15 

Hollande, le « héros » des pétromonarchies

Disons-le crûment, le président français François Hollande s’est rendu au Qatar et en Arabie Saoudite pour encaisser les dividendes de l’alignement politique de la France sur les positions des monarchies de la région que ce soit sur le conflit syrien ou sur le dossier du nucléaire iranien.

A Doha, il a empoché la commande ferme par le Qatar de 24 exemplaires du chasseur Rafale et de missiles pour 6,3 milliards d’euros et la promesse que l’émirat ne s’en tiendra pas à cette seule commande. Mais c’est à Ryadh où il lui a été déroulé de façon spectaculaire le tapis rouge que Hollande a reçu l’assurance que la France va être somptueusement récompensée pour son « indéfectible » soutien aux monarchies pétrolières. Il est question en effet que les Etats qui composent le Conseil de coopération du Golfe (CCG) vont eux aussi passer commande du Rafale avec un quantitatif plus grand que celui dont le Qatar s’et rendu acquéreur et que l’Arabie Saoudite ajoutera dans la corbeille des récompenses une liste d’une dizaine de contrats destinés à booster les moribondes industrie et économie françaises.

Que le chef de l’Etat français se démène pour procurer à l’économie de son pays des débouchés qui lui permettraient de sortir de la crise dans laquelle elle se débat, n’a rien en soi de réprouvable. Ce qui l’est c’est qu’à l’égard de ces Etats arabes où il a été faire le VRP de l’industrie française, Hollande, qui se pique d’être le président du pays ayant enfanté les droits de l’homme et martèle à qui veut le croire que la France base sa relation et ses partenariats avec les autres Etats sur le socle du respect de ces droits, affiche le silence complet sur leur nature liberticide. De quel crédit la France peut se prévaloir en se posant en intransigeant vigile de la défense des libertés, de la démocratie et des droits de l’homme quand elle est dans le même temps dans la connivence avec des monarchies qui foulent aux pieds ces principes et valeurs ?

L’on ne peut faire l’injure au président français d’être convaincu que le Qatar et l’Arabie Saoudite sur lesquels il a aligné la position française pour le conflit syrien ont pour objectif l’instauration à Damas d’un régime fondé sur les principes et valeurs dont son pays est censé être l’ardent et vigilant défenseur. Il tait cyniquement ce qu’a de totalement ignominieux cet alignement de la France sur ces monarchies rétrogrades, de même que leur responsabilité dans l’émergence des courants sectaires extrémistes qui ont vu le jour dans le monde arabo-musulman et auxquels il prétend mener une guerre sans merci.

Hollande est à la recherche de tout ce qui peut lui permettre de présenter aux Français à la fin de son mandat un bilan qui l’autoriserait à leur solliciter sa réélection. Les pétromonarchies lui ont fait miroiter qu’elles sont prêtes à lui fournir les moyens d’y parvenir. Face à cette perche tendue par aussi cyniques que lui, les principes et valeurs dont il est censé être le défenseur ne pèsent guère et il les a totalement évacués en engageant la France dans une alliance et une coopération politico-militaire stratégiques avec ces pétromonarchies.

Hollande n’en est pas à ce seul reniement de ce qu’il prétend être et vouloir pour la France. Il a renié la plupart des engagements pris avec les Français qui l’ont élu. Ses reniements pèseront lourd en 2017, mais celui qu’il a fait sur la position française s’agissant du principe que la France est sans concession avec les régimes rétrogrades, antipopulaires et sanguinaires dans leurs comportements vaut aux peuples qui en payent le prix de ne voir en la France qu’un Etat indifférent à ce qu’ils endurent et non le pays qui a enfanté les droits pour lesquels ils se battent et se sacrifient.

Kharroubi Habib

 http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5213294

COMMENTAIRES  

08/05/2015 13:59 par Morane DURANTON

dans cet article, notre "héros" est bien décortiqué !...
http://russeurope.hypotheses.org/3786
Monsieur SAPIR a bien cerné le personnage...

08/05/2015 21:51 par va savoir

D’ailleurs, Hollande a ébloui le général US David Petraeus, ancien patron de la CIA qui déclare vendredi :

.../... (citation) Il est clairement reconnu à Washington que le leadership américain est nécessaire, il doit être fourni, mais il doit être exercé en coalition avec des pays, c’est pourquoi cela a été si encourageant et impressionnant de voir la France agir contre le groupe de l’Etat islamique, et intervenir au Mali, et en Centrafrique, entre autres.

