RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

En l’espace de 6 mois, Israël a kidnappé 2478 Palestiniens

Jeune Palestinien blessé et kidnappé par l’occupant - Photo : MaanImages

Le responsable du Département du recensement au ministère palestinien des détenus, Abdul-Nasser Ferwana, a déclaré que l’armée israélienne a kidnappé 2478 Palestiniens dans la période allant du 1er janvier au 30 juin de cette année.

Abdul-Nasser Ferwana a déclaré que, après les trois colons israéliens aient été portés disparus, le 12 juin, l’armée israélienne a kidnappé près de 600 Palestiniens.

Ferwana a ajouté qu’il y avait 412 enfants et 39 femmes parmi les 2478 Palestiniens enlevés cette année par les soldats de l’occupation.

Il a déclaré que le nombre d’arrestations depuis le début de cette année est plus élevé de 27% par rapport à la même période de l’année dernière.

L’ancien prisonnier politique a de plus déclaré que la grande majorité des enlèvements effectués par l’armée n’ont rien à voir avec les revendications israéliennes de sécurité, mais sont simplement effectuée en guise de punition, en actes de vengeance et de punition collective dirigés contre l’ensemble de la population palestinienne.

Il a ajouté que les crimes commis par Israël doivent être exposés devant la communauté internationale, et qu’il doit y être mis fin, en particulier depuis que l’armée cible délibérément des civils, dont des enfants, en violation directe du droit international.

2 juillet 2014 - Al-Qassam website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-8574-2478_Palestinians_Kidnaped_Since_The_Be...

Traduction : Info-Palestine.eu

»» http://www.info-palestine.eu/spip.php++cs_INTERRO++article14666
URL de cet article 26156
  

Même Thème
Israël, parlons-en !
Michel COLLON
PRESENTATION : Voilà qui peut paraître étrange tant les médias nous parlent d’Israël. Mais les raisons du conflit sont-elles claires ? Israël : terre sans peuple pour un peuple sans terre ? Démocratie en légitime défense ou Etat d’apartheid ? Choc des civilisations, conflit religieux ou enjeu pétrolier ? Pourquoi une solution paraît-elle impossible ? Michel Collon a interrogé 20 témoins et spécialistes. Israéliens et Arabes, juifs et musulmans, Européens et Américains. Chacun éclaire une question (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le succès ou l’échec d’une révolution peut toujours être mesuré par l’ampleur avec lequel le statut de la femme a rapidement évolué dans un sens progressiste.

Angela Davis

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.