Hervé Gourdel entre les mains du rebelle modéré et le terroriste clément

Je commence ce débat par la belle phrase d’Hervé Gourdel « Pourquoi chercher ailleurs alors que l’ailleurs des autres, c’est ici même ». Cette phrase donne une idée de la personnalité de cet homme. Dommage ! C’est ailleurs qu’il s’est éteint.

Son assassinat est une énigme qui a plusieurs interprétations. Un citoyen de Tizi Ouzou exprime sa tristesse « Je suis meurtri par l’exécution d’un ressortissant français alors que nous sommes une terre d’accueil où les gens sont ouverts et tolérants. Cet acte barbare nous replonge dans l’horreur des années quatre-vingt-dix ». En France, les Verts ont rendu hommage à cet homme dans le respect et la dignité « Gardons-nous des réactions guidées par la haine ou par la peur, que les terroristes recherchent à travers leurs actes cruels. La France, l’Europe et la communauté internationale doivent tout mettre en œuvre pour neutraliser ces groupes et retrouver une stabilité durable au Moyen Orient et en Afrique ».

Par contre, certaines personnalités politiques ont utilisé l’assassinat d’Hervé Gourdel pour faire surface dans une eau troublée de sang et retourner dans le décor politique macabre. Les opportunistes de la politique de guerre tel monsieur Sarkozy, le fouteur de pagaille en Lybie, ont saisi cette occasion barbare pour renaitre dans le sang d’un innocent nommé Hervé Gourdel. Le député socialiste Yann Galut dénonce les opportunistes sur Twitter « La récupération politicienne de l’assassinat d’Hervé Gourdel par Nicolas Sarkozy, qui l’a en plus fait savoir à la presse est indigne. Yann Galut reproche à Nicolas Sarkozy ou à ses conseillers en communication d’avoir fait fuiter cette information pour qu’elle puisse être rapportée par Europe1 » L’audace politique d’Yann Galut dévoile l’ambition et la prétention de la politique barbare.

L’assassinat d’Hervé Gourdel nous donne une image sombre de ce qui se déroule dans le monde et au Moyen Orient en particulier. Les choses au Moyen Orient sont très compliquées. Elles sont gouvernées par l’unique règle des renseignements « Ceux qui savent ne parlent pas et ceux qui parlent ne savent pas ».

David McCandless est l’auteur du site « Information is beautiful ». Voici comment il voit le Moyen Orient « Pas facile d’y voir clair au Moyen-Orient. A moins d’être un spécialiste de la région, il est complexe de saisir les relations entre les Etats, les différentes organisations et groupes djihadistes, ainsi que les affiliations liées à la confession religieuse, chiite ou sunnite ». Dans le même sens, Kaïd Ahmed disait presque la même chose dans un discours à la place des Martyrs devant une foule d’algériens après sa visite au Moyen Orient, quelques mois après la guerre des six jours en 1967 « Après ma tournée au Moyen Orient, j’ai constaté que tout le monde driblait comme Lalmas, la vedette du CRB. Je n’ai rien compris. J’ai constaté que les gens de là-bas ne voient pas les choses comme nous les voyons ici. Chacun a sa manière de définir l’ennemi. Nous avons perdu trop de temps en essayant de concevoir la vérité chez eux ». Dans ce discours, Kaïd Ahmed avait la témérité politique de dire aux algériens la pure réalité.

