellente : " Ce qui serait bien, c’est de s’informer auprès d’ERDF au lieu de..."

Merci à lui ou à d’autres de le faire et de nous informer. Nous les publierons volontiers.

10/12/2011 09:03 par madinina11

Ceci est obsolète, alarmiste et pas totalement vrai.... Le texte de loi a été voté fin 2010 !!!!
Et pour plus d’info, sachez qu’on ne peut rien refuser....!!!

cf http://"‹ufc-quechoisir-var-est.org/"‹edf-les-nouveaux-compteurs-"‹linky.php

Informer c’est bien mais il faut le faire intelligemment.....

10/12/2011 10:31 par Agent EDF

Bonjour,
Une information qui date d’une semaine et qui vient d’une source sûre (Mr Proglio P-DG d’EDF). Pour lui, le contribuable qui n’a rien demandé ne doit pas payer l’installation de ce compteur. Il mettra donc tout son poids pour que le contribuable ne voit pas passer la facture des 300€ et aucun compteur ne sera posé avant qu’un accord soit trouvé. Dans le pire des cas, ces frais seront transparents pour les contribuables parce qu’intégrés dans les diverses taxes qui apparaissent sur les factures.
Autre point, il n’y a aucun lien entre l’augmentation annuelle du tarif réglementé de l’électricité facturé par EDF Bleu Ciel, et une éventuelle facturation du compteur linky par ERDF (service technique). Ce sont deux entités distinctes, et la comptabilité aussi !!!
Troisième point sur la revente de l’électricité aux autres fournisseurs que les clients EDF ont déjà payé. La production de l’électricité se fait sur flux tendu (pas de stockage d’électricité), l’électricité que les clients payent sont de l’électricité qu’ils ont déjà consommé !!! Et l’électricité qui est revendue aux autres fournisseurs est produite à la demande de ces fournisseurs. Ces autres fournisseurs sont des clients comme les clients qu’EDF Bleu Ciel a, à la différence qu’ils consomment un peu plus. C’est comme si l’auteur de l’article disait que le client payait son électricité, et en plus celle de son voisin... ça n’a pas de sens.

10/12/2011 13:32 par Palmer

10/12/2011 à 10:31, par Agent EDF

Bonjour,
Une information qui date d’une semaine et qui vient d’une source sûre (Mr Proglio P-DG d’EDF). Pour lui, le contribuable qui n’a rien demandé ne doit pas payer l’installation de ce compteur. Il mettra donc tout son poids pour que le contribuable ne voit pas passer la facture des 300€ et aucun compteur ne sera posé avant qu’un accord soit trouvé. Dans le pire des cas, ces frais seront transparents pour les contribuables parce qu’intégrés dans les diverses taxes qui apparaissent sur les factures. (...)

C’est certainement super clair dans votre esprit, mais vous m’excuserez pour quelqu’un comme moi qui ne connait rien à la question votre précision ne l’est pas du tout...

Que ce soit dans l’article ou dans les commentaires personne n’a expliqué clairement de quoi il s’agit précisément.

Vous ne pourriez pas expliquer clairement de quoi il retourne, quel l’intérêt du consommateur à ce sujet et ce qu’il doit faire ou pas SVP ?

10/12/2011 13:45 par crami25

C’est de la propagande !

Tout laisse à penser que c’est du n’importe quoi. Pourtant je suis le premier révolté contre le capitalisme... mais là , c’est ridicule.

Tout d’abord, le message comporte 2 points : 1 - sur un nouveau compteur. 2 - sur un partage à la concurrence.

L’un n’a pas forcément de rapport avec l’autre.

De plus, sur de nombreuses questions de mise en place, on ne connait pas les détails. Il est facile dans ces conditions de formuler une opinion sans fondement.

10/12/2011 18:56 par bourdon17

Pourquoi devrait-on payer pour l’installation d’un nouveau compteur alors que nous payons un abonnement pour le compteur..?

11/12/2011 14:58 par tizraitel

Putain,il faut les virer ces maffieux.Il se passe des choses en Islande qui n’ont même pas été relayées par tous les médias chamallow...wake up INDIGNEZ VOUS !!!