Je vous laisse apprécier le "entre autres"

09/05/2015 10:42 par olivier imbert

et donc des états-unis de l’Otan en Europe ; car l’Angleterre et la Norvège c’est ailleurs, mais avec les cathos assos mixtes de aubry-delors et de la cfdt, ou avec les protestants d’Allemagne et de Hollande( vous qui êtes pas en monarchies avec des Bonaparte ou Philippe égalité de rites écossais à amis de newton et phillallète pour parler comme les nouveaux essais sur l’entendement humain vous savez que je délire justement), et philippe d’espagne et d’ailleurs parfois, aussi, par les colonies un peu, pas le congo( non je rigole ou je délire vous ne savez rien vous de la monarchie et du congo), ou contre parfois certains là un peu mou sur certains sujets comme les torys et la city de GB, mais pas sans rapport avec la radicalisation soudaine sur les inégalités de son parti, même avec d’ex-gramsciste du parti demacrate( aucun rapport avec les usa et la gauche américaine)...mais au fond comme et avec kouchner, besson éric et sarkosy, antichirac ou villepin souvent et donc ménardmamère, et hop ! car cela coûte la guerre mais cela rapporte aussi les armes aux membres permanents du conseil de sécurité à droit de veto ! en nobmre de morts et de crimes de masses réunit de de villiers homme à tomates en génétiques pures, et jusqu’à le drian et le bihan, du côté de lorient et ses nucléaires yellowsubmarine pas trsè loin de la trinité sur mer !

09/05/2015 13:11 par legrandsoir

...???....

09/05/2015 11:35 par Sidonie

Cet article http://sputniknews.com/columnists/20150508/1021869559.html explique que l’Arabie Saoudite est elle-même alliée à Israël, la Turquie et l’Egypte dans "l’Armée de Conquête", une coalition de tous les groupes anti-gouvernements (des groupes terroristes comme Ahrar al-Sham et al-Nusra, jusqu’à la "fausse" armée syrienne libre, en passant par les Frères Musulmans), menée par les Saoudiens pour détruire la Syrie.
L’Arabie Saoudite est devenue, selon l’article, une mini-Amérique au MO...

Ce n’est donc pas étonnant que l’atlanto-sioniste Hollande, s’y sente comme un poisson dans l’eau...

09/05/2015 16:12 par olivier imbert

@legrandsoir je me permets de répondre par le copier coler de l’envoi fait à un camarade cubain dont le nom et prénom suivent et qui est sur facebook, à tes interrogations qui viennent de clarifier ce que je voulais te dire à propos du fait qu’il n’y avait aucun complot mondial par simple et libre associations d’idées sur le rôle qu’il soulignait de la CIA au Mexique et donc je lui ai répondu cela je pense que cela répondra aux points qui suspendent le déductivisme idéaliste dont nous les "rouge brun" nous faisons souvent preuve à l’égard de personnes au dessus de tout soupçons elles que nous ne nommons pas pour diverses raisons liées au rôle des travailleurs de la Belgique dans la France depuis que le livre Germinal d’un brun bien connu et photographe surtout Zola je crois :
" Merci camarade Carlo Manuel Serpa je dois, en langue latine t’avertir ! et aussi te signaler par la poste des "posts" que bientôt va venir des caraïbes de langue française le premier des espions de l’OTAN français selon la constitution et que ce salaud, tel l’homo de l’être et le néant de Sartre, prétend ne pas être mais il soigne tout en cachant beaucoup de personnes de son peuple selon une méthode médicale, certes, en rien méthodiste de religion, matérialiste biologique et physiologique historique ou histologique( là le doute de l’expression est permis dans le style de "concert baroque" ou de son livre devenu film, sur la méthode justement de notre ami commun, alejo carpentier) très cubaine de manière reconnue à l’oms et l’unesco, voire on ne sait pourquoi la banque mondiale parfois et pourtant la presse de son pays continue à insulter, avec ses ong et groupe de presse et mafias françaises, tels Citizen Ken ou Notre dame des Abattoirs de Brecht l’épuisement de l’esprit de recherche selon Schumpeter de la société industrielle et des travailleurs salariés, des bureaucrates, universitaires et savants médecins ou astrophysiciens du socialisme réel pourtant victorieux avec les communistes du fascisme criminel de guerre et de masse alors que le respect des règles publiques de la discussion scientifique nous a couté autant, d’Allende qu’à eux de lacheté comme les renégats Bernstein et Kautski avant al première guerre mondiale trahissant les travailleurs d’Europe et de leur colonies pas encore décolonisées. Je te demande de la signaler et de le "modérer " dans son activité criminelle si tu le pense nécessaire !"