Pour mieux comprendre ce qui se passe au Moyen Orient, je commence mon analyse avec les paroles de Dominique de Villepin : « La coalition formée par Obama, s’engageant vers une troisième guerre d’Irak, est une décision absurde et dangereuse. On se précipite sous le coup de l’émotion et sous la pression de la politique intérieure. On voit la situation politique de la France et on peut s’inquiéter de voir un président s’engager dans cette affaire avec la crise intérieure. Il serait temps que les pays occidentaux tirent les leçons de l’expérience. Depuis l’Afghanistan, nous avons multiplié les interventions militaires, pour quel résultat ? Il y avait en 2001 un foyer de terrorisme central. Aujourd’hui nous une quinzaine. L’État islamique, ISIS, c’est l’enfant monstrueux de l’inconstance et de l’arrogance de la politique occidentale… »

Pour vérifier la sincérité dans les paroles de Dominique de Villepin, je me réfère aux paroles du général Wesley Clark. L’ex-commandeur suprême de l’OTAN, le général Wesley Clark, a bien dit en 2007, lors d’une interview télévisée, que la décision de faire la guerre à la Syrie a été prise par le président George W. Bush et ses faucons deux semaines après les attentats de New York et Washington. Le plan de guerre a été débattu lors de la réunion à Camp David, le 15 septembre 2001. Dans ce même lieu on a parlé d’intervenir militairement simultanément en Libye et en Syrie pour montrer l’aptitude d’action et la force militaire étasunienne.

Dix ans après les attentats de New York et Washington une autre réunion s’est tenue au Caire en février 2011. La réunion était présidée par John McCain. Bernard-Henry Lévy était parmi les délégués français présents dans ce rassemblement. La réunion a donné le signal des opérations secrètes pour commencer les manifestations du printemps arabe à la fois en Libye et en Syrie (le 15 février à Benghazi et le 17 à Damas). Dans cette réunion, des personnalités libyennes comme Mahmoud Jibril (alors numéro 2 du gouvernement de la Jamahiriya) et des personnalités syriennes comme Malik al-Abdeh et Ammar Qurabi se tenaient autour d’une table avec John McCain, Joe Lieberman et Bernard-Henry Lévy. Bernard Henri Levy n’a jamais caché ses intentions expliquant que « Le Printemps Arabe est bon pour Israël ».

Les artisans du printemps arabe ont décidé de réorganiser le monde arabe. Bernard-Henry Lévy et le sénateur sont au cœur de cette stratégie. Ils ont réussi à déstabiliser le monde arabe. Tous les indices démontrent que la réunion du Caire a lancé le « printemps arabe » en Libye et en Syrie. C’est dans ce rassemblement noir que l’extrait de naissance de l’enfant monstrueux ISIS est enregistré.

Chez nos frères égyptiens, ISIS est une reine mythique et une déesse en même temps. Cette déesse est funéraire, rusée, magicienne et épouse exemplaire. Elle revivifie Osiris, son bien aimé, après son assassinat. En Egypte, les frères musulmans pensent que des lettres d’ISIS forment dans une combinaison bizarre le mot SISSI. Même produit sous un nom lui ressemblant. Ils croient qu’ISIS a entouré le corps de son époux assassiné par de bandes pour en faire une momie. Tout le monde témoigne que Morsi a ramené Sissi. Comme ISIS, Sissi veut faire de Morsi une momie politique pour la revivifier au moment opportun. Et le « momiage » politique est connu en Egypte.

Pour les Étasuniens, le nom du monstre ISIS est fabriqué de toute pièce en groupant la première lettre des mots composant the la suite des mots « Islamic State of Iraq and al-Sham ». Le produit ISIS est une marque américaine. Hillary Clinton confirme que l’État Islamique de l’Iraq et du Levant DAECH ou ISIS a été créé par l’administration étasunienne ! Elle veut dire « Une propriété du gouvernement américain ». Les djihadistes de l’Etat Islamique sont équipés d’armes militaires étasuniennes. Ils utilisent des armes militaires étasuniennes destinées aux rebelles modérés en Syrie. L’expression « le rebelle modéré » est vague. Elle est synonyme de l’expression « le terroriste clément » ! Clément est un prénom français. Il n’a rien avoir avec la clémence de Dieu. Ce terroriste est mentionné dans les paroles de la chanson de Michel Fugain « Un certain Clément Jean Baptiste. Qui habitait rue Saint-Vincent. Voulant écrire un compliment. Trempa sa plume dans le sang. Qu’elles étaient rouges les cerises. Que nous chantait Monsieur Clément » [Jean-Baptiste Clément, chansonnier communard, auteur du “ Temps des cerises ” et de … “ Dansons la capucine ”, LGS].

