Lettre ouverte au Président de la République

Fermeture de l’ambassade de Syrie en France

Modeste citoyenne française, je voudrais dire la consternation que j’éprouve devant le fait que le gouvernement qui me représente a déclaré Madame l’Ambassadeur de Syrie "persona non grata".

4 JUIN 2012

Depuis plus d’un an, mon pays participe activement à l’agitation en Syrie, soutenant, armant et entrainant des bandes assassines qui veulent prendre le pouvoir. Pour arriver à leurs fins, ces bandes n’hésitent pas à massacrer leurs concitoyens par familles entières et à faire porter la responsabilité de ces monstruosités sur le gouvernement syrien. La résistance même dont ce gouvernement fait preuve est une offense pour l’axe OTAN-Israël qui ne peut admettre qu’on lui tienne tête. Une nouvelle guerre impérialiste a déjà commencé contre ce pays pour y installer un gouvernement compradore.

Alors même que le mot "démocratie" est sur toutes les lèvres, ceux d’"indépendance et de souveraineté nationale" semblent avoir perdu tout leur sens et être disparus du vocabulaire diplomatique. L’indignation sélective tient lieu de politique et l’analyse de terrain est remplacée par des discours donneurs de leçons au nom des "valeurs supérieures de l’Occident".

Quelles que soient les violences commises par le gouvernement syrien, aucune forme d’ingérence ne peut être la solution à la crise qu’il traverse. Elle ne peut au contraire que conduire à une escalade militaire humainement plus destructrice. Les guerres contre l’Afghanistan, l’Irak et tout récemment la Lybie n’auront-elles été d’aucun enseignement ?

La décision de fermer l’ambassade de Syrie en France vient de faire monter d’un cran l’agression contre la Syrie. On connait les conséquences bien peu humanitaires de cette option en termes de vies humaines, et combien dangereuses pour le Moyen Orient et la paix mondiale.

Aussi Monsieur le Président, puisque vous parlez en mon nom, je vous demande de reconsidérer votre position au nom du respect de la souveraineté et du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

Recevez, Monsieur le Président, mes salutations atterrées et indignées face à une telle manipulation de l’opinion.

Sylvette Rougier
Poitiers, le 4 Juin 2012

URL : http://www.silviacattori.net/article3288.html

COMMENTAIRES  

05/06/2012 09:41 par dominique

Eh oui, Flamby ne vaut pas mieux que Sarkozy, on vous l’avait bien dit !

Toutes nos soit disant élites sont atlantistes-sionistes-mondialistes-européistes-interventionnistes.... Elles détestent la France et les Français autochtones (ceux qui n’ont qu’un passeport et qui sont rélégués par la baisse de leur niveau de vie bien loin des grandes agglomérations ce qui permet de les oublier).
Nos "èlites" apatrides les considèrent comme des racistes arriérés parce que ces natifs mal embouchés se plaignent de la mondialisation qui les pressure par le haut (les élites apatrides et les multinationales) et par le bas (les transferts de population qu’on appelle immigration) et les fait régresser dans l’échelle sociale.

Nos élites sont à la botte du bloc US-Israel-UE et se moquent bien de la souveraineté des peuples (et de leur bien-être encore plus), que ce soit celle de la France, ou de la Libye, de la Syrie et bientôt de l’Iran... Nos élites sont à 99% des traitres, des collaborateurs et des prédateurs..

Ah Robespierre, comme tu nous manques ! C’est peut-être pour ça que Mélenchon a autant de succès, mais est-il un vrai Robespierre ou en a-t-il seulement l’apparence ?

05/06/2012 13:20 par marie-ange patrizio

Sylvette,

il ne s’agit pas de fermeture de l’ambassade syrienne à Paris mais de l’expulsion (annoncée) de l’ambassadrice, Lamia Chakkour.
Vous pouvez lire les circonstances et les objectifs de cette expulsion (annoncée) sur le Réseau Voltaire  :

L’idée d’une expulsion coordonnée n’a pas été imaginée à Paris, mais à Washington. Paris avait donné son accord de principe sans examiner les implications juridiques. Dans la pratique Lamia Chakkour est également ambassadrice de Syrie près l’Unesco, elle ne peut donc être expulsée du territoire français en vertu de l’Accord de siège. Et même si elle n’était plus accréditée à l’Unesco, elle ne pourrait être expulsée car elle a la double nationalité franco-syrienne.

Les expulsions ont été coordonnées par Washington pour créer l’illusion d’un mouvement général, de manière à faire pression sur la Russie. En effet, les États-Unis cherchent à tester le nouveau rapport de force international, à évaluer les réactions russes, et à savoir jusqu’où ils peuvent aller.,

http://www.voltairenet.org/L-affaire-de-Houla-illustre-le

m-a

(Commentaires désactivés)