11/12/2011 19:08 par pierro

bonjours a tous, merci d’avoir contre dit les fausses infos sur le prix du compteur

mais je reste perplexe sur le sujet delestage ? avez vous plus d’info ? serait-il possible que edf prenne le droit de couper une partie du tableau electrique dans nos foyer pour equilibrer le resaut ? j’ai beaucoup de mal a y croire....
merci

12/12/2011 17:16 par andrelerouge

De toute manière, depuis que l’Etat a privatisé EDF-GDF, l’Etat n’est plus qu’actionnaire de GDF-Suez à hauteur de 36% (cf http://www.electricite.net/gdf.php ) Autant dire que l’intérêt général, ce n’est pas ce que défend ce groupe... Même si l’augmentation des tarifs du gaz est gelé jusqu’à la présidentielle, on voit bien qu’ils font tout pour qu’il augmente le plus vite possible. Consommateurs, à vos portefeuilles : les actionnaires veulent des dividendes !

13/12/2011 09:02 par Liliane Patrice

Quand il a été question de privatiser les services publics, j’ai entendu beaucoup de gens dire que cela favoriserait

la concurrence,et qu’ainsi les tarifs pourraient être plus compétitifs ? ah bon ?

Maintenant il ne reste plus qu’à payer !

13/12/2011 14:27 par ramirez

Voila qui résume parfaitement le systeme de la privatisation des services publics . Les gens en ont marre des fonctionnaires , les gens veulent arreter de payer des soit-disant fainéants ( ce qui est totallement faux je dois bosser certainement + qu une personne du privé et en etant payé certainement moins bien ... y en a qui vont me parler de sécurité d emploi je le sens ) bref je m ecarte du sujet tout ça pour vous dire que privatisé du public vous rendra pauvre car vous paierait autant d impots et taxes et vous paierait en + de ça la fameuse entreprise devenu privé ...prenez exemple sur les autoroutes comme disait qq un plus haut a la base le péage PUBLIC servait a remboursé l autoroute elle-meme et maintenant c est que du profit et ça augmente chaque année ...SAUVONS NOS SERVCES PUBLICS

13/12/2011 19:31 par Depassage

Pas claire votre histoire...
Donc ne rien signer et partir a la concurrence.
Voila la moralité de votre article !

14/12/2011 09:44 par Knet64

La qualité d’un service à un coût certain.

Si cela nécessite une ouverture du marché à la concurrence permettant d aboutir à une prestation de meilleur qualité que ce que nous connaissons actuellement pourquoi s’en offusquer ? Toutefois je suis d’accord avec le principe contractuel.
Par ailleurs personne ne boycot le prix des carburants qui ne cesse de grimper, la fait que certains médicaments ne seront probablement plus remboursé, le tabac environ 4% par ans et pourtant le nombre de fumeur croît. Bien entendu difficile de "lutter" face aux lobbies industriels.

14/12/2011 19:59 par Anonyme

Cher Monsieur,
vos propos sont troublants mais il semblerait que sur cetains points vous melangiez les genres.
En effet , vous incriminez une loi "scélérate" du gouvernement et une fin de cession parlementaire au Sénat : vos propos reflétant une certaine sensibilité de gauche , je vous rappelle que le Sénat est à majorité ROSE depuis les dernières élections dont ce sera une loi PS à moins que vos amis ne retoquent cette proposition de loi.
Il y a également un certain temps qu’EDF revend de l’électricité à un autre fournisseur en l’occurrence POWEO ;
Enfin , on ne peut pas dire que l’ETAT n’est plus propriétaire du réseau routier puiqu’il ne l’a été que pour les routes "dites nationales" , les autres relevant des collectivités territoriales. De plus rien ne vous oblige à prendre les autoroutes payantes afin de ne pas donner votre argent aux capitalistes mais sachez que ce sont les routes les plus sûres de France.
S’insurger et tenter de faire passer des messages à relents anti-capitalistes"sur ce site ( qui n’est pas fait pour ça) cela peut être positif mais à condition de dire l’entière vérité et non pas ce qui arrange.
Bien cordialement

15/12/2011 15:24 par Anonyme

Cette alerte à l’arnaque est peut-être fausse, peut-être imprécise, peut-être tout ce qu’on veut, mais... ’on ne prête qu’aux riches’, dit le proverbe !

La confiance du consommateur en l’agent EDF qui vient ’vérifier son compteur’ n’est plus. Tout bonnement. Il ne lui ouvrira plus sa porte que contraint et forcé. Tout bonnement. Le consommateur, même s’il ne sait pas que l’électricité est majoritairement nucléaire ou qu’il s’en fiche, flaire l’"arnaque" à tous les coins de rue : là , on ne rigole plus, c’est de son porte-monnaie qu’il s’agit. Si l’"arnaque" n’est pas maintenant, elle est pour demain (sous des airs angéliques, évidemment), ça, c’est certain !