Comme monsieur Clément, les Étasuniens ont toujours qualifié l’Émirat islamique ISIS de « combattants de la liberté » en Syrie avant d’inventer la résistance modérée. Le même scenario se répète. Ils ont inventé al-Qaida en Afghanistan. Une fois sa mission terminée, ils l’ont remplacé par ISIS. Les groupes terroristes sont comme les produits consommables. Ils changent d’emballage pour être mieux vendus. Chez nous, ISIS a remplacé OMO. Même produit dans un emballage diffèrent et sous un autre nom. Quel que soit leur usage, les terroristes procèdent aux mêmes abus : viols, tortures, décapitations, crucifixions.

Pour les algériens de la rue ISIS est un nettoyant. Ce détergent est souvent utilisé pour laver le linge sale des politiciens qui mènent le monde vers le désordre et le chaos. Chacun de nous a lu la publicité : ISIS lave avec la force des vagues. Après l’assassinat du guide de haute montagne, d’Hervé Gourdel, nous remorquons qu’ISIS ne lave plus avec la force des vagues. Il utilise le couteau et les balles comme monsieur Clément. L’acte de Clément est barbare, monstrueux, lâche, ignoble et inhumain. Tous les Algériens le condamnent.

L’histoire de monsieur Clément n’est pas une imagination. Je rappelle aux Algériens, qu’en mai 2013, le sénateur John McCain se rendait illégalement près d’Idleb en Syrie, via la Turquie, pour y rencontrer des leaders de l’« opposition armée ». Son voyage n’était rendu public qu’à son retour à Washington. Le sénateur McCain a rencontré le proclamé Khalifa, Abou Bakr Al Baghdadi. Le hasard a voulu que les ravisseurs d’Hervé Gourdel aient cité l’ami de McCain, après leur acte criminel. Il faut avoir le courage politique de dénoncer les coupables. John McCain, Joe Lieberman et Bernard-Henry Lévy sont indirectement impliqués dans la mort d’Hervé Gourdel. Ils sont responsables de son assassinat.

En conclusion : La stabilité chez nous crée un grand malaise au pays des marchands de stupéfiants où vit monsieur Clément. On se souvient d’Alain Juppé accompagné de Bernard-Henri Lévy et d’un certain Clément à l’hôpital de Tripoli. Je rappelle encore une fois aux algériens les paroles idiotes de l’écrivain français Pascal Bruckner, un cousin de Clément : « L’intervention de l’OTAN en Lybie a été très bien menée et a été exemplaire. Il n’y a pas eu d’intervention terrestre, on a permis aux Libyens de se débarrasser de leur dictateur. Qu’ils s’entretuent aujourd’hui, c’est malheureux mais ce n’est plus de notre ressort ». En plus clair, ces idiots intellectuels veulent que les arabes s’entretuent. Autrefois tout semblait ne pas les concerner, aujourd’hui c’est le chaos.

Soyons vigilants ! Nos soi-disant amis veulent nous draguer vers le chaos. Nous devons serrer nos rangs et s’aligner derrière notre armée. Fini les querelles politiques internes. Unissons-nous pour relever les défis de ce siècle. Les actes terroristes de tignetourine et l’assassinat d’Hervé Gourdel sont les empreintes des malfaiteurs qui prennent monsieur Clément pour un clément.

 http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5204273

COMMENTAIRES  

09/10/2014 21:32 par Dwaabala

Très modestement, je ne saisis pas ce que vient faire ici le chansonnier et communard J-B Clément (le patronyme et non le prénom), sauf si l’on admet que les femmes de la Commune étaient les pétroleuses, qui par désespoir incendièrent l’Hôtel de Ville, et dont Théophile Gautier disait en écartant leurs cadavres du bout de sa canne : « Une fois mortes elles ressemblent à des femmes », donc si l’on admet que la Commune fut un acte de terrorisme.
Ou alors on ne connaît rien à tout cela, on prend M. Fugain au premier degré pour simplement croire que l’on fait un bon mot. C’est regrettable..

10/10/2014 11:18 par Maria Bonita et Lampiao

La commune maltraitée
De mon fin fond du Nord-este brésilien, je m’interroge : que vient faire ici l’homme qui a chanté Les communeux, c’est ainsi qu’ils se nommaient, eux-mêmes, , Jean Baptiste Clément. Quelle inculture ! Ainsi celui qui a écrit La semaine sanglante, Le temps des cerises, est ravalé au rang de "terroriste clément", alors qu’il a combattu la terreur de monsieur Thiers, l’homme des versaillais, qui assassinèrent en une semaine 30 000 "amoureux de la vie à en mourir", celui qui a dit "qu’on la fusille", en parlant de La Commune, et de tous ceux qui "partirent à l’assaut du ciel !"
Bientôt ce monsieur confusionniste et enfumeur idéologique au possible, je parle de son texte gloubiglouba, mettra au pilori Eugène Pottier, l’auteur de l’Internationale !
LGS, pourrait-il faire preuve de vigilance citoyenne, en ces temps de férocité réactionnaire ? J’espère que vous publierez ce mot.

11/10/2014 03:41 par Bruno

@Maria Bonita et Lampiao

Bien d’accord avec vous.

Moi aussi ça m’a profondément choqué le mélange des fascistes islamistes ( sous fausse bannière ? Pour l’intérêt de qui œuvrent t-il ces "mormons" de la mort ? Qui les paie ?... ) avec les insurgés de la Commune de Paris. Quel rapport avec celles et ceux qui œuvrent pour la liberté et inventent des chansons d’avec ces hommes vêtus de noir, affublés d’un habit digne des films Hollywood et qui interdisent la musique, les chants et l’école ? Quel rapport ? Aucun. Les révoltés de la commune qui fraternellement se sont battus contre l’envahisseur Prussien et le collabo Auguste Tiers, grand assassin de masse de l’Histoire sont le contraire de ces mercenaires qui tuent des populations désarmées et qui œuvrent pour le compte de commanditaires invisibles.

On ne peut confondre des sicaires avec le soulèvement d’un peuple qui tente de conquérir sa liberté.

Les fantômes réactionnaires de l’État Islamique de l’Iraq et du Levant / "DAECH" ou "ISIS" ou "OMO", etc, ont plus à voir avec Auguste Tiers qu’avec Jean-Baptiste Clément, chansonnier communard, auteur du “ Temps des cerises ", lui qui s’est battu pour une libre république, notre frère.

Pourquoi une telle confusion dans l’esprit de l’auteur de cet article ? Est -ce parce que les uns et les autres se révoltent ? L’Histoire nous a prouvé que la révolte ne suffisait pas, qu’il fallait avoir un projet politique partagé sinon par tous, du moins déjà par la majorité. Hors rien de ceci n’apparait dans la secte d’assassins qui tuent, violent, brûlent les villages, bombardent les populations civiles innocentes. Contre qui se rebellent-ils, qui les rétribuent pour déstabiliser les Etats constitués, ces fameux zombies ?

Depuis plusieurs décennies, les USA, l’Angleterre et ses différents alliés poursuivent le projet politique initié par Samuel P. Huntington dit du " Choc des civilisations " - Militairement ce projet de basse politique se traduit dans les termes suivants " Shock and Awe " : " Choc & Effroi " . La dynastie et le népotisme de la famille Bush l’a initié et Blair l’a suivi à la lettre, lui qui intrigue à l’heure actuelle dans différents endroits de la planète pour la mettre à feu et à sang en pleine crise mondiale du néocapitalisme.

Avouons au delà des mots maladroits de l’auteur de l’article ci dessus, que l’agenda de la Terreur US est parfaitement remplie et qu’elle enfante de multiples monstres et sous-marque de l’horreur, "ISIS" étant le dernier acronyme pour désigner les anciens amis de M.Bernard Henri Lévy qui en connait un rayon depuis les gentils
« Moudjahidine du Peuple » en Afghanistan jusqu’aux méchants "Talibans" dix ans plus tard.

BHL n’a t-il pas posé hier en compagnie de ceux que l’on désigne maintenant à la vindicte populaire. Non sans raison, certes mais qui hier a armé ces fous de dieu ?

Tout cela pour dire que l’essentiel de l’article garde une certaine teneur de vérité au delà des facéties et des graves contresens de l’article vis à vis d’un chansonnier révolutionnaire qui n’aspirait qu’à la paix et au partage.

A méditer :

Qui paie DAESH ? Pour quels buts de guerre ? Qui se cache derrière " DAESH ", cet acronyme US ?

11/10/2014 15:05 par Omar Chaalal

Se referer

http://www.cie-joliemome.org/IMG/pdf/Barricade_recto_A3_20100401_BE_04.pdf
La commune en Algérie
De nombreuses révoltes ont secoué l’Algérie dès le début de la colonisation française. L’une des plus importantes, par son ampleur et son issue tragique, est celle de 1871. L’insurrection déclenchée en Kabylie le 16 Mars 1871, s’est étendue aux trois quarts du pays avant de faire l’objet d’une répression sanglante. À la faveur de l’instabilité créée e par la capitulation de Sedan et du climat insurrectionnel qui gagne Paris, les confédérations de tribus s’organisent. Des centaines de milliers d’hommes prennent part à cette « Commune Kabyle L’insurrection durera dix mois et coûtera la vie à plus de 20 000 insurgés L’armée coloniale se livre à une répression impitoyable (100 000 soldats sont mobilisés) Des villages entiers sont détruits, des familles décimées, les terres sont confisquées et distribuées aux nouveaux colons. Des milliers d’insurgés sont déportés dans les bagnes de Cayenne ou de Nouvelle-Calédonie, où ils retrouvent les communards parisiens. D’autres sont enrôlés de force pour la campagne de Madagascar. La région se voit infliger une amende de 36 millions de francs or

12/10/2014 02:51 par Palestine

"Soyons vigilants ! Nos soi-disant amis veulent nous draguer vers le chaos. Nous devons serrer nos rangs et s’aligner derrière notre armée."

Pour qui je roule ramoul, pour les casques.

14/10/2014 03:10 par alain harrison

Bonjour.

Bruno
« « L’Histoire nous a prouvé que la révolte ne suffisait pas, qu’il fallait avoir un projet politique partagé sinon par tous, du moins déjà par la majorité. Hors rien de ceci n’apparait dans la secte d’assassins qui tuent, violent, brûlent les villages, bombardent les populations civiles innocentes. Contre qui se rebellent-ils, qui les rétribuent pour déstabiliser les Etats constitués, ces fameux zombies ? » »

Depuis nombre d’années aux US, la privatisation militaire est en marche. Il y a plusieurs conpagnies militaires plus ou moins grandes et spécialisées. Il doit bien y en avoir dans d’autres pays engagées un peu partout dans le monde. Imaginez que ces compagnies sont en compétitivité pour le marchés des conflits actuels et en prévision (la nouvelle philosophie reagagnienne thatcherrienn buscherienne = le nouvel ordre mondial et les guerres préventives et humanitaires). Nous savons tous que dans les marchés mondialisés, la pratique courante est la sous-traitance, plus économique qui fait augmenter les profits significativement. Il ne s’agit que de contrats à remplir, c’est tout....!?!?
Alors là , c’est vraiment l’HORREUR.

« « Pas facile d’y voir clair au Moyen-Orient. A moins d’être un spécialiste de la région, il est complexe de saisir les relations entre les Etats, les différentes organisations et groupes djihadistes, ainsi que les affiliations liées à la confession religieuse, chiite ou sunnite » » »

En effet, à moins d’être un spécialiste et historien de la région.

Mais nous pouvons peut-être comprendre les incessentes interventions occidentales historiques et continuelles dans cette région :

Crimes contre l’humanité : L’ultime retour des barbares
Par Fethi Gharbi
Mondialisation.ca, 06 août 2014
Ce racisme colonial qui dans un élan faussement universaliste voyait dans le colonialisme une prétendue entreprise civilisatrice des races « inférieures », emportait l’adhésion de tous les courants politiques de l’époque. Quelqu’un comme Friedrich Engels trouvait que « … la conquête de l’Algérie était un fait important et heureux pour le progrès de la civilisation… » (4). Le pas sera toutefois vite franchi vers un racisme plus radical, le racisme différentialiste qui pose les races non blanches comme biologiquement impures, et porteuses de tares transmissibles.

« « « En effet, le volk anglo-saxon, dans le cadre de son projet euro-atlantique compte aplanir l’espace allant de l’Europe du nord aux confins de l’Oural. La mondialisation néolibérale a bien besoin d’un espace vital à la hauteur de sa démesure. Tous les volk qui font obstacle seront systématiquement réduits. La tragédie du monde arabe est de se trouver géographiquement et énergétiquement en travers du chemin de cette vaste entreprise de démolition. » » »
« « « En juillet 1953 alors que la guerre froide battait son plein, une délégation de musulmans est invitée aux États-Unis. Elle est reçue à la Maison-Blanche par le président Dwight Eisenhower. Celui-ci s’adresse à ses invités en ces termes : « notre foi en Dieu devrait nous donner un objectif commun : la lutte contre le communisme et son athéisme ». Saïd Ramadan, gendre et successeur de Hassan Al-Banna, fondateur du mouvement des « frères musulmans » faisait partie de la délégation (7). » » »
http://www.mondialisation.ca/lultime-retour-des-barbares/5394869

Un texte qui témoigne " D’un crime longuement prémédité" !?!?

Bruno
« « L’Histoire nous a prouvé que la révolte ne suffisait pas, qu’il fallait avoir un projet politique partagé sinon par tous, du moins déjà par la majorité. » » »
Les politiques occidentales axcées sur le profit et la conquête des marchés, par tous les moyens, pusqu’il n’existe plus de règles, n’auront de cesse tant que nous laisserons le pouvoir politique aux affairistes.
Tant que nous n’aurons pas construit notre programme pour récupérer les fondamentaux de toute société, tout pays.
Quittez l’UE, pour éventuellemet entrer dans l’europe du coopératisme (la complémentraité). Pas parce qu’il n’y a plus de frontière qu’il n’y a plus de pays. Libre circulation des personnes. (bien sur, il y a la criminalité et des méchants). Mais pour les biens des ajustements assurément.
Les diparités doivent être régulées. Il s’agit de trouver une formule adéquate.

Mais pour aller dans ce sens, nous ne pouvons avancer que par le processus du questionnement.
D’abord, y a-t’il un parti quelconque qui nous parle des solutions adéquate pour renverser radicalement la situation ?
Quel qu’un, parmis ceux qui font des commentaires, a-t’il ne fusse qu’une solution "concrète" à proposer à la population, les gens ordinaires dont nous faisons parti. Nous, la population voulons du concret et non des idées, la pluspart du temps stérile sans contenu concret, mais plein de dialectique incompréhensible....
Les gens travaillent (insécurité=chômage), ils ont des enfants (leur avenir), ils veulent des vacancces pour profiter un peu de la vie, nous ne voulons pas finir dans la misère, alors on écoute les conseillers en placements.
La vie moderne par le néo-libéralisme, c’est ça...

Remplacer le néo-libéralisme (patron vs employés) par quoi...
Question.
En procédant par questionnement on risque de se réveiller et d’être obliger d’agir.
Pour vous, c’est quoi l’exploitation ?

15/10/2014 02:53 par alain harrison

Bonjour.

Palestine
"Soyons vigilants ! Nos soi-disant amis veulent nous draguer vers le chaos. Nous devons serrer nos rangs et s’aligner derrière notre armée."

Notre armée, une nation consciente des enjeux, qui met en place systématiquement ses solutions.
Ça ressemble au Peuple Vénézuélien qui en ce moment est le premier pays de la Terre à changer les choses envers et contre tous.
Tous les médiats occidentaux maintiennent l’OMERTA imposé par la troll-ka occidentale.
Mais en allant sur Venezuela infos wordpress, nous pouvons prendre le pouls de la croissance du nouveau monde :
communisme-socialisme-humanisme. La véritable Démocratie prend racine : le Peuple Souverain.
Ce qui est remarquable, c’est le maintient de la ligne directrice de Chavez par Maduro, une fidélité aux promesses faitent au Peuple.
Le PS est vraiment la parodie, un mauvais vaux de ville mais qui risque de réveiller le Peuple Français, aussitôt que la majorité aura saisi le mouvement de la droite par les politiques du PS.
Un paradoxe nous oblige à réfléchir.
L’espoire réside dans cette prise de conscience.

Aussi, répandons les articles-vérité qui abondent en ce moment.
Envoyez les articles pertinants à vos connaissances avec la suggestion de réfléchir sur des solutions possibles pour renverser la situation.
Plus nous participerons à élaborer des solutions et plus nous pourrons élaborer une échelle de priorités `à mettre en place.
C’est ainsi que nous, les citoyens, construiront le projet politique citoyen.
C’est au Peuple de faire le projet politique.
Nous devons nous lever, chacun selon ses capacités, ses talents, son géni propre.
Il n’y a pas d’intelligence supérieure, mais de multiples intelligences.
Chaque humain a sa propre dignité. Tous pouvons la perdre à un moment, mais la retrouvé par l’ouverture et non par l’enfermement.
Si chacun se creuse les méninges à trouver une ou des solutions......Il pourrait y avoir un site internet ou serait envoyer les solutions et discuter pour en déterminer la pertinence (priorité) et les consensus sur chacune d’elles.

Un site pourrait être mit en place dans chaque région, villes..... Ainsi , serait créé un moyen de conscientiser la population systématiquement.
Moi je prône les tables de réflexion informelle à temps partagé sur la solution synergique suivante : le revenu de base couplé aux coopératives autogérées à temps partagé. Le potentiel et les avantages pour tous.
Un simple véhicule de conscientisation.

Mais plusieurs moyen-véhicules créeraient une synergie.....

Je vous soumet une initiative citoyenne :
Le Trait dit :

1 juillet 2014 à 22 h 46 min
Bonsoir,
Militante au PG, ayant compris le danger, bien avant le vote FN, j’ai, en mon nom propre et sans reprendre aucun titre, lancer des Ateliers Constituante, déjà trois, parfaitement réussis, avec aussi des participants qui se sont eux même lancés, ils en font à plus de 60 et même 135 km d’ici, cela commence à faire tâche d’huile.
C’est d’autant plus important de travailler à reconstruire la Démocratie réellement, que c’est aux citoyens, trompés par des élus traîtres à la Gauche, qu’il appartient et à eux seuls de refaire la Constitution.
C’est la loi des lois, celle qui doit régir les actions de nos élus et ce n’est donc pas à eux de la faire ou de la modifier, surtout à leur profit et en parfaite accord avec l’Europe dont les citoyens ne veulent plus.
Nous devons être prêt pour une 6ème République, qui rendra sa confiance au Peuple et sera placée sous son unique contrôle, c’est à nous de rétablir la Démocratie.

http://patrick-le-hyaric.fr/les-forces-du-capital-sont-au-combat/

(Commentaires désactivés)