RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Embrassons-nous Folleville ! (1)

Au mois d’octobre, par 670 voix contre 500, les communistes parisiens avaient choisi de rompre avec la logique du Front de Gauche et de rallier la liste d’Anne Hidalgo pour les élections municipales de 2014, contre un plat de lentilles, un poste de sénateur et la promesse d’intégrer une équipe de gauche.

Or, voici que le coach Hidalgo présente pour le championnat de Paris une équipe élargie à l’UMP.

Il y a quelques jours, on apprenait en effet que Dominique Versini, ex-secrétaire d’Etat dans les gouvernements de Jean-Pierre Raffarin, ex-conseillère régionale RPR, candidate UMP aux législatives en 2002, sera numéro trois de la liste d’Anne Hidalgo (Parti Solférinien) à Paris dans le 15 ème.

Et le parti de Bayrou-Borloo, alors ? On le veut ! Halte au sectarisme idéologique sclérosant, intransigeant et intolérant !

Théophraste R. (chargé par Le Grand Soir de rapports sur l’effet du vent sur les girouettes, le contenu des mangeoires et l’obsolescence du vote utile).


(1) Pièce de boulevard de Labiche. On y rit, mais on y rit…

URL de cette brève 3730
https://www.legrandsoir.info/embrassons-nous-folleville-1.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/11/2013 à 20:33 par patrice

Il me souvient que le sieur Mélenchon a été membre du parti socialisant durant de nombreuses années avant de prendre son envol, rien que de naturel donc dans ce monde opportuniste girouettant où les électeurs sont dindons et farcis à tous coups !

#101314 
26/11/2013 à 08:40 par Bernard Gensane

Même pas sûr qu’Hidalgo (voir "les mots à la con") ait besoin de "faire de la pédagogie" pour "expliciter" sa "posture".

#101319 
26/11/2013 à 10:21 par Bernard Gensane

Parmi les femmes politiques qui nous mettent en émoi, il y a aussi Voynet qui ne se reconnaît plus dans la politique d’aujourd’hui. Pauvre chochotte qui avait pris la mairie de Montreuil en trahissant la gauche et qui avait contribué à la défaite de Jospin lors de la présidentielle de 95 en n’appelant pas à voter pour lui.

#101324 
26/11/2013 à 11:47 par Zarathoustra

Je ne vois que deux qualificatifs propres à qualifier de manière adéquate la classe politique française dans son intégralité : putride et fétide...

#101326 
26/11/2013 à 14:08 par daniel

(1) aussi,
Folleville est une commune française, située dans le département de la Somme en région Picardie.
source Wikipédia
Pour rappel, la Picardie communiste dans les années 80 devenue RPR/UMP suite aux désistements des saucialistes.

#101329 
RSS RSS Commentaires
   

Thomas Frank. Pourquoi les pauvres votent à droite ? Marseille : Agone, 2008.
Bernard GENSANE
Rien que pour la préface de Serge Halimi (quel mec, cet Halimi !), ce livre vaut le déplacement. Le titre d’origine est " Qu’est-ce qui cloche avec le Kansas ? Comment les Conservateurs ont gagné le coeur de l’Amérique. " Ceci pour dire que nous sommes en présence d’un fort volume qui dissèque les réflexes politiques, non pas des pauvres en général, mais uniquement de ceux du Kansas, dont l’auteur est originaire. Cela dit, dans sa préface, Halimi a eu pleinement raison d’élargir le débat et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si le climat avait été une banque, ils l’auraient déjà sauvé.

Hugo Chavez
Président du Vénézuela, au somment de Copenhague, Déc. 2009
en citant un slogan lu dans les rues de la ville.

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.