09/05/2015 20:22 par legrandsoir

...???...

...???...

09/05/2015 16:23 par latitude zero

Le Grand Soir

...???....

Ca doit être du néo-lorem-ipsum version géopolitique !

09/05/2015 18:48 par SOUKEHAL Rabah

Se démener pour ramener des contrats, ce qui veut dire de l’argent pour la France ? Je doute fort M.Kharroubi, quand on sait que les contrats sont pour Dassault Aviation (père du rafale qui ne s’est jamais vendu ailleurs qu’en Israël en contre-partie de...quand on sait que c’est un groupe américain ultra sioniste qui a financé toute la campagne de M. Hollande... A deviner !!) et tous ces grands industriels de l’armement et autres domaines s’en fichent complètement de ce qu’il y a dans l’assiette du Français moyen. Calquée sur la politique américaine, la politique française, depuis la présidence de M. Sarkosy, roule pour l’OTAN, les grands groupes financiers de la City française et les banques. Après, ces histoires de pays des droits de l’Homme, de la liberté, de l’égalité et de la fraternité, c’est du sel dans les yeux. Les contes de fée ont de beaux jours devant eux... La France, grâce à sa politique de plus en plus désavouée, ressemble beaucoup plus à un dessin animé de Hanna/Barbera qu’autre chose. Avec une seule différence, pas des moindres : c’est que si le premier fait vraiment rire, le second vous donne envie de pleurer.

09/05/2015 19:48 par Dwaabala

@ olivier imbert

lorient et ses nucléaires yellowsubmarine pas trsè loin de la trinité sur mer !

Il n’y a plus de base sous-marine à Lorient depuis 1997. Ceci dit dans le cas où où vous envisageriez de la plastiquer.
1 000 000 m3 de béton, 15 000 ouvriers entre 1941 et 1944, construite pour l’Allemagne nazie .

10/05/2015 09:30 par Francine

Plutôt la boniche, la soubrette, le laquais de service...en restant poli !

Avec un petit article sur la crise.

http://romanin.over-blog.com/2015/04/la-crise-c-est-quoi-camarade.html

10/05/2015 10:15 par olivier imbert

@dawala excusez ce propos se voulant exact et scientifique en raison des nécessités de la circonspection et méfiance liée au savoir de ’’l’existence de la "thérapie sociale des psychotiques rougebruns par le ho très grands d palo-alto" je rectifie ma quantité de plastique et tente de l’ajuster( ha le kairos occasionaliste quelle nouveauté intellectuelle rendant le marxisme faux d’un bout à l’autre) à la personne du ministre de la défense dans l’ouvrage fameux de Hergé "au grand orient on ne connait pas cela chez les congolais belges", et un signal de KBite et cela le fera !
@ francine en effet camarade toi tu t’exprimes bien rien à modérer mais tout à en cirer parfois de se sentir si isolé comme poutine dans ce monde de l’odyssée et du cyclope ou il y a personne en trois ! mystère !

11/05/2015 00:58 par chb

De juteuses rétrocommissions à l’occasion de ces miraculeux contrats ?

Quelle est -en dehors de toute posture morale- la part de subvention de l’état, donc du peuple français via les impôts, dans la production de ces monstres de guerre ? J’ai vu passer le chiffre de 30%, qui permettraient de maintenir le prix du Rafale à un niveau ’raisonnable’.

13/05/2015 19:58 par chb

Cet homme a placé son élection à la présidence sous la protection du colonialiste Ferry.
Son humanisme sélectif est odieux au Moyen-Orient, en Afrique et ailleurs, mais pas étonnant : il a repris à son compte les orientations atlantistes et bellicistes (et patronales etc) de son prédécesseur. Il soutient deux des pires terroristes de l’histoire récente, les USA et Israël.
Il est aussi l’héritier de socialistes qui ont commis, en matière internationale, un siècle d’erreurs meurtrières. Ainsi, en 1956, le socialiste Guy Mollet mena contre l’Egypte nassérienne une désastreuse expédition militaire, et lança la guerre d’Algérie. En 1991, François Mitterrand participa à la coalition internationale contre l’Irak. En 2013, François Hollande rêvait de bombarder la Syrie de Bachar Al-Assad, dont il espère encore obtenir la tête via des "rebelles" sanguinaires.
S’il y a un jour une justice internationale digne de ce nom, François Hollande y comparaîtra au banc des accusés...

(Commentaires désactivés)