71 

En réponse à la scandaleuse exhibition cathodique de Strauss-Kahn

Pas de surprise pour celles et ceux qui ont regardé l’écoeurant show à la
gloire du mensonge, de l’impunité et de la connivence sur TF1. Cet homme qui
récite la leçon que lui ont apprise ses "communicants", cet homme qui se
sert de la fortune d’une femme pour s’exhiber en politique et passer à la
fois pour un vrai socialiste et un économiste sérieux, cet homme qui bafoue
d’autant plus son épouse qu’elle en redemande, cet homme toujours accusé de
viol et de tentative de viol et qui se dit "blanchi", cet homme qui ose
venir au journal télévisé devant des millions de téléspectateurs non pas
pour dire la vérité ou donner sa version des faits, mais pour jouer la
comédie, abrité derrière le rapport complaisant d’un procureur de New York,
cet homme enfin est l’arrogance, le mépris, la malhonnêteté, la vulgarité
personnifiés.

Il aurait pu attendre au moins que le procureur de la République de Paris
rende un avis sur la plainte entre ses mains déposée par Tristane Banon pour
tentative de viol. Mais non. La brutalité de l’appétit qu’inspire à 
Strauss-Kahn une France de toute évidence non consentante est telle que
rien, désormais, pas même son intérêt, ne peut lui faire entendre raison.
Oui, même s’il prétend n’être candidat à rien, même s’il feint le repentir
par rapport à une « faute » dont il ne nous dit rien, c’est bien à une
tentative de viol des Français que nous avons assisté, en direct, médusés.
Il le sait qu’une bonne majorité d’entre eux ne veut plus de lui dans la vie
politique et encore moins en trouble-fête dans les primaires socialistes.

Mais peu lui chaut. Alors que la France lui dit non, non et encore non, il
s’impose, il insiste, il revient, il s’acharne, tout en répétant qu’il ne
veut rien. Comme si ce refus qui lui est froidement opposé l’excitait
davantage.

Cette relation non consentie entre DSK et les Français, entre DSK et le
parti socialiste, entre DSK et toutes les femmes, est une pièce de plus dans
le dossier des accusatrices. La participation d’une journaliste-vedette - et
une femme qui plus est ! - à ce nouvel épisode de la campagne de
communication de cet exhibitionniste est un bien mauvais coup pour l’image
des journalistes de France

Une nouvelle page est tournée dans l’histoire de notre démocratie. Quand
bien même on serait non seulement un vicieux avéré, mais aussi un violeur en
série (ce dont Strauss-Kahn, fût-il présumé innocent, est bel et bien
accusé), peu importe, si l’on dispose de millions, d’un culot inouï et qu’on
est inscrit au parti socialiste.

J’invite celles et ceux qui, comme moi, n’en peuvent plus d’assister à ce
spectacle nauséabond, à descendre dans la rue pour protester contre la
promotion cathodique des dévoyés, contre l’impunité dont bénéficient la
plupart des violeurs, contre le mépris affiché par la caste politique
française à l’égard des femmes, contre la négrophobie décomplexée, contre la
fascination qu’exercent les nantis et les puissants sur la presse, je les
invite à se réunir nombreuses et nombreux avec le comité de soutien à 
Nafissatou Diallo, je les invite à grossir les rangs des compagnes et des
compagnons de Tristane Banon, elle aussi insultée, calomniée, en un mot
« noircie », puisqu’elle aussi victime d’un homme qui croit encore possible
aujourd’hui, avec la bénédiction de ses pairs, d’escalader les marches du
pouvoir pour le seul plaisir d’aller brandir son sexe un jour sur le podium.

Celles et ceux qui ont défendu Strauss-Kahn et calomnié ses victimes
présumées sont les mêmes qui défendent habituellement les négrophobes.

N’ayons pas foi en eux ! Ne le laissons pas récidiver !

Contre le viol, le mépris voué aux femmes, le racisme et la négrophobie,

Samedi 24 septembre 2011 toutes et tous à 14 h devant le Palais de Justice
de Paris (métro Cité) !

Claude Ribbe

www.claude-ribbe.com

COMMENTAIRES  

18/09/2011 23:30 par Richard Ligety

Oui oui oui , c’est nausébonde , mais les vrais causes de son déboulonnement sont financières , et je le sais justement par vous . Alors un peu de retenu s’il vous plait ...

18/09/2011 23:43 par legrandsoir

... c’était une hypothèse, pas une certitude. Et l’un n’empêche pas l’autre.

19/09/2011 00:24 par polux

Indécent le clown blanc, grimé pour son récital. Car c’est un comédien de mauvaise qualité, pâlot qui est apparu, qui n’avait pas sa superbe habituelle qui le faisait quasiment se dandiner devant les caméras. Là point de sérénité dans ses affirmations intempestives, totalement infondées, contraires aux documents du Procureur Vance, qu’il gaillardement interprêtés de façon éhontée. En effet il s’est montré malhonnête, effronté, vulgaire notamment quand il affirme dire "la vérité" d’une histoire non jugée (l’affaire Banon).
Que dire de plus après les déclarations des accolytes du PS : les LEGUEN, et autres .....qui sont des laudateurs de leur chef de bande. Avec des socialistes de cet accabis, les socialistes n’ont pas besoin d’ennemis. Sarközy doit se frotter les mains et remercier son coreligionnaire en douce avec le sourire.
On voit déjà F. Bayrou se frotter les mains à juste titre.
Enfin quand on voit apparaître sur scène le faire valoir TAUBMAN affirmant le non-lieu de son chef de clan DSK on est outré et il y a là un cas de provocation populaire.
Assez minable ce cirque !

19/09/2011 00:35 par gérard

Oh NOOOON !
Pas ce style d’article chez Le Grand soir !
Je m’en fous, et nous sommes beaucoup à nous foutre mais TOTALEMENT de DSK !
Je n’ai pas vu cette émission (jamais tf1...c’est un principe !)
LGS n’est pas le lieu pour passer en plus un communiqué d’un comité de soutien partisan : http://www.claude-ribbe.com/
Cette histoire de viol ne sera jamais éclaircie, point à la ligne !

Mais on se vautre quand même dans le sordide :

cet homme qui bafoue d’autant plus son épouse qu’elle en redemande

Je rêve !

Foutez a paix à Anne Sinclair et à sa Fille, ce sont des êtres humains ...aussi !

19/09/2011 00:54 par legrandsoir

Foutez a paix à Anne Sinclair et à sa Fille, ce sont des êtres humains ...aussi !

Bon c’est vrai... d’accord.

Mais le côté "DSK fiche nous la paix, dégage maintenant" était plaisant.

19/09/2011 00:50 par mouais

Il est coupable, et ceux qui pensent le contraire sont racistes. Habituellement on lit ce genre de rhétorique sur les sites sionistes. Visiblement ils ont déteint sur LGS ...

19/09/2011 02:02 par Nouvelle abonnée

Dernièrement, je me suis abonnée à vos tweets car je trouvais votre site intéressant et sérieux. Bien franchement, je ne m’attendais pas à trouver ce genre de vomi sur votre site. "L’arrogance, le mépris, la malhonnêteté, la vulgarité", je l’ai trouvé du côté de l’auteur de cet article, article qui ne correspond en rien à ma notion d’information alternative.

19/09/2011 04:49 par Byblos

Il semble que beaucoup de lecteurs de LGS se scandalisent facilement.

Personne n’obligeait DSK à s’exposer en public dès son retour en France. Un peu de discrétion. Un peu de pudeur. Un peu de respect de soi et des autres n’auraient pas nui.

Mais non. Il a eu le culot de faire des aveux publics : « C’est une faute », a-t-il répété plusieurs fois. Alors, s’il s’attire des commentaires désobligeants, c’est qu’il l’a cherché.

19/09/2011 07:49 par Bernard Gensane

Pareil que Gérard. Je ne regarde jamais TF1. J’avoue avoir dérogé une seule fois (c’était une faute morale !), lors de la finale de foot de 1998.

Tout faisait penser que ce serait un entretien de connivence entre deux amis. Chazal avait déjà fait le coup du journalisme carpette de proximité avec Mamie Zinzin.

19/09/2011 09:40 par gérard

@ Grand Soir

Mais le côté "DSK fiche nous la paix, dégage maintenant" était plaisant.

Qu’on se comprenne bien, sur le fond Politique, je suis entièrement d’accord disons à 99% !
...Mais il faut garder au moins 1% de doute,... et Le Grand Soir se le devait aussi !
car il y a de sérieuses zones d’ombre dans cette histoire
(Je n’en parlerai pas....je vais me faire lyncher !)
...Mais non, après un tel article....il ne peut pas y en avoir !..On y va même jusqu’au terme de "violeur en série" en parlant de DSK...rien que ça !
"Ce qui est excessif est insignifiant"
Passez nous plutôt une réaction de Jean Luc Mélenchon, là au moins il y a de l’humour (il est en forme en ce moment), et on en a bien besoin !

19/09/2011 10:13 par emcee

Ca y est ! Les négationnistes de l’agression sexuelle ont encore frappé !
Et ils m’ont bien énervée.
Ca va être long, alors, je vous préviens.
Mais je ne me fais aucune illusion avec le repaire de machos qui gravite autour du GS.

Essayons. Ne leur laissons pas tout le terrain.

"Mais les vrais causes de son déboulonnement sont financières, et je le sais justement par vous. Alors un peu de retenu s’il vous plait" ...

Allons bon, voilà autre chose : le procès a eu lieu au GS et personne ne l’a su !
Une affaire financière ? Voudriez-vous dire que la plaignante a fait tout ça pour soutirer de l’argent à SK ?
Si on regarde bien, les seuls qui se remplissent les poches par millions, pour l’instant, ce sont les avocats de la défense et les médias. Alors, à moins que vous vouliez dire que ce sont eux qui ont monté cette machination, je ne vois pas.
Ensuite, comment pouvez-vous seulement imaginer qu’une malheureuse immigrée africaine, qui a réussi à fuir son pays pour s’installer aux US et qui cherche probablement à ne pas avoir d’embrouilles avec les services d’immigration de peur d’être renvoyée dans son pays, s’attaquerait toute seule (ou même avec deux/trois bras cassés de son genre) à un homme puissant qu’elle ne connaît pas pour lui soutirer de l’argent ?
Ce n’est pas parce qu’ils sont illettrés qu’ils sont complètement idiots !
C’est n’avoir aucun sens des réalités.
Ensuite, si elle voulait piéger SK, pourquoi donc est-elle quand même entrée dans la suite alors que le garçon d’étage lui avait assuré qu’elle était vide ? Pour piéger les murs ?
Egalement, pourquoi a-t-elle raconté tout cela à la police, au lieu de lui faire du chantage ? Pour avoir des dommages et intérêts pharamineux ?
Là encore, c’est la prendre pour une idiote : une femme sans le sou qui, aux Etats-Unis, s’imaginerait qu’elle peut soutirer de l’argent à l’issue d’un procès contre des riches ? Vous avez des statistiques prouvant que c’est possible ?

Mieux encore :

Oh NOOOON !
Pas ce style d’article chez Le Grand soir !
Je m’en fous, et nous sommes beaucoup à nous foutre mais TOTALEMENT de DSK !
Cette histoire de viol ne sera jamais éclaircie, point à la ligne !

Donc, je le constate, ce sont les lecteurs qui imposent aux administrateurs ce qu’ils doivent publier ou pas. Une sorte de service à la carte, quoi.
Le GS publie trois billets par jour, plus les contributions annexes, et vous venez traîner vos guêtres ici alors que cette histoire ne vous intéresse pas ?
Quant à l’histoire de viol, elle est très claire - n’en déplaise à tous ceux qui cherchent les raisons les plus improbables pour occulter ce qui est le plus évident - c’est la culpabilité de l’accusé qui n’a pas été établie puisqu’il n’y a pas eu de procès pénal.
Vous vous "foutez" de SK ? Pas moi.
En tant qu’individu, c’est un minable, certes. Mais, le problème, c’est ce que toute cette affaire relève de ce que nous combattons - que je combats, en tous cas - dans d’autres circonstances. Quand il n’y a pas agression sur une femme, par exemple.
Car cette affaire est emblématique de l’état d’esprit de toute la caste de puissants qui s’estime au-dessus des lois, qui se soutient éhontément contre le peuple et qui profite des médias de masse - fort complaisants, voire amis - pour se disculper et traîner dans la boue leurs accusateurs-trices.
Combien d’entre eux sont venus dans les médias à une heure de grande écoute pleurnicher sur leurs déboires pour se blanchir en proférant des mensonges devant le petit peuple obligé de les gober parce qu’il n’a pas les clés (rappelez vous : Woerth, Mitterrand et les autres) ? Combien de leurs amis s’invitent partout pour défendre un des leurs (comme Polanski, violeur avéré de mineure, et SK) en salissant celles qui les accusent ?
Belle engeance, qui jouit sans entraves de l’argent qu’ils volent, des femmes qu’ils harcèlent, voire violent, des petits qu’ils écrasent. Et tout cela avec l’aval du bon peuple, tétanisé devant les puissants et leurs contes de fées sur papier glacé ou mis en scène dans les sunlights.
Et ce n’est pas un cas suffisamment grave, ça ? Il faut laisser tomber, oublier et, par là -même, cautionner nous-mêmes leurs turpitudes ? La caste politique peut donc continuer ainsi parce qu’il y aura toujours des gens pour se taire et estimer que d’autres choses sont plus "importantes".
Oui, mais voilà , c’est tout le système qui repose là -dessus et si on ne combat pas les vers qui sont dans le fruit, il n’y a pas de raison que cela cesse.
La classe politique est gangrénée par ces individus (de plus en plus nombreux, de plus en plus arrogants et méprisants) qui ont (parfois) été éloignés de la scène publique un certain temps et qui reviennent un jour sur le devant de la scène, certains, même, après un temps en prison (chose pourtant rarissime).
Et SK ne fera pas exception à la règle. Ce sera même peut-être notre prochain premier ministre, qui sait ? Ou sera-t-il élu triomphalement à Sarcelles ou ailleurs ?
Et qu’on ne me dise pas qu’on ne compte pas voter pour eux, c’est un argument stupide : s’ils sont élus, c’est bien qu’une majorité a voté pour eux, qu’on soit dans le lot ou non.
On pourra toujours se lamenter ensuite que les Français sont des veaux. En oubliant que nous sommes tous complices parce que nous avons laissé faire, parce que notre silence est tout aussi coupable.

Pour ce qui est de SK, son cas est encore plus symptomatique parce que, en tant que directeur du FMI, il a doublement prouvé combien il pouvait écraser le peuple de sa morgue et de sa cruauté - au service docile d’une caste cupide prête à faire main basse sur des pays entiers.
Mais, laissons donc tomber ! Ce n’est rien que tout ça. Si on devait s’arrêter chaque fois qu’il y a un petit
troussage de domestique de rien du tout !

Revenons sur "Cette histoire de viol ne sera jamais éclaircie" : ben voyons !
Évidemment, quand on nie les faits et qu’on refuse de se poser des questions, on reste dans le brouillard.
Parce que, si on s’appuie sur les déclarations officielles, on en déduit logiquement que :
Les deux protagonistes ne se connaissaient pas auparavant, mais que la femme de chambre - qui ne savait pas au départ qu’il y avait quelqu’un dans la suite, je le rappelle - est subitement tombée en pâmoison en voyant SK, a accepté de se faire déchirer les collants (mais que faisait-elle donc avec deux collants, alors que c’est déjà difficile d’en enlever un, si elle était prête à céder au premier bellâtre venu ?) mais refusant la pénétration, de subir des brutalités constatées par l’expertise médicale (torsion du vagin, déchirure d’un ligament, etc.), de se faire éjaculer dans la bouche - une "relation consentie" en 7 minutes chrono.
Puis, traumatisée et sonnée par ce qui venait de se produire (constat fait par ses collègues, la police, les services spécialisés dans les agressions sexuelles et le viol), elle a fini par raconter ce qui s’était passé au personnel de l’hôtel, qui a appelé la police, qui a enquêté et l’a envoyée en ambulance subir une expertise médicale dans un service spécialisé sur les affaires de viol.
Pendant ce temps, alors qu’elle était encore prostrée, son amoureux de sept minutes s’habillait et partait sans se retourner. Même pas un petit : "Alors, heureuse ?". Quel mufle !
De toute évidence, dit comme ça, tout cela n’est pas très romantique.
Mais si on estime que ce genre de "rapport consenti" est normal, c’est qu’on a de sacrées questions à se poser quant aux rapports qu’on peut avoir avec son ou ses partenaires, même de sept minutes.

Hier soir, SK, agitant le rapport du procureur Vance, comme si c’était une preuve irréfutable, un peu comme la poudre blanche de Colin Powell, aurait dit :
"Ce qui s’est passé ne comprend ni violence, ni contrainte, ni agression ni acte délictueux".
C’est clair. Il appelle ça une "faute morale". Oh, à peine, tout de même. Pourquoi donc se flageller à ce point ?
Et aussi :
"Il faut lire attentivement le rapport du procureur. Ce rapport ne m’accuse en rien".
Le procureur, qui avait décidé d’abandonner les charges, n’allait évidemment pas inscrire sur son rapport qu’il était convaincu de sa culpabilité ! Il nous prend vraiment pour des billes ! Et le proc pour un con. Passez-moi l’expression.
D’autre part, ce n’est pas au procureur de décider de la culpabilité ou non d’un accusé, c’est au jury, lors d’un procès pénal en bonne et due forme, où le rôle du procureur est de démontrer la culpabilité de l’accusé.
Il n’y a pas eu de procès, aucune décision n’a donc été prise ni pour l’inculper, ni pour l’innocenter. Il reste donc "accusé de viol, présumé innocent". Donc, mensonge encore.
Mensonge aussi quand il dit :
"Le rapport du procureur dit quoi ? Ce ne sont pas mes avocats, pas moi qui dis ça : Nafissatou Diallo a menti sur tout. Pas sur son passé, sur tout".
Faux : elle a menti sur son passé, certes, sur des points complètement indépendants de l’affaire, mais elle n’a pas menti sur les faits qui sont reprochés à l’accusé. Elle a toujours donné la même version, les témoins ont été interrogés, la police a fait un rapport, il y a l’expertise médicale et l’interrogatoire du ministère public, etc. Tous les témoignages concordent pour accréditer ce qu’elle a dit.
Sinon, pourquoi un procureur, en campagne électorale et qui venait d’essuyer un cuisant échec dans un procès pour viol, qui plus est, aurait-il inculpé sur un coup de tête un homme très influent - donc pas un simple pékin qu’on peut envoyer à la potence sans hésiter ?
S’il a privilégié sa carrière à son sens de la justice, c’est bien en abandonnant les charges, pas en inculpant l’accusé.
Quant à SK, évidemment, il peut pavoiser devant les caméras : personne ne l’a jamais interrogé sur ce qui s’est passé, ni sur ses mensonges.
Il eût été pourtant très intéressant - et probablement cocasse, et certainement pathétique - d’entendre sa version de cette "relation consentie". Et également de l’entendre expliquer pourquoi donc il avait dit, dans un premier temps qu’il ne l’avait jamais vue pour revenir sur sa déclaration après les résultats des analyses ?

"L’existence de cette procédure au civil montre bien les motivations sont financières" / " Un piège c’est possible".
Oui, salissons bien cette femme. Instillons le venin. Laissons entendre qu’elle l’a conduit dans un piège pour lui soutirer de l’argent. Pourtant, vu la force qu’il a employée envers elle, il pouvait très bien se défendre et déjouer le piège en la chassant de sa suite et en appelant la direction pour se plaindre, non ? Au lieu de bêtement consentir à une relation très éphémère, fautive moralement, et qui risquait de faire beaucoup de peine à sa femme, sa fille, ses amis et la tatie de Vesoul.
Pourquoi, là encore, n’en a t-il rien fait ? SK, un naïf qui se fait piéger facilement ? Il va falloir sacrément le démontrer.
Et, cerise sur le gâteau :

" J’ai eu peur. J’ai eu très peur. Quand vous êtes pris dans les mâchoires de cette machine, vous avez l’impression qu’elle peut vous broyer. J’ai eu le sentiment d’être humilié, piétiné. J’ai vécu des choses violentes. J’ai beaucoup perdu ».

Abject. Forcément abject.
Mais on nous dit : " Foutez la paix à Anne Sinclair et à sa Fille, ce sont des êtres humains ...aussi  !".
C’est vrai, ça.
Des êtres humains, comme Nafissatou Diallo, après tout - étrangement épargnée, elle, par qui tout ce scandale est arrivé.

(NB : j’avais dit que ce serait long)

19/09/2011 10:29 par catherine

DSK a juste fait un show comme on peut voir à la la TV américaine , certains hommes politiques américains pour se racheter , proposent des temps de service pour une cause humanitaire ! c’est pour une prochaine fois !!

19/09/2011 10:42 par Anonyme

C sur le claude ribe ne votera pas aux primaires........
pour ma part , moi non plus.
Mais bon des papiers pareils comme disait l’autre , on en a pas besoin.
A part jeter de l’huile sur le feu qu’est ce qu’il nous apprend ? rien
ah oui ; qu’il ne votera pas aux primaires.......
Et que ses partis pris sont a gerber.

19/09/2011 11:21 par Prairial

@gérard

je pense savoir à quoi vous faites allusion , mais peu importe , il y a toujours eu des bandes rivales dans la voyoucratie n celui-là ne pouvant déroger et prétendre être ’’ clean parmi les cleans ’’.

Ce qui est étonnant c’est que lorsque ces gens atteignent l’âge où nous aimerions dégager du temps libre pour nous , eux s’accrochent au contraire et pensent qu’une nouvelle vie peut enfin commencer . Sans doute l’ambition qu’ils ont mûrie depuis Science-Po où l’Ena ., arguant qu’ils sont devenus tellement bons dans le domaine de la politiques qu’il serait dommage de se passer d’eux ...

Certes on ne peut tout jeter et dire qu’à un certain âge il faut se taire ( si ? ça m’arrange pas ....) .Mais prétendre représenter un ensemble de 66 millions de personnes à soi tout seul , il faut être un peu secoué . Disons que leur expérience peut s’exercer dans une configuration différente , comme conseiller , voire expert en ceci , et même en cela tiens !

Il est tout à fait possible que cette propension naturelle à vouloir dominer les autres porte un nom dans la nausologie courante .

19/09/2011 11:26 par Prof C.E. Chitour

Monsieur le normalien,
Cher Claude Ribbe

Je me permet cette proximité pour vous dire tout mon appui pour avoir uen fois de plu remis les pendules à l’heure. Notre combat , c’est celui de la dignité de l’homme ; Celui qui dit basta au règne de l’argent au mépris de ceux d’en bas.
Ce qu’a fait DSK est inommable, venir agiter un papier en disant : C’est pas moi qui le dit , c’est le procureur" est profondément malhonnête , ne pas assumer est scandaleux. On sait comment ce dernier a été "travaillé" pour revenir sur le "droit chemin" celui de l’impunité des grands. Entre absoudre DSK de son crime, et rendre justice à Nafissatou Diallo , il n’y a pas photo. La réélection avant tout..

Je vous serre la main de l’autre côté de la Méditerrannée...

Professeur C.E. Chitour

19/09/2011 11:36 par Dave

WOW. Il m’a fallu un moment pour, comme on dit "let the classiness of it run by me".

Cet "article" est écrit avec la même rigueur (et basiquement le même point de vue de téléspectateur passif) qu’un commentaire sur le site du Figaro.
Déjà écrire sur le sujet, alors qu’il y a tant de choses importantes par ailleurs, mais ce ton qui confisque la parole publique "gna gna gna les fraaaançais n’en veulent plus berk" ("Il le sait qu’une bonne majorité d’entre eux ne veut plus de lui (...)" mais attend mais c’est qui ce rédacteur ? Il est jeune, non ?
Ces procédés plumitifs ("(...) cet homme qui bafoue d’autant plus son épouse qu’elle en redemande (...)" c’est déjà très limite, mais alors ce "cet homme qui ose venir au journal télévisé devant des millions de téléspectateurs" est révélateur d’un esprit minuscule, petit bourgeois vraiment... Brrr) seraient déjà indignes sous une plume de droite !?

"c’est bien à une tentative de viol des Français que nous avons assisté, en direct, médusés" Il y a trois *énormités* dans cette phrase. Ami téléspectateur, sauras-tu les retrouver ? Qu’est-ce qu’il faut pas lire, sans blagues. Ah et on dit "les français", sans majuscule, je rêve, même la forme...

Le point culminant, c’est la fin de ce torchon réac, où l’auteur invite ses lecteurs à descendre dans la rue pourquoi ? pour manifester contre ce qu’on voit à la télé ("descendre dans la rue pour protester contre la promotion cathodique des dévoyés") Donc il a une télé, et suppose que nous aussi, comme lui, on trépigne devant la boite à con !

Tu regardes TF1 et tu viens nous faire des articles sur ce que tu y vois ? Et à part ça ? Tu te sens utile, sans ça, dans ton métier ?

19/09/2011 13:05 par Air One

Moi, quand je lis un "nauséabond" dans une phrase ou un article (quelle que soit sa teneur), je coupe la lecture et je passe à autre chose, fatigué par ces expressions toutes faites recopiées à l’infini et qui formattent les esprits.
Ceci dit, nous sommes débarassés de DSK pour un moment et c’est une joie en soi qu’il serait dommage de bouder.
*Chouette*, donc.

19/09/2011 13:21 par Sierra

J’ai du mal à saisir le procès d’intention fait au GS. Certes, l’intervention "coup de gueule" en 1ere page n’est pas l’habitude du lieu, certes, les conclusions de Claude Ribbe sont à l’emporte pièce :
"l’impunité dont bénéficient la plupart des violeurs, contre le mépris affiché par la caste politique française à l’égard des femmes, contre la négrophobie décomplexée (...) Celles et ceux qui ont défendu Strauss-Kahn et calomnié ses victimes présumées sont les mêmes qui défendent habituellement les négrophobes".

Néanmoins, force est constater que l’arrogance de ce couple infernal, reçu et traqué tel des otages retenu depuis des années, à de quoi donner envie de gueuler bien fort et de vomir ensuite. On ne veut plus voir ce sale type, au demeurant si innocent qu’il aura fallu les millions d’euros de son éminence grise en jupon, pour trainer dans la boue une femme de ménage.
Et faut il rappeler, que la présomption d’innocence concernant son directora au FMI n’existe pas, il a bien affamé des peuples déja en souffrance.

Qu’après tout ça ces deux la veuillent encore s’imposer à nous par la force, grâce à la complaisance des médias, est véritablement insupportable, se rapproche d’une pornographie de caniveau et justifie largement la publication de cette diatribe sur LGS.
Au final, quoiqu’elle fasse, cette caste revient toujours s’auto-absoudre publiquement.

Qu’ils dégagent !

19/09/2011 13:36 par babelouest

@ Dave
Ce que vous hurlez ainsi est ignoble.

Oui, malgré ce que vous avancez beaucoup de Français n’ont jamais voulu de Strauss-Kahn. Ils le connaissent suffisamment pour cela. Politiquement, déjà sa double appartenance à un parti dit de gauche et à une élite internationale par cooptation fait terriblement désordre. A plus forte raison maintenant rendra-t-il circonspects les citoyens, que des faits supplémentaires plus que douteux s’amoncellent et pourrissent devant sa porte.

Alors, pour donner le change c’est Claude Ribbe que vous fustigez. Vous en êtes fier ? Ou simplement, faites-vous partie de ceux chargés de "protéger" un homme comme SK sur le Net ? A n’importe quel prix ?

19/09/2011 13:42 par Prairial

@Sierra

’’ qu’ils dégagent ! ’’

Et il conviendrait d’ajouter ’’ s’ils ne s’y résolvent pas , on peut les y aider , si si ! ’’

19/09/2011 14:05 par Dave

DSK était un personnage extrêmement limite, son parcours au FMI est un exemple, une vraie taupe de droite, et c’était surtout ça le problème. Se servir de ce genre d’histoires sur un plan politique est lamentable, alors que le débat "pour ou contre DSK" n’avait vraiment pas besoin de ça. C’est puéril, ridicule et (extrêmement) improductif.

Les féministes sont des crétin(e)s qui n’ont pas compris que les humains se doivent le respect mutuel, point. Et que c’est *ça* la lutte importante, s’opposer (activement, dans la VIE, tous les jours, dans l’éducation des enfants, dans la rue, ici et maintenant, partout et toujours) à ce que des humains écrasent d’autres humains. Sans distinction de sexe, de nationalité, d’age, de rien du tout.
C’est pourtant pas compliqué.

C’est nul de réduire ça, cette lutte permanente, à de minables histoires de frustrés sexuels. Les hommes doivent le respect aux femmes. C’est tellement évident que c’est limite *débile* de le scander ainsi sans aucune hauteur d’analyse autre que le prisme minable de l’affrontement. On est content, on s’est trouvé un ennemi, en plus il est partout, super, c’est la fête.

ah, on n’avance pas vite, hein |(

19/09/2011 14:32 par emcee

@sierra : eh bien, c’est exactement ce que je voulais dire après avoir lu les coms.
Tout y est. D’abord, ce procès au GS, qui est stupide et improductif.
Pourquoi s’en prendre à ceux qui relaient une info différente ? Pourquoi vouloir que le GS soit parfait quand il y a deux / trois bénévoles aux manettes et qu’on est incapable de produire quoi que ce soit soi-même ?
La position de critique est bien confortable, hein ?
Et puis, pourquoi ne pas analyser le fond du billet pour ne s’en tenir qu’à la forme, virulente et excessive, certes ?
je n’ai pas apprécié, de même, certaines accusations gratuites (comme celle de négrophobe), mais cela justifie-t-il pour autant autant de déchaînement quand on voit, par ailleurs, le show médiatique qu’on nous impose de force pour nous présenter ce couple comme exemplaire ?
Exemplaire en quoi ? En ce qu’ils vivaient libres et sans soucis pécuniaire jusqu’à présent, parcourant le monde d’une résidence / hôtel de luxe à l’autre -ce qui n’est pas le cas de la majorité d’entre nous ?
Serions nous atteints du syndrome Monaco ?
Serions-nous si lobotomisés que nous ne sachions faire la différence entre une mise en scène et la réalité ?

19/09/2011 14:46 par yapadaxan

Merci au Grand Soir pour cet article car, en effet, c’est scandaleux. Et c’est même bien pire !...

Nous sommes ici, en Europe. En France, pour être précis. Et alors ? Nous sommes dans ce pays qui est venu au secours d’Alassane Ouattara et dont l’armée s’est illustrée à tirer sur des Ivoiriens pour imposer un président au lieu de l’autre. En quoi les élections présidentielles ivoiriennes intéressent-elles la France ? Quel est donc ce devoir d’ingérence ? Qui sommes-nous pour redessiner un cadre colonial sous prétexte de démocratie ?
Nous sommes aussi ce pays qui a décidé de voler au secours du CNT libyen. Depuis, ce sont des bombardements démocratiques, une guerre tout sauf civile, un pactole pétrolier, 35% du pétrole.

DSK ? Qu’est-ce qu’il a voir avec tout ça ? Tout. Absolument tout. Directeur du FMI, il est celui qui a contribué à agenouiller les peuples d’Europe. Tous les peuples d’Europe. Et pas seulement que les Grecs. Désormais, ce sont l’Irlande, la GB, l’Italie, l’Espagne et le Portugal qui voient leur peuple assujetti au diktat banquier et financier. Sous l’oeil de l’impérialisme US. La France n’est pas épargnée et se voit aussi tenue à respecter un plan d’austérité.

DSK, c’est le PS, c’est-à -dire la Gauche et... le changement !... Quel changement ? Celui du droit de cuissage ? De la phallocratie ? De la misogynie ? Car quoi ? C’est Nafissatou Diallo, la menteuse ? La tricheuse ? C’est Tristane Banon, la mythomane nymphomane. Car quoi, ce serait, en effet, un simple troussage de bonne (à tous les sens du mot) noire ? Une gonzesse d’autant plus noire qu’elle serait négresse, menteuse, tricheuse et pipeauteuse ? DSK serait la vertu, la blancheur, l’innocence ?

Claire Chazal ne serait plus TF1, la pub, les émissions cradoques, la téléréalité, la piscine ni Loana ? Ne serait plus PPDA et l’interview de Castro ? Y aurait, d’un coup que du clean ?

Faudrait croire sur parole ? Comme les ADM ? Les Twin towers et la tour 7 ? Le feuilleton ben Laden, depuis Tora Bora jusqu’au Pakistan ?

Peuple de France, réveille-toi ! C’est la crise, le mensonge, la vérité des riches, le chômage de masse, la politique anti sociale. Celle de Giscard, de Miterrand le francisqué, de Bousquet, de De Gaulle de Papon et Massu, de Jospin et Fabius, des TUC, des stages bidon, de la casse industrielle, du FN promu par la Gauche, de Chirac, du CPE, de Sarko, du karcher, des charters, des Roms, du travailler plus pour gagner plus, le président du pouvoir d’achat.

DSK, c’est le saigneur, l’aristo, Almaviva, Goupil, Renard, le libertin bourgeois à qui tout est dû.

Défendre DSK, c’est creuser sa tombe. Ah ces connards qui meurent et croient qu’ils vivent !

19/09/2011 15:14 par Fethi GHARBI

Faire couler autant d’encre pour un minable pareil , il n y a que feu Lacan pour démêler un tel écheveau !

Et dire que le monde est en train de s’écrouler autour de nous...mais, me dira-t-on, c’est ce qui fait le charme et l’originalité de la France éternelle...

19/09/2011 16:21 par gérard

wow merci dave !
mais attention :
emcee vient encore de frapper !
Il faut se mettre à l’abri car ça va être( et ça est déjà ) sévère ! Planquez vous !

Mais on s’en fout de DSK !
Si on s’en fout, si vous saviez à quel point...
on s’en fout !
dans quelle langue faudra-t-il le dire : on s’en fout !
.....on s’en fout seulement au niveau où vous voudriez qu’on le confine, mais ce n’est pas le bon !
Mais il y aurait peut-être d’autres "niveaux", d’autres explications que j’ai déjà fournies sur le même sujet (n’est ce pas Emcee, allez... un peu de mémoire !), mais ça ... c’est du domaine de la "conspiration"... je n’insisterai pas maintenant, je n’ai pas envie de me faire lyncher !
c’est dire à quel niveau nous sommes !
il n’en reste pas moins le plus important : le fond de cet article est totalement ignoble !
Et au Grand Soir... Ils n’auraient pas fallu laisser passer....ça !
Mais ce n’est que mon avis, je n’ai rien "ordonné du tout" non ! grand dieu non !
"De la contradiction nait la lumière"
ou bien :
"je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous pouviez le dire !"...l’auteur (????)
Et c’est pourquoi j’aime LGS !
Je persiste et je signe : nous ne saurons jamais ce qui s’est passé dans cette suite d’hôtel, point à la ligne !
Nous ne saurons jamais, jamais, jamais, jamais,...dois-je continuer ?
Même si DSK a eu une un agissement de pourri...
NOUS NE LE SAURONS JAMAIS !
La "pourriture", n’est pas l’exclusivité des "mâles" , faut quand même "pas pousser" !
Il y aurait une possibilité que la "pourriture vienne "d’ailleurs" NON ? Est-ce possible ou non ? J’aimerais bien entendre la réponse !
Dois-je en faire une liste historico-exhaustive des "savoureuses" perversions féminines ?
Il vaut mieux pas !
Sur quelle base solide est-on ?
Sur les déclarations contradictoires de deux personnes, et à moins de bien, bien connaitre l’une d’entre elles, il est formellement IMPOSSIBLE de connaitre la vérité, point à la ligne, il n’y a même pas à discuter. Ou bien alors on se retrouve sur quelques émissions de télé-réalité, et cet article là m’y faisait sérieusement penser...et au Grand Soir !....c’est un comble !
Les déclarations d’amour sur LGS sont permises ?
alors je peux ?
...J’adore Emcee !
on a été bougrement d’accord sur son site, sur un sujet.... hé oui !
mais sur cette affaire... il y a un problème !
Ca coince !...il n’y a plus raison, il n’y a plus que passion...aveugle, et l’un chasse toujours l’autre !
pourquoi ?
Je terminerai pour dire simplement :
Il faut faire très attention de ne pas se faire instrumentaliser par un problème effrayant par son ampleur et son assourdissant silence, celui du viol...En effet derrière, il peut se cacher plein de choses pas plus "ragoutantes" non plus !
DSK coupable ? innocent du viol ? honnêtement je n’en sais rien !
Bien qu’il fut à des années lumière de mes idées politiques, quelques éléments apparus juste après ses "problèmes" me font douter, me font douter....!
Depuis en gros, le milieu du XX ème siécle, nous sommes entrés dans la Période avec un grand P, de la manipulation, de l’amalgame, de la Propagande, et évidemment...tout à la fois !
Alors...gaffe, Il faut faire très gaffe !
Un très bon doc, qui n’a rien à voir, mais qui prouve ce phénomène :http://eugenepasdfumer.canalblog.com/archives/2009/06/13/14066123.html
si tout ça n’avait été qu’un coup monté....comme beaucoup d’autres !
Je ne suis certain de rien, oserai-je dire, moi !

19/09/2011 16:36 par legrandsoir

ouf. J’ai cru qu’il allait nous parler du 11/9. Et toc.

19/09/2011 16:41 par V. Dedaj

DSK a enfin le possibilité de se défendre : "Je ne faisais qu’obéir aux ordres".

19/09/2011 19:46 par gérard

@ Grand Soir

ouf. J’ai cru qu’il allait nous parler du 11/9. Et toc.

c’est un peu court comme commentaire de commentaire et re-toc !
surtout quand on utilise une certaine forme de dérision !
j’aurais pu tout simplement résumer mon avis sur ce texte en un mot, mais j’aurais été grossier !

Allez plutôt sur

Vers une relocalisation sélective et sociale de l’alimentation
Sur LGS
C’est un article...tout simplement génial !
et en plus, il n’y a rien sur le 11/9, Si !

19/09/2011 19:46 par emcee

Pauvre Gérard, ! je suppose que vous émettez autant de doutes dans toutes les affaires criminelles, parce que c’est vrai, après tout, c’est la "parole de l’un contre celle de l’autre".
Et "nous ne saurons jamais ce qui s’est passé dans cette chambre", ouais, il faudra bien remettre en cause tous les meurtres à huis clos, parce qu’après tout, si personne d’autre n’était présent, comment décide-ton d’inculper quelqu’un ? Pourtant les prisons sont pleines de gens qui relèvent de ce cas de figure sans que cela soulève la moindre interrogation, ni la moindre indignation.
D’autre part, je vous interdis de personnaliser le débat en ce qui me concerne et de m’attaquer bêtement ad hominem.
Votre ironie à mon égard est malvenue et vos déclarations fort déplacées ; gardez, donc, toutes vos forces pour réfléchir un peu, cela ne vous fera pas de mal.
"Il y a des zones d’ombres" : attention, vous parlez comme SK ! Vous faites du mimétisme malsain.
Un complot ? de qui, de cette frappe de sarkozy ? vous pensez vraiment qu’il est capable d’étendre ses tentacules ? Il n’y a vraiment que les Français pour croire qu’il a une quelconque influence, alors que c’est un larbin du capital, au même titre que les autres, Obama compris ! Les traitres sont méprisés même (/ a fortiori) par ceux qui s’en servent.
Le FMI ? ils ont encore pris une française, ils auraient pu éviter, vu l’expérience précédente, mais ils ont repiqué. A croire qu’ils n’ont pas trouvé plus servile et abject sur la planète.
Un complot de la part de ND ? Pfff ! Encore plus invraisemblable.
Quant à dire au GS ce qu’il doit faire ou pas, vous n’en avez aucun droit. Vous êtes comme les autres : un observateur-lecteur. Ouvrez donc votre propre site si vous voulez être maître de ce qui s’y publie.
Et si certains billets vous défrisent, passez votre chemin. Personne n’est obligé de commenter tout ce qui passe par là .

@Fethi, je ne suis pas d’accord avec toi, cette fois-ci. Si le monde est en train de s’écrouler autour de nous, ce minable en est largement aussi responsable (voir ce qu’il a contribué à faire à la Grèce, ce salaud, et aux pays africains,dont on parle moins ; les "ajustements structurels" ignobles, c’est lui, en partie). Et à considérer que ce qu’il fait par ailleurs sur le plan individuel est anodin, non ! c’est un tout qui cerne bien le personnage : veule, dilettante, jouisseur et méprisant pour la misère du monde, méprisant pour ses semblables, même ses proches.
Il le dit, d’ailleurs "j’ai perdu ma légèreté". A 62 berges ? Il était temps ! Un peu de plomb dans la cervelle, cela ne fait pas de mal, parfois. Hélas, c’est sur son propre sort qu’il pleurniche et il vient nous jouer la sérénade sous nos fenêtres pour nous faire croire à sa sincérité.

Je ne laisserai pas tomber, parce que je constate qu’à considérer cela comme un non événement prépare la France à accepter que ce type revienne aux affaires porté en triomphe. Il n’a cessé de glisser dans son discours l’idée qu’il était innocent(é). Non, il n’est innocent de rien et cela fait des décennies qu’il manoeuvre avec le capital pour imposer son dogme au détriment des peuples.
C’est un être malfaisant. Certes, il y en a beaucoup d’autres, mais si on n’est pas capable de les faire tomber tous ensemble, faisons-les, au moins, tomber un à un quand ils se prennent le pied dans le tapis, tant ils sont sûrs que leur puissance leur permet tout.

19/09/2011 20:55 par Fethi GHARBI

Sur quelle base solide est-on ?
Sur les déclarations contradictoires de deux personnes, et à moins de bien, bien connaitre l’une d’entre elles, il est formellement IMPOSSIBLE de connaitre la vérité, point à la ligne, il n’y a même pas à discuter.

Je suis absolument de votre avis, l’une des deux personnes est tellement bien connue pour ses incartades
que dans une société éprise de justice elle serait derrière les barreaux. Mais, me diriez- vous, la prison c’est fait pour les noirs...

emcee, toutes mes félicitations !

19/09/2011 21:46 par mandrin

en soutien au commentaire de emcee...et le prix du gérard 2 "...il se reconnaitra" !

les mauvaises herbe repousse tout le temps et surtout avec ce genre d’individu qui n’a pas fini de pourrir ce monde et maintenant de retour en France pour exercer ces talent de nuisible gravement toxique, alors qu’il devrais être a new york dans l’attente de sont procès.

Merci Monsieur le Procureur de New York.

19/09/2011 22:11 par gérard

@ Emcee

Pauvre Gérard, ! je suppose que vous émettez autant de doutes dans toutes les affaires criminelles, parce que c’est vrai, après tout, c’est la "parole de l’un contre celle de l’autre".

En premier, il faudrait éviter le "pauvre" ! rien que pour ça, vous êtes déjà hors jeu, le mépris n’a rien à faire ici.
Et sur le fond, sans problème, je persiste et je signe : le doute doit bénéficier à l’accusé, dans quel pays fasciste vivez vous donc pour sous entendre le contraire ?
Je ne vous ai pas attaquée, un peu taquinée soit, mais c’est certain : nous fûmes d’accord sur votre site, je ne me souviens plus sur quel sujet. Mais il est facile de le retrouver, c’est le même prénom !
Toujours est-il que sur le cas DSK, il y a un blocage complet de votre part, mais pas que de la votre, ça c’est certain !
Nous sommes tous peu ou prou amenés à subir, ou plutôt à intérioriser des "propagandes externes", des influences externes et internes en même temps, ce n’est pas facile à expliquer, toujours est-il que cela module nos perceptions des choses de manière à ne plus les percevoir tel qu’elles sont réellement, mais tel qu’elles ont été modelées par et dans notre inconscient.
Combien d’Allemands, la guerre finie, malgré toutes les preuves qui leur ont été présentées sur l’holocauste, n’ont jamais pu intérioriser que leur pays avait pu faire ça !...ils l’ont nié le restant de leur vie !
On est effectivement très loin de ça, mais la démarche est identique, à partir du moment ou une idée forte est intériorisée, il est fort difficile de s’en échapper. Je suis clair ?
Et je sais qu’on sera tous à un moment ou à un autre, exposé à ce genre de phénomène, qui est... on ne peut plus humain !.... ça m’est arrivé !

Au Grand Soir il y en a qui sous entendent que je vois des 11.9. partout, c’est faux !...je vois aussi des 12.9., des 13.9. , des 14.9.,etc.... !

Complot ?....Nous y voilà !

cette frappe de sarkozy

Désolé, mais déjà par ce langage douteux vous vous déconsidérez, dommage !... mais passons !
Je n’ai pas pioché le sujet, mais j’ai pu avoir eu vent de quelques rumeurs :
- DSK aurait eu quelques projets monétaire contre le dollar
- DSK, (je n’ai pas pu retrouver le site israélien où il était critiqué) aurait commencé à retourner sa veste sur les palestiniens !
Je ne suis certain de rien, mais ce dont je suis certain c’est que la manière dont DSK a pu être si vite emprisonné et inculpé est des plus trouble ! Je n’ai laissé qu’1% de doute, il faudrait être honnête et lire ce que j’ai écrit. Je me suis insulté de n’avoir laissé que si peu de place au doute sur complot...pas complot, mais passons !

Un complot de la part de ND

 ?? c’est qui ND ??
Il faut toujours lorsqu’une version officielle est mise en doute, donner une réponse, c’est infernal ça ! J’ai, nous avons avec Symbiosis (vous vous souvenez ?) exprimé des doutes et éventuellement des théories, mais jamais de certitudes !
quant à imposer quoique ce soit au Grand Soir, c’est ridicule de dire ça, ils sont assez grand pour se défendre ! je n’ai pas été injurieux ce me semble !

Et si certains billets vous défrisent, passez votre chemin. Personne n’est obligé de commenter tout ce qui passe par là .

....Da kamarad politik !

19/09/2011 22:32 par gérard

et le prix du gérard 2 "

C’est quoi ce délire ?
Cela veut dire quoi cette allusion vaseuse ?
Mépriser un adversaire, c’est se rabaisser, c’est totalement négatif !
Combattre ses agissements politiques et seulement ceux là , ceux qui sont prouvés, ses idées,... ça, c’est autrement plus constructif...plus positif !
Pour DSK, c’est ma ligne de conduite !
Je n’en vois pas d’autres !

19/09/2011 22:54 par legrandsoir

...gérard, vous n’êtes pas obligé de réagir/répondre à tout...

D’autant plus que c’était drôle.

20/09/2011 01:36 par Byblos

@ Gérard 19/09/2011 à 16:21

...Je me battrai pour que vous PUISSIEZ... (pas POUVIEZ). Et c’est Voltaire.

Pour le reste, j’aimerais savoir d’après vous, qui est plus ignoble, Claude Ribbe pour son article ou DSK sur TF1 au sommet de la SHUTZPAH ?

20/09/2011 03:56 par babelouest

Par une association d’idées complétement incohérente, ce pseudo, Gérard, me rapproche de cette remise des prix annuelle si importante (humour, et hou là là dans deux heures je me lève...)
http://www.paris-premiere.fr/emission-les_gerard_de_la_politique_2011/news-les_gerard_de_la_politique_2011/420638-les_laureats_2011.html

Bon appétit à tous !

20/09/2011 04:41 par tiar

VOTRE ARTICLE EST EXTREMEMENT SENSE MAIS IL FAUT DIRE QUE LES FRANCAIS SONT TELLEMENT VOYEURS QUE 13 MILLIONS D’ENTRE EUX ONT REGARDE CA UN DIMANCHE SOIR !! TF1 N’ETANT PAS UNE CHAINE PHILANTHROPE, LOIN DE LA, LUI A OFFERT UN BOULEVARD ROYAL ET EN PLUS AVEC SA PRESENTATRICE VEDETTE QUI, SI ELLE A ETE CORRECTE, NE L’A VRAIMENT PAS MIS DANS L’EMBARRAS PAR DES QUESTIONS QUE, BAVE AUX LEVRES ET AFFAMES DE DETAILS CROUSTILLANTS LES GENS ATTENDAIENT : :ALORS VOUS L’AVEZ BAISEE OU NON ??
QUI FAUT IL BLAMER ?? DSK OU BIEN LA CHAINE QUI LUI OFFRE UNE TRIBUNE COMPLAISANTE DEVANT DES MILLIONS DE GENS ?? A MON AVIS AUTANT L’UN QUE L’AUTRE ...
D’OU LA SUBJECTIVITE DU CLASSEMENT DE L’INFORMATION ET DE L’ETHIQUE MEME DU CONTENU D’UN JOURNAL D’INFO...PAUVRES DE NOUS .....

20/09/2011 10:35 par dominique

Je me demande quelles sont les motivations de ceux qui défendent DSK et le statu quo en prétendant que :

1. Cette histoire n’a aucun intérêt et n’est pas digne du GS.
Elle est pourtant emblématique de l’impunité des puissants qui sont protégés par de puissants lobbys qui en finançant les hommes politiques —et donc le procureur Vance qui est élu — peuvent excercer un certain chantage et ne s’en privent sûrement pas.

2. On ne saura jamais ce qui c’est passé.
Je pense que la plupart des gens honnêtes le savent car s’il n’avait rien fait de répréhensible, il n’aurait aucun mal à raconter ce qu’il a fait, et s’il est incapable de décrire une autre réalité que celle de Nafissatou Diallo, c’est sans doute qu’il n’y en pas pas d’autre. Que je sache il n’a pas prétendu être amnésique comme Chirac, puisqu’il a toujours espoir de faire carrière.

3. Il faut épargner sa famille.
Et la famille des milliers de femmes violées qui n’ont jamais osé porter plainte sachant qu’on les débouterait comme Nafissatou Diallo, et de celles qui ont porté plainte mais on été traînées dans la boue à chaque étape dans cette société patriarcale où ce sont les hommes qui rédigent les lois et les font appliquer ?

4. Claude Ribbe est un excité
Ce qu’a ressenti Claude Ribbe je l’ai aussi ressenti. Moi aussi j’ai été "médusée" par son arrogance, sa mauvaise foi, son toupet, ses mensonges, sa lâcheté, et son inconscience. Médusée que TFI s’en fasse le relais un dimanche à midi, (comme dit quelqu’un : je ne l’ai pas regardé car comment aurais-je expliqué cette affaire à mes enfants ?)
Je pense comme C. ribbe et d’autres que le procureur a abandonné les charges pour ne pas avoir de problèmes et non parce qu’il croyait en "l’innocence" de l’accusé et aussi parce que N. Diallo elle, n’a pas derrière elle des gens qui pourraient nuire à sa carrière. Je pense comme Claude Ribbe que si N. Diallo avait été blanche, riche et puissante, il n’aurait peut-être pas abandonné les charges. Et pour finir je pense que C. Ribbe a au moins autant droit à la parole et au respect que DSK et ses nombreux amis qui ne se privent pas de traiter N. Diallo de menteuse dans tous les médias.

5. Les féministes sont des excitées
Ca c’est le slogan de tous les machistes effrayés de perdre leurs privilèges par rapport aux femmes ; meilleurs salaires, meilleurs emplois, la quasi totalité des postes de direction,l’impunité quasi garantie en matière d’abus de pouvoir et d’agression sexuelle (le droit de cuissge de Kahn), tout cela enraciné dans le mépris et la dévalorisation permanente des femmes jusque par elles-mêmes quand elles veulent plaire aux hommes qui les rend souvent incapables de s’unir pour se défendre.

Quelles sont donc les motivations de ceux qui montent au créneau pour défendre DSK ? Est-ce par solidarité masculine, tribale, religieuse, politique, de classe, d’âge ? Est-ce pour se protéger soi-même d’une sort similaire ? Est-ce par admiration ou facination envers les puissants, les riches qui sont au dessus des lois et de la morale ? Ou parce qu’on a tendance à s’identifer aux puissants plutôt qu’aux faibles et aux pauvres moins valorisants ?

En tous cas, moi je constate que Nafissatou Diallo a tous les attributs de ceux à qui la justice n’a quasiment jamais rendu justice : femme, pauvre, immigrée,noire, étrangère, relativement isolée, sans mari avec un enfant à charge, femme de chambre dans un hôtel pour super-riches à qui tout est du ( "Les clients ont-ils le droit de tout faire ? " a-t-elle demandé à son superviseur avant de lui raconter ce qui s’était passé.)

Et au vu de tous les éléments dont nous avons été abreuvés de gré ou de force, c’est elle que je crois.

20/09/2011 12:00 par Nassardine rachid

Votre réaction suite à l’interview accordée à DSK sur le plateau de TF1, me paraît trop impulsive . On a l’impression d’assister à un règlement de compte personnel plus qu’à une critique rationnelle et objective de votre part.
Pour revenir aux faits, DSK s’est référé tout simplement aux conclusions du juge en charge du dossier d’inculpation et il n’a pas dit plus ou moins que ce qui a été prononcé par ce procureur.
Attendiez vous à un nouveau procès de DSK sur un plateau de télévision ! soyez conséquent avec vous même Monsieur, soyez sérieux un instant.

DSK est un être humain, il a des qualités mais aussi des défauts et nous en avons tous et toutes, des défauts.
Je crois pour ma part qu’il a tiré les leçons de cette aventure sinon il en payera davantage. Il a perdu son poste au FMI, il sort de la course des présidentielles françaises, il a le profil bas devant sa femme, sa famille et ses proches, ça fait beaucoup quand même.
Soyez donc indulgent cher Monsieur car DSK n’est pas un pestiféré, de grâce.

20/09/2011 12:25 par paul

wouai ben j’ai tiendu jusqu’à la fin des commentaires que j’ai tous lus !
ben les gérard et dave, c’est toujours pareil hein : les féministes sont des crétins etc... les communistes aussi hein, en fait tous ceux qui ne croient pas un iota de seconde que la classe dirigeante, économiquement, socialement et culturellement, soit intentionnée par autre chose que l’ambition individualiste égoïste, l’esprit de domination et de sadisme.

Alors Claude Ribbe ben je suis de tout coeur avec lui. et Emcee aussi et quelques autres pareil.

le triste sire qui fait son spectacle de propagande est d’abord un criminel contre l’humanité en tant qu’ancien directeur du FMI, le fer de lance de la domination capitaliste qui n’a jamais eu et n’aura jamais pour objectif l’intérêt général des populations terrestres mais uniquement celui d’un petit nombre d’individus s’appropriant toutes les ressources et les moyens de production.

Le triste sire est aussi évidemment une taupe de cette caste de malfaisants en tant que vedette d’une organisation collaborationniste criminelle, à savoir le parti socialiste français.

on est certes pas nombreux à le penser et c’est pour ça qu’on n’hésite pas à l’exprimer quand c’est encore possible.

20/09/2011 13:08 par lulu

l’une des deux personnes est tellement bien connue pour ses incartades que dans une société éprise de justice elle serait derrière les barreaux

Aprés le mal qu’ils se sont donnés, ils pouvaient quand même pas nous le montrer en pyjama à rayure en train de tirer un boulet.

20/09/2011 14:10 par Fethi GHARBI

Soyez donc indulgent cher Monsieur car DSK n’est pas un pestiféré, de grâce.

Là c’est bien vrai, la peste a été éradiquée depuis bien longtemps

Mais alors, vous omettez de nous préciser le mal qui ronge votre DSK

20/09/2011 14:33 par mandrin

@Nassardine rachid
ben voyons... ont attend plus que la publication du prochain bouquin de DSK ... "Nafissa m’a tuer"...

20/09/2011 14:51 par gérard

@ Grand Soir
Tout à côté de cet article j’ai lu ça, et cela m’a enchanté :
"La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds."
Bertolt Brecht
... c’est une coïncidence ?
si non....vive le hasard !
si oui,...vive Le Grand Soir !

20/09/2011 15:51 par Fethi GHARBI

Bertolt Brecht a dit aussi :

Lorsqu’un homme assiste sans broncher à une injustice, les étoiles déraillent.
Extrait de Tambours dans la nuit

Il a dit surtout :

Pourquoi vouloir dès maintenant nous montrer si intelligents quand nous pourrions tout juste être un petit peu moins bêtes ?
Extrait de Galileo Galilei

Ou encore :

Il faut chasser la bêtise parce qu’elle rend bête ceux qui la rencontrent.
Extrait des Histoires de Monsieur Keuner

20/09/2011 16:20 par lisa

C’est dingue et surréaliste ! Les commentaires vont bon train pour les sujets "croustillants" qui ne mettent aucunement en danger la société. En revanche, quand il s’agit de problémes qui touchent directement les gens (pauvreté, France en guerre, chomage, récession, cherté de la vie, recul démocratique) il n’y a plus personne ; tout au plus 5 commentaires, et encore... C’est typiquement européen de donner des leçons au monde alors qu’on a les pieds dans la m...!!!

20/09/2011 17:17 par Sierra

@ Nassardine rachid

"DSK est un être humain, il a des qualités"

Lesquelles ?

20/09/2011 19:24 par emcee

@Dominique :
Votre commentaire est parfait. Tout y est magistralement expliqué et vient appuyer ceux qui ne prennent pas le parti d’un homme superficiel, vaniteux et implacable qui a « perdu sa légèreté » (je n’ai pas dit « virginité », évidemment) à … 62 ans.
Certes, une telle longévité dans l’insouciance doit bien exister pour les rares élus qui n’ont aucun problème d’argent et pour qui la vie n’est que dilettante et jouissance. Et qui, à leur libération sur parole, peuvent se payer un plat de pâtes à 100 dollars l’assiette.
C’est, hélas, loin d’être le cas du commun des mortels dont il a contribué à décider du sort.

@ Nassardine rachid

Encore un qui nous sort les violons (sans jeu de mot).
« Attendiez vous à un nouveau procès de DSK sur un plateau de télévision ?  »
Bien sûr que non ! Vous nous prenez pour des retardés ? Une interview complaisante où seul l’accusé a la parole et où la victime devient l’accusée par la grâce de ce dernier, sans que quiconque vienne déranger ce monologue préparé à la virgule près, ce n’est pas un procès, c’est une MASCARADE dont tous les Français n’ont pas été dupes, heureusement.
«  DSK est un être humain » : Ah, vous trouvez ? Vous avez une définition pour « être humain » qui collerait avec le cas de ce personnage ?
« Je crois pour ma part qu’il a tiré les leçons de cette aventure »
Tiré les leçons ? D’une « aventure » ? C’est ironique, j’espère !
Oui, soutenons un pauvre homme qui, à 62 ans, découvre que la vie, c’est dur parfois et qui en arrive à dire sans rire :

« J’ai eu peur. J’ai eu très peur. Quand vous êtes pris dans les mâchoires de cette machine, vous avez l’impression qu’elle peut vous broyer. J’ai eu le sentiment d’être humilié, piétiné. J’ai vécu des choses violentes. J’ai beaucoup perdu. »

Pas autant, toutefois, que Troy Davis, par exemple.
Troy Davis est noir, USaméricain, de famille pauvre, et va être exécuté demain par l’état de Géorgie , après 22 ans passés dans le couloir de la mort.
Alors, tous ceux qui ont entendu parler de lui ont bien d’autres indignations que les « aventures » d’un minable qui pleurniche sur une épreuve dont il est le seul responsable et dont il s’est très bien sorti.
Quant à lisa : « des sujets "croustillants" qui ne mettent aucunement en danger la société » ! Encore complètement à côté de la plaque. C’est vrai, ça, à quoi ont servi tous ces commentaires s’ils n’ont pas incité à une réflexion autre qu’au ras des pâquerettes.
Paul, Mandrin, Fethi, Byblos et les autres : il est heureux que vous ayez, vous aussi, écrit des commentaires pour répondre aux inepties qui ont été proférées ici.
La gauche est bien mal barrée si elle confond fait divers et fait de société, viol et « aventure », prédateur cynique et être humain, veulerie et courage, abus de pouvoir et justice, etc.

20/09/2011 19:58 par mandrin

"il y a des pieds qui se perdent dans la généralité et bien loin des réalités."

Le récidiviste DSK a encore frappé sitôt arrivé sur le sol Français, et une victime de plus est a son palmarès en la personne de Martine AUBRY.

Dans sa déclaration pleine de bonne intention a son égard...« oui, nous avons en effet un pacte avec Martine... » il souligne bien sa proximité avec elle qui bien sur, n’a pas échappé au média généraliste et en font leur choux gras a la une... à la suite de cela sort un sondage disant que 70 % des français ne sont pas convaincu par son spitch...résultat des courses ses 70% de français pas convaincu, profite par voie de vase communiquant a la notoriété politique de Martine Aubry.

Donc dans la course en tête a la présidentielle au ps, Hollande sort conforté par la déclaration du soldat DSK, manifestement en mission dans une posture à larme de crocodile.

Aussi il dit qu’il sera disponible pour conseil en économie... Ministre de l’économie et des finances a Bercy dans le gouvernement Hollande ?

Pour mémoire Il convient revisité son passage au finance pour savoir la masse économique qu’il a privatisé et avec le plan d’austérité en perspective, il va se déchainer, sans compter que le camp hollande/Moscovici est la droite dur du ps vendu au capital, qui entent bien se gaver encore pour mieux nous dominer.

Le voila le danger...alors il convient de rester les pieds sur terre avec ce genre d’individu et j’insiste "bien grave", sans perdre de vue les réalités, car l’avenir va vraiment devenir croustillant pour les Français s’il se cantonnent a la généralité.

20/09/2011 20:35 par Fethi GHARBI

@ Lisa

C’est dingue et surréaliste ! Les commentaires vont bon train pour les sujets "croustillants" qui ne mettent aucunement e:n dangvous dites er la société.

,
Il y a sans doute une part de vérité dans ce que vous dites, mais affirmer que des gens comme DSK ne mettent aucunement en danger la société, là je ne marche plus.

Dans votre commentaire à propos du billet Exploit communica(émo)tionnel
vous dites :

Ce qui est dommage, c’est le manque de crédibilité de la classe politique dans son ensemble. Pour DSK on ne sait psas trop ce qui s’est passé. Un français, socialiste au FMI ça fait des jaloux, une cabale contre lui. Non ?

Oui, un social non démocrate engraissé au caviar et le très honorable FMI, un couple formidable qui a vite fait d’enfanter de petits monstres tout à fait adorables.

Allons Lisa, DSK politiquement parlant.......ça fait un de moins

20/09/2011 21:08 par lisa

Sierra, DSK a surement des qualités, et comme nous tous des défauts. La politique, le pouvoir sont la source des maux et des dérives ( voir "les mains sales" de JP Sartre). Cependant, DSK est loin d’étre le pire. Il y a des personnalités politiques et militaires qui ont ordonné des génocides, des massacres, des guerres iniques en toute impunité ; certains ménent une vie paisible méme.
Malgré cela, les foules préférent se défouler sur des DSK que sur les criminels de guerre. Je ne cherche à banaliser quoi que ce soit, mais il me semble que l’affaire DSK à des zones non expliquées.

21/09/2011 02:24 par Sébastien

Antisémite !
Bite !
Raciste !
Chatte !
Facho !
Pédé !
Moule à gaufres !
Nazi !
Féministe !
Pute !

Excusez-moi...Le syndrome de Tourette.

( complément ajouté par LGS http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Gilles_de_la_Tourette )

21/09/2011 08:42 par usai

beaucoup de haine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!est ce de la jalousie ?

21/09/2011 09:14 par Sérieux

Tout en finesse et en nuances le Claude Ribbe !!!
Mettez- nous en une douzaine et il n’y aura plus un lecteur pour LGS

21/09/2011 10:18 par Fethi GHARBI

Combien je vous comprends mandrin, moi qui à certain moment ai trouvé vos propos plutôt injustes à l’égard de certains commentateurs...

21/09/2011 14:31 par souleyman coulibaly

salut, c’est marrant personne ne parle de Sarkozy et de sa selection de potiches en debut de quinquennat, personne non plus ne parle de Hollande, de sa rupture avec Ségolène Royal et son histoire "sentimentale" d’autant qu’il a de grandes chances de faire comme Sarko et de demmarer un casting pour potiche le jour de son election. En gros, le male torturé par ses sens, avec ou sans grosse quéquette, est, semble t il, le devenir politique européen, n’est ce pas Sylvio. La politique ne sera plus une affaire d’intelligence mais de bandaison en attendant la pendaison et le grand soir. Reste une dernière question, comment la mère Aubry va t’elle réagir, va t’elle se faire opérer et se faire appeler Martin, sachant qu’il n’y a pas qu’un ane chez Buridan ou va t’elle enfin quitter le PS pour aller planquer ses sous ? Il y a un mot qui plus qu’ailleurs en politique prend tout son sens : la dignité. A première vue, certains le sont sans l’afficher, d’autres s’en battent les couilles en affichant le contraire et c’est à nous le troupeau bouffé par les femmes nues des yaourts à faire le discernement entre ces deux camps. Gageure improbable car on oppresse mieux le peuple avec la pornographie qu’avec des miradors
bon je degage parce que prés de soixante commentaires pour un paltoquet revient à discuter du sexe des anges.
bien à vous
Souleyman Coulibay clown sans papier

21/09/2011 15:18 par gérard

@ Grand Soir
On frise le record de commentaires !
et sur un pareil sujet !

Bravo Sérieux !
il n’y a plus rien à rajouter :

Tout en finesse et en nuances le Claude Ribbe !!!
Mettez- nous en une douzaine et il n’y aura plus un lecteur pour LGS
}}}}>

21/09/2011 19:17 par Sierra

Dites les commentateurs ronchonneurs après LGS, vous avez sincèrement l’impression que le site verse dans le fait-divers people ?

Vous savez qui est DSK-maitre-du-monde-ex-futur-président ? Qui plus est, va revenir en politique comme si de rien n’était ?

Vous savez qu’on a affaire à un vrai détraqué qui prétend séduire en quelques minutes tout en éjaculant dans la foulée ?

Vous savez que ce sale mec reste aux yeux de sa caste comme un économiste exceptionnel (sic) ?

Vous savez que ce détraqué pulsionnel risque de revenir aux plus hautes responsabilités ?

Alors merci de rester vigilant sur son cas au lieu de gloser sur l’interêt d’une telle publication, car si ce porc est un jour ramené à des hautes fonctions, il faudra se rappeler que ses décisions peuvent être prise en fonction d’un balconnet de passage ou d’une saillie furtive et imposé. Et Il va revenir. IL VA REVENIR !

Même en admettant que les conlusions de Claude Ribbe sont discutables, et que l’article est écrit sous le diktat de l’émotion, il n’en reste pas moins une situation extrèmement grave qui vaut largement cette publication et les débats inhérents.

21/09/2011 19:48 par emcee

Curieux comme les trolls passent leur temps à dire que le sujet est nul, mais plombent les fils de discussion avec leurs multiples commentaires ineptes pour faire monter l’indignation... et, donc, les commentaires. .
Le pire, c’est qu’on les retrouve partout.

Souleyman Coulibaly, je vous dirais bien ce qu’elle vous dit, la MERE Aubry, mais au GS, ils ne veulent pas.

21/09/2011 23:21 par Fethi GHARBI

Bravo Sérieux !
il n’y a plus rien à rajouter

Et comment !

On frise le record de commentaires !
et sur un pareil sujet

HEUREUSEMENT ! autrement on aurait eu droit à une centaine de coms du cru du sieur gérard, lui qui pour un pareil sujet a éprouvé le besoin de nous rabattre les oreilles avec huit longs commentaires.

Le reste des interventions ont été à 80% des réactions à ses propos de jésuite

22/09/2011 00:44 par emcee

Très bien dit, Sierra !
Si on ne comprend pas ça, on se demande ce qu’on peut comprendre de la politique par ailleurs (enfin, j’ai quand même ma petite idée).
D’autre part, minimiser ou nier l’importance d’un viol quand c’est toute la société qui tend actuellement à exonérer ces crimes, c’est accepter que la moitié de la population soit sous la coupe de l’autre et n’ait pas accès à la justice.
Alors les beaux discours humanistes par ailleurs, ils me font gerber.

22/09/2011 09:59 par emcee

Troy Davis a été assassiné cette nuit par l’état de Géorgie
Troy Davis, dont la culpabilité n’avait pas été établie "au delà du doute raisonnable" puisqu’il n’y avait ni preuves matérielles, ni arme du crime, et qui n’était accusé que sur la foi de la déposition de 9 témoins, parmi lesquels 7 s’étaient rétractés, et donc, si on compte bien, sur la foi du témoignage de deux personnes, aurait déclaré :
"Si j’avais été gracié, j’aurais bien repris de ces pâtes à cent dollars l’assiette".

22/09/2011 10:00 par Bernard Gensane

Au mot près, le passage où DSK fait acte de contrition est un copié/collé de la confession de Clinton :

http://www.youtube.com/watch?v=9Q3U48jgOp8

Pas malins, ses conseillers en com’.

22/09/2011 10:55 par gérard

HEUREUSEMENT ! autrement on aurait eu droit à une centaine de coms du cru du sieur gérard, lui qui pour un pareil sujet a éprouvé le besoin de nous rabattre les oreilles avec huit longs commentaires.

Le reste des interventions ont été à 80% des réactions à ses propos de jésuite

Mais c’est un MENSONGE !
C’est honteux de dire des choses pareilles !
Il n’y a rien pour pour qualifier de tels propos !
Allez y comptez seulement les lignes
L’ensemble de toutes mes intervention n’est même pas équivalente à une seule de Emcee !!!
Allez y COMPTEZ !
Mes 8 LONGS COMMENTAIRES, je dis bien LONGS....vous les avez vus où ?
Sur un site comme LGS j’aurais pris la défense POLITIQUE de DSK, à la limite je comprendrais !
Mais relisez ce que j’ai écrit, allez y et répondez surtout !
et honnêtement,...mais c’est mal parti
CE QUE J’AI DIT TOUT AU DÉBUT :

Qu’on se comprenne bien, sur le fond Politique, je suis entièrement d’accord disons à 99% !
...Mais il faut garder au moins 1% de doute,... et Le Grand Soir se le devait aussi !
car il y a de sérieuses zones d’ombre dans cette histoire
(Je n’en parlerai pas....je vais me faire lyncher !)
...Mais non, après un tel article....il ne peut pas y en avoir !..On y va même jusqu’au terme de "violeur en série" en parlant de DSK...rien que ça !
"Ce qui est excessif est insignifiant"
Passez nous plutôt une réaction de Jean Luc Mélenchon, là au moins il y a de l’humour (il est en forme en ce moment), et on en a bien besoin !

Le "lynchage" si ça n’en a pas été un ça y ressemblait bougrement !
Je m’étais bien " positionné" pourtant !
en quelle langue aurais-je du me faire comprendre ?
Cela n’aurait jamais pu être par la langue de bois, cela m’est impossible !!!
Quant au coup du "Jésuite"...c’est une première !.... on ne m’avait encore jamais fait ce coup là !

@ Emcee ;
J’ai retrouvé dans "des bassines et du zèle"
L’article où j’ai réagi :
http://blog.emceebeulogue.fr/post/2011/07/05/Pourquoi-il-n-y-a-pas-aux-Etats-Unis-de-mouvements-de-masse-des-classes-ouvri%C3%A8re-et-moyenne-face-%C3%A0-la-crise-qui-les-frappe#comments
Vous me situez mieux maintenant ?
Comme vous pouvez le constater :
Il n’y a pas de "lézard", de "troll"ou de ??????

@ tous, allez y c’est un excellent article

22/09/2011 14:40 par legrandsoir

Bon, allez les enfants, on passe à autre chose maintenant, d’ac ?

Que pensez-vous des Cinq de Miami, des gens super bien victimes d’une super injustice ?

C’est quand même autre chose que ce minable de DSK.

22/09/2011 15:58 par Dave

Les gars, le Grand Soir, c’est quand tout le monde éteindra sa télé. Apparemment on n’y est pas encore. Bises à tous anyway.

22/09/2011 16:59 par mandrin

@gérard
vous êtes un coup pour vous tout seul quand a manier le choux et la chèvre, ne vous étonner pas que des commentaires viennent au devant de vos propos pour le moins ambigu ne serais ce que le 1% que vous citer, et qui à pour conséquence d’ouvrir une porte aux généralistes et autre pour faire passer la pilule pourri malgré eux...il n’y a pas de place au doute au sujet de dsk... la situation est suffisamment grave et cela fait longtemps que sa dure.

Maintenant je vais un peux ironiser et sa en à le mérite... quand a suggéré le comptage de ligne ou tenter d’influencer LGS sur sa ligne éditorial ... vous trouvez peut être audience auprès CSA...LGS j’en doute.

j’ajoute qu’ au delà de l’arbitrage de LGS, il serais dommage que des commentaires lisse de généralités qui vise a vider un contenu objectif viennent en conclusion dans cette affaire..mai 2012 c’est demain !...

ps : il y a nuance entre entre désir et objectivité...j’en tien compte.

Gérard je vous aime bien...

22/09/2011 17:36 par legrandsoir

La ligne éditoriale du Grand Soir est décidée chaque semaine après consultation de l’horoscope.

22/09/2011 19:24 par emcee

Au GS :
Tant qu’il dira des inepties, je continuerai.
Je ne lui laisserai pas le mot de la fin. Je ne le laisserai pas désinformer avec obstination sur cette affaire. Je ne lâcherai pas, sauf si le GS ne publie plus mes coms - mais dans ce cas, je m’abstiendrai de publier, je ne suis pas partie prenante du site, après tout et si les commentateurs peuvent se livrer à une entreprise de désinformation en règle, c’est votre problème. Il a plombé ce fil de discussion avec des justifications absurdes, défendant l’indéfendable avec des arguments grotesques.
1% de doute ? Si tous ceux à qui on "gardait 1% de doute" étaient libérés, il n’y aurait personne en prison. Pourquoi donc faut-il l’accorder à de type et ignorer tous les autres ?
En plus, c’est stupide, ça veut dire quoi, 1% de doute ?
Et puis, ça explique quoi, le fait que j’ai été d’accord sur un autre sujet ? Qu’il détient la vérité universelle ? Que je lui ai donné un blanc-seing ? Encore une stupidité.
Les Cinq de Miami ? "Plus importants" ? Mais c’est justement le coeur du problème ! C’est le fondement de tout le système USaméricain (et du nôtre, plus sournoisement) ! Et ce ne sont pas les seuls ! Troy Davis, les 5 de Miami, Mumia Abou Djamal, Leonard Peltier, les Move, tous ceux de Guantanamo qui sont enfermés à vie, soit qu’ils ont été déclarés innocents, et que les autorités ne savent pas dans quel pays les renvoyer, soit que leur procès a été faussé par des aveux obtenus sous la torture, etc.
Tous ces dissidents sont incarcérés depuis des décennies (35 ans sans sortir pour Peltier ! Et aucun espoir de le faire autrement que les pieds devant) par le système judiciaire de ces fascistes, la plupart piégés lors d’un meurtre de policier. Curieux, non ?
C’est ça qui est un scandale, pas que SK soit resté en prison cinq jours et qu’il ait pu se sortir d’affaire avec des avocats et une équipe d’enquêteurs payés rubis sur l’ongle. Je ne vais certainement pas pleurer sur les millions perdus par une richissime héritière.
Le scandale, c’est que les pauvres ne peuvent pas compter sur la justice parce que les nantis et la caste dominante auront toujours raison et qu’ils les garderont en prison A VIE !
Le scandale, c’est l’aveuglement de ceux qui pensent que SK a été piégé, alors qu’au contraire, il a agi comme toute cette caste de riches : avec un sentiment d’impunité totale.
D’ailleurs, son "calvaire" s’est vite arrêté, le procureur ayant jeté l’éponge, sans doute à cause des pressions dont il a fait l’objet, contrairement aux sus-cités, que la société raciste et fasciste garde en prison et qui purgent des peines démesurées dans un pays dit "démocratique". Un pays qui, parallèlement ,s’en va assassiner des milliers d’innocents à l’étranger, un pays qui oppose son véto à la création d’un état pour un peuple sous le joug d’un autre état.
Alors, oui, garder son indignation pour l’acharnement judiciaire contre les pauvres, contre ceux qui s’attaquent au système, pas s’acharner à justifier qu’un riche n’est pas coupable, sous prétexte qu’il y a 1% de chances qu’il ait été victime d’une machination ! C’est indécent et grotesque. Il n’y a aucun riche innocent (et très peu de coupables, d’ailleurs) en prison, a fortiori aux US.
Voilà pourquoi je ne laisserai pas quelqu’un venir pleurnicher sur le sort d’un salaud et nous servir une version absurde et partiale des faits.
Je me battrai toujours aux côtés des sans-grades, de ceux qui ne peuvent pas se défendre à coup de millions de dollars et aller raconter devant des millions de téléspectateurs combien lui, sa femme, ses enfants, la bonne, le majordome, le jardinier et le chauffeur ont "souffert" et combien il a "eu peur d’un système qui broie" .
Qui broie ? A-t-il seulement eu un mot d’empathie pour ceux que le système broie vraiment ?
A-t-il un seul instant éprouvé un quelconque regret pour la femme dont il a ruiné la vie ? Non, lui et ses avocats se sont acharnés à retourner les moindres recoins de sa vie de misère.
Elle a dû quitter son emploi, son logement, elle a été harcelée par la presse, et elle risque, à la suite de ça, d’être renvoyée dans son pays.
Et ce ne sera pas place des Vosges, dans un riad de la Médina à Marrakech, ou pour être planqué dans quelque ministère !

22/09/2011 23:18 par Fethi GHARBI

Allez y comptez seulement les lignes
L’ensemble de toutes mes intervention n’est même pas équivalente à une seule de Emcee !!!
Allez y COMPTEZ !
Mes 8 LONGS COMMENTAIRES, je dis bien LONGS....vous les avez vus où ?

Vous avez sans doute raison, mais regardez : prenez par exemple un commentaire de emcee, dès que
vous en commencez la lecture vous ne pouvez plus vous arrêter.

Il est vrai que je me suis trompé d’unité de mesure. Ce n’est pas la longueur que j’aurais du utiliser mais le poids.

23/09/2011 13:43 par Al Quetz

petit constat : il y avait moins de commentaires , de reflexions et d engouement dans les echanges quand s.kahn violait toute l Afrique en tant que patron du fmi ...

(Commentaires désactivés)