RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Et hop, plus haut que Carrero Blanco

Ce vendredi 20 décembre est une date à retenir, elle marque le début de la fin de la dictature franquiste qui fît de l’Espagne un territoire de non droit pour les travailleurs, une zone de tortures et le paradis des fascistes et putschistes (OAS-MSI…), et le point de départ des nazis après la défaite de l’Allemagne, et des Chemises Noires italienne.

Jeudi 20 décembre 1973, 9h30, un véhicule officiel circule à vive allure dans les rues de Madrid, quand soudain dans la rue Claudio Coello, une explosion … l’amiral Luis Carrero Blanco venait d’être éliminé par un commando de l’ETA.

Alors que les services secrets et de protection avaient pensé à tout pour assurer la sécurité du successeur annoncé de Franco, quatre à six hommes déterminés avaient creusé pendant 20 jours, un tunnel de 60 cm de diamètre pour déposer une charge de 50kg de TNT… l’explosion projeta la voiture blindée de 2 tonnes (une Dodge Dart) par-dessus un immeuble d’une hauteur de 30 mètres, et la fît retomber dans la cour du Couvent des Jésuites… « Et Hop, plus haut, que Carrero Blanco » deviendra un slogan de la résistance antifasciste.

Carrero Blanco était un fasciste de la première heure et membre de l’Opus Dei. Il était aussi officier de liaison du Gladio, une officine secrète créée de toute pièce à la sortie de la deuxième guerre mondiale, par la CIA et le MI-6. C’est ainsi que Madrid, avec ses relations sans ambiguïté avec Hitler et Mussolini, devint la base arrière de diverses officines criminelles et Las Palmas abritera jusqu’en 1975, un centre de formation à la guerre secrète avec notamment des formateurs, ex membres de l’OAS. Gladio est à l’origine de 600 attentats en Italie : de la Plaza Fontana en 1969 (16 morts) à l’attentat de la Gare de Bologne en 1980 (85 morts). Aujourd’hui les média parlent des Brigades Rouges mais rarement de la stratégie de la tension mise en place par Gladio, donc par la CIA et le MI-6.

Aussi, certains pourraient se dire qu’il ne faut pas se réjouir de la mort d’un être humain, mais quand on sait que Carrero Blanco était un des chefs militaires de la junte franquiste qui fît 600 000 victimes parmi les républicains « espagnols », qu’il était celui qui avait accueilli le lieutenant-colonel SS Otto Sorkzeny, l’organisateur de l’évasion de Benito Mussolini lors de l’Opération Eiche et le créateur de la compagnie de mercenaires Paladin Group, basée en Espagne, qui menait des opérations secrètes pour le Gladio à travers le monde, pour le compte de la CIA au Chili, en Argentine et en Uruguay avec le plan Condor, pour le compte du régime des « « Colonels » en Grèce, pour le compte de la Rhodésie pour défendre le régime d’apartheid d’Afrique du Sud, ou pour Jacques Foccard, le Monsieur Françafrique… c’est bien un monstre fasciste qui fût envoyé en l’air ce 20 décembre 1973 à 9h30.

Vendredi 20 décembre 2013, envoyé à 9h30

Cercle Ouvrier du Bassin Minier Ouest du Pas-de-Calais

comibase@gmail.com

http://joukov.eklablog.com/

URL de cet article 23766
  

Même Thème
ESPAGNE : un livre en plein dans le mille
Vladimir MARCIAC
Jean Ortiz a publié 90 articles sur le site Le Grand Soir. Son style impeccable, son cœur à fleur de clavier, son intelligence servant sa remarquable connaissance des dossiers qu’il traite, son humour, sa fougue, sa fidélité aux siens, c’est-à-dire aux guérilleros espagnols que le monde a laissé se faire écraser par un dictateur fasciste, le font apprécier par nos lecteurs (nos compteurs de lecture le disent). Il a en poche une carte du PCF qui rend imparfaitement compte de ce qu’est pour lui le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Analyser la réussite ou l’échec du modèle économique cubain en faisant abstraction d’un blocus criminel de plus de 50 ans, est une pure hypocrisie. N’importe quel pays capitaliste d’Amérique Latine, soumis à un blocus similaire, s’effondrerait en quelques mois.

Rafael Correa
ancien président de l’Equateur

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.