RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Honduras : Journaliste assassiné, membre du FNRP

Geremias Orellana été membre actif du Front de Résistance Hondurienne

Samedi Juillet 16. Le radio animateur Geremias Orellana, 26 ans, a été tué par une balle dans la tête jeudi dernier, 14 Juillet le matin, dans la ville de Candelaria, Département du Lempira, alors qu’il conduisait sa motocyclette sur la route entre les villages de San Lorenzo et La Candelaria.

Orellana conduisait Radio Joconguera près de la frontière du Honduras et El Salvador. Il a été membre du Front National de Résistance Populaire. Selon des amis locaux Orellana était un observateur actif aux violations des droits humains et l’impunité dans le pays.

Le prêtre local, José Amilcar Lara, a rapporté par Radio Globo que le maire du village, Manuel Bonilla, Hernan Castro, qui travaille également à la station de radio et lui-même ont aussi reçu des menaces de mort.

Manuel Orellana est le journaliste numéro 12 d’une liste d’assassinats après le coup de Juin 2009, faisant du pays le plus dangereux sans situation de guerre à exercer cette profession dans le monde.

http://www.resistenciahonduras.net/index.php?option=com_content&amp ;view=article&id=3370:honduras-journaliste-assassine