Parce que le consommateur sait - même pour certains qui l’ont souhaité - que « EDF » n’est plus une entreprise d’état, payée avec ses impôt, mais « ERDF », une entreprise privée. Donc qui a le souci de ses actionnaires et non des impôts que le bon Français continue à payer néanmoins, mais qui servent à la guerre contre "˜les autres’. On peut penser qu’il préfère que ses impôts soient utilisés pour cette guerre plutôt que pour les autoroutes, les hôpitaux, l’école, l’EDF, etc . etc. … … … puisqu’il paie, en grognant peut-être, mais en réélisant l’UMPS chaque fois qu’on le convoque pour ce faire.

Sous contrôle de l’Etat ? La bonne blague ! Qui fait encore confiance aux à l’Etat Français et aux Entreprises Privées qu’il sert de son mieux pour avoir le souci de la population ? Cependant, il faut croire que c’est une galéjade qui prend encore un peu, grâce aux belle paroles mielleuses déversées par les médias..

Le seul souci de l’Etat actuel, comme celui des Entreprises Privées, comme celui du consommateur - et c’est peut-être pour ça que certains les devinent si bien - est l’obésité de leur porte-monnaie. Quelle que soit l’origine de cette graisse. Des millions de morts, pas blancs en plus ? Ca ne regarde pas le Français, qui a aussi "˜fait’ ce qui était pudiquement appelé « les évènements » d’Algérie, soit la guerre. Cela ne le regarde pas puisque Carla est de gauche et que la France est ’le pays des droits de l’homme’, celui qui a ’fait’ LA Révolution’. Non mais !

LA Révolution... ? Oui, mais après l’Angleterre et de courte durée. Et les Rois et les Reines sont toujours là , portant leurs ’titres’ sans honte, au contraire, et là , et bien là , pour ’conseiller’ les ’présidents’. Ils sont toujours aussi riches - grâce à eux et sans les « risques » d’ablation de la partie malade que confère l’exercice officiel du pouvoir - de la sueur du front des autres. En somme, leur sort se serait plutôt amélioré grâce à la « Révolution » !

15/12/2011 20:44 par filoupilou

et le gaz ???????4,8% c’est le double de l’inflation !!!!! se chauffer devient un luxe ; le tout pour permettre à certains de toucher des dividendes !!!!lol par les temps qui courent, il faut bien des c....pour payer plein pot !!!!attention 2012 le début de la misère !!!!classe moyenne es-tu là ??????

17/12/2011 15:11 par thierry

"compteur intelligent" ? non .... il manque pas d’air celui qui a sorti cela : l’intelligence est, parait-il, le propre de l’homme, la machine intelligente n’existe pas. le faire croire est rabaisser l’humain au rang de piston.
la technologie doit être au service de l’homme pas l’inverse.

17/12/2011 19:43 par fika

Mais bien sur qu’on paiera ces nouveaux compteurs " intelligents " puisqu’on est sensé faire des économies d’énergie (ce que je ne crois pas du tout ), vous ne pensez pas 1 sec.que le consommateur aurait que des avantages et ERDF tous les frais pour poser ces compteurs, tout se paye surtout en matiere de conso d’énergie, ça éxiste déjà pour l’économie d’énergie dans les logements sociaux ! Il fait vous informer, des associations de défense des consommateurs ont déjà tiré la sonnette d’alarme, ainsi que des élus de certaines villes, car le paiement sera bien camouflé et échelonné de façon à mieux nous faire avaler la pillule. il faut renationaliser un point c’est tout, dire qu’on a obligé à vendre une partie de notre électricité à bas coût, comme ça le jour ou nous en manqueront, on nous le revendra au plus fort pour que la concurence se fasse du bénef. et qui supportera la douloureuse ? les vaches à lait que nous sommes ou les cochons de payeurs comme vous voulez. ne pensez pas que cela à été fait en faveur du consommateur qui sera bien obligé de subir ; comprenne qui veut mais c’est 1 joli tour de passe passe en faveur des gros actionnaires, et pas pour le petit consommateur. je n’ai peut être pas le vocabulaire pour bien me faire comprendre, mais vous verrez on en reparlera ! !

18/12/2011 12:35 par Pascal le Magnifique

Effectivement, article plus qu’étrange : des affirmations qui pour certaines ne tiennent pas la route économiquement parlant, et des comparaisons absolument pas recevables intellectuellement.... Possible qu’il y ait anguille sous roche concernant la loi citée mais la carence argumentaire aurait tendance à en dévaloriser la critique.... En un mot, un peu de sérieux et de professionnalisme ne nuirait pas....

18/12/2011 13:54 par legrandsoir

En un mot, un peu de sérieux et de professionnalisme ne nuirait pas....

Espérons que vous avez le même réflexe devant TF1 ou le Monde, ou...

20/12/2011 13:52 par BONNET DOMINIQUE

que dit le Sénat de Gauche ????

20/12/2011 18:28 par BEAUNE

effectivement on a la désagréable impression que les Français sont comme anesthésiés et qu’on peut continuer à leur appuyer sur la tête sans qu’ils réagissent ! Jusqu’à quand ? C’est tout le problème ....

04/04/2012 13:17 par lidya

arretez de DIRE QUE CEST UN HOAX !!!!!!

CETTE INFO EST VRAIE ET A PRENDRE AU SERIEUX
un collègue de mon mari s’est fait avoir et il faut avertir le plus de monde possible
alors quand on sait pas on se la ferme

22/11/2012 13:32 par samson

bon la fraude va augmenter meme les nouveau compteur facile du cable 18 carre dérivation du comteur +exel pour faire un mode gratuit +payant triste mes plus le choix

13/12/2013 22:17 par bruno

Il est temps de mettre un peu de lumière sur le sujet !
Tout d’abord EDF est un vendeur d’énergie , il ne pose pas de compteur !(sauf DOM TOM et CORSE)
Ensuite c’est ERDF qui pose ces appareils avec un budget alloué.
La pose payante ne serait effective que sur la demande du client dans une zone non desservie,car tous les compteurs ne peuvent être changé en même temps !Ils y en a des millions à remplacer et avec pour certain un renforcement de l’alimentation .Enfin je travaille sur le réseau et aucun programme de pose de concentrateurs en vue !(cet appareil récupère les infos du compteur et lui envoie les ordres divers de changement de puissance ou de coupure)Poutant sans lui pas possibilité d’exploiter ces nouveaux compteurs.Donc avant de crier au loup,prenez le temps d’avoir les bonnes infos !Quant à la fiabilité de l’appareil,c’est de l’électronique,ça peut être increvable comme ça peut aussi être très fragile,tout dépend de la qualité des composants assemblés(surtout de leurs prix !).

15/06/2016 12:11 par Carole

Les tarifs augmentent mais la consommation énergétique aussi donc ça se transforme en très forte augmentation du montant de la facture. Je le vois dans ma ville (Grenoble) la consommation augmente d’année en année : http://www.fournisseur-energie.com/edf-grenoble-38000 avec l’avènement des objets connectés ça risque pas de s’arrêter alors épargnez !

16/06/2016 01:42 par babelouest

En tout cette fois nous sommes en plein dans la lutte, dans mon immeuble je suis le seul qui ne l’ait pas et je vais continuer jusqu’au bout. Avec des amis j’organise des réunions d’explication. Le dernier document que j’ai reçu est exemplaire, et correspond totalement, en plus complet, à ce que j’ai reçu par bien d’autres sources. Les témoignages de personnes chez qui c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase (de la santé) sont nombreux, et je ne parle que de témoignages directs. Les fameux concentrateurs toujours pas en place selon un intervenant précédent, le sont désormais.

C’est Big Brother sous toutes ses formes. Rappelons-nous que le CPL, le courant porteur qui porte les impulsions incontrôlées dans les deux sens, ne connaît que la distance pour s’affaiblir : le fil qui alimente la veilleuse de bébé le contient aussi ! Merci ENEDIS (le nouveau nom d’ERDF, tiens !).

10/08/2016 18:49 par Dylan

Cette histoire de compteur Linky est tout simplement scandaleuse ! Comment s’y opposer ?

10/08/2016 19:55 par babelouest

Dans mon immeuble, je suis le seul à ne pas avoir le "nouveau" compteur. Je reste vigilant. Les démarches se sont multipliées, de même que les interventions à des réunions publiques officielles, et également des réunions publiques organisées par des opposants.

Je conseille ce processus, certes compliqué et demandant de ne rien oublier, c’est publié sur notre blog local. Actuellement nous tentons de mettre au point une action de groupe.

22/11/2018 17:42 par Vagabond

Qu’en est-il aujourd’hui ?

(Commentaires désactivés)