RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
11 

Enfin une bonne guerre de gôôche au Mali !

Cà y est ! Ils ont trouvé leur bonne guerre !

Il y eut la guerre des bons contre les méchants en Afghanistan, guerre pour les petites filles et les femmes burquées, mais au bout de quelques années il fallut bien admettre que ce n’était pas vraiment ça. D’ailleurs, si le problème avait été les petites filles ou le terrorisme international, il eût suffi de ne pas renverser le régime communiste d’Afghanistan avec l’aide de Ben Laden, n’est-ce pas ?

Il y eut l’Irak, ou l’ignoble Saddam ne se contenta pas de gazer les iraniens (bien) ou les kurdes (mal) avec les moyens que nous lui avions fournis mais fut assez stupide pour croire qu’il était autorisé à s’emparer des couveuses du Koweit et accessoirement se servir dans les stations-service du coin.

Lui s’en tira plutôt bien cette fois-là mais des milliers de ses soldats finirent en barbecue. On ne plaisante pas avec l’humanitaire !

Et là Bush1er fut très malin.

Ces gens-là n’étaient pas prêts pour la réconciliation et la démocrature et Saddam pouvait encore être utile dans une petite partie avec les chiites et les kurdes.

De quoi générer un joyeux bordel pendant longtemps, faire crever de faim les enfants irakiens pour leur apprendre à ne pas vivre sous une dictature et déclencher une deuxième guerre de destruction massive pour que des millions d’ irakiens paient les 3000 morts du 11/09, parce que «  si ce n’est toi, c’est donc ton frère »

Pas terribles pour la gôôche les guerres d’Irak, pas plus que celles des Balkans.

Alors la Libye peut-être ?

Pour la Libye, on a atteint à peu près l’unanimité à gôôche, à cause des accoutrements bizarres de Khadafi et de ses imprécations en arabe sans doute ? (déjà les fellagas parlaient arabe, non ?)

On ne parle plus beaucoup de la Libye, bien qu’on sache mieux pourquoi c’est arrivé, avec qui et ce qui s’y passe maintenant.

Caramba, encore raté !

La Syrie ?

On a eu un problème du côté du Conseil de sécurité à cause de russes et de chinois sans coeur et sans pitié depuis qu’ils ne peuvent plus bosser en Libye.
Ne désespèrons pas et il faudra s’occuper ensuite de l’Iran.

Et voilà le Mali !

Le Mali, vous savez, c’est ce pays assez pauvre qui nous envoie régulièrement des éboueurs et des manoeuvres qu’on n’empêche pas de manger le pain des français, mais à qui on évite de donner des papiers parce qu’ils ne savent pas lire, de toutes façons.

On leur offre souvent le voyage du retour avec une double ceinture de sécurité et un peu de scotch (non, pas du J&B, du 3M).

On aime bien aussi les musiciens maliens.

Le Mali, c’est un pays comme d’autres dont les dirigeants reçoivent des prêts pour acheter des Mercedes (non, pas des Peugeot !) et qui sont très sympas de ramener parfois une partie des prêts dans de petites valises.

D’ailleurs les maliens remboursent … surtout les intérêts.

Tout ça dure depuis l’indépendance. Certains voulaient essayer autre chose comme Modibo Keïta. Rassurez-vous, on ne les a pas ratés.

Les maliens n’étaient pas entrés dans l’histoire, enfin c’est ce qu’ a dit des africains un type dont j’ai oublié le nom.

Eh bien, ça y est !

Nous avons la guerre du Mali ! Ils entrent dans l’Histoire par la grande porte en offrant un dromadaire (volé ?!) à Papa Hollande !

Mais il n’est pas sûr qu’ils puissent trouver la sortie de sitôt !

Enfin la bonne guerre !

Avec de vrais salauds qui viennent nous refaire le coup des talibans, et que je t’ampute et que je te voile et que je te lapide !

Fumiers ! Vous imaginez des centaines de milliers de civils assassinés, dépecés, comme... comme en Irak ou en Afghanistan, par exemple à cause des frappes chirurgicales ?

Donc sus à l’ennemi obscurantiste ! Non Môssieur, sus aux «  terroristes criminels » à éradiquer. Le chef de nos glorieuses armées a dit «  les détruire, éventuellement les capturer », ce sont les nouvelles lois de la bonne guerre et si les autres moyenâgeux cruels font la même chose, c’est vraiment que ce sont des … des … .

D’ailleurs vous savez ce que pensent 74 % des français, de l’Islam … (Le sondeur d’IPSAUCE : «  Regardez cette photo de Messieurs Zarkaoui et Ben Laden et celle-ci d’une dame en costume d’apicultrice. … Que pensez-vous de l’Islam ? Très intolérant, tolérant … ? »

Et là , il faut que je vous fasse rire : il se trouve des «  complotistes » (copyright Caroline C.) pour prétendre que le camp du mal est un peu organisé par les yankees avec les propriétaires du Paris-Saint-Germain pour créer un Sahelistan bordélique .

Mais où vont-ils chercher tout ça ?

Alors que c’est tout simple, espèce de niakoué : tu coupes une main ou tu empêches une petite fille d’aller à l’école ?

Moi, héritier des lumières, je me dois d’intervenir parce que je suis de gôôche et humaniste, comme ...au Rwanda, par exemple ou chacun sait que j’ai décrété un embargo sur les machettes.

Je ne vais pas rester là à me croiser les bras alors que j’ai des forces spéciales et des avions hors de prix qui vont écrabouiller les barbares sans images dégoûtantes diffusées par le violeur de Wikileaks.

Ma conscience sera soulagée et après j’oublierai les détails comme d’habitude.

Enfin la bonne guerre !

Mais «  attendez-vous à savoir * :
(*émission de Geneviève Tabouis qui enfanta Bernard Guetta et Apathie) 

Que l’épuration ethnique n’est pas exclue, des appels au meurtre des touaregs figurant déjà dans certains journaux de Bamako.
Qu’il y a des pertes civiles.
Que les jihadistes ont seulement laissé passer l’orage et ressortent ici ou là .
Que vous allez financer tout ça.
Qu’il y en a pour un certain temps.
Que l’opération au Mali était décidée depuis plus longtemps qu’on ne le dit. cf Nouvel Obs’

Que le Mali aura besoin d’une aide alimentaire et qu’il faudra s’occuper des camps de réfugiés et durcir un peu plus la lutte contre l’immigration des agents de nettoyage.
Que si 63 % des français profondément sondés étaient initialement favorables à une intervention militaire, le succès apparent fait qu’ils seraient maintenant 73 % mais, comme disent les sondeurs, il ne s’agit que d’une photographie de l’opinion à un instant donné !

Qu’à la fin de la guerre du Sahel en 2021 (celle qu’on appela d’abord guerre du Mali) 90 % des français jureront qu’on ne les y reprendra plus, comme après l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, etc… mais qu’il sera toujours possible de les bouleversifier assez pour qu’ils chantent une fois encore : "la victoire en chantant" (*).

Ca laisse songeur !

Pilhaouer

* on peut lire le synopsis ici.

URL de cet article 19356
  

Le Grand Marché Transatlantique : La menace sur les peuples d’Europe
Raoul Marc JENNAR
« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. » Ces mots confiés par David Rockefeller au magazine américain Newsweek, le 1 février 1999, fournissent la clé pour comprendre ce qui se passe depuis une trentaine d’années et qu’on appelle « mondialisation néolibérale ». Déléguer au secteur privé la maîtrise des choix ou, pour l’exprimer à la manière pudique de journaux comme Le Monde ou Les Echos, « redéfinir le périmètre de l’Etat », c’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est très dur d’être libre lorsqu’on est acheté et vendu sur le marché. Bien sûr, ne leur dites jamais qu’ils ne sont pas libres, parce qu’alors ils vont se mettre à tuer et estropier pour prouver qu’ils le sont. Pour sûr, ils vont vous parler, et parler, et parler encore de droits individuels. Mais lorsqu’ils voient un individu libre, ça leur fout les jetons.

Jack Nicholson, dans le film "Easy Rider"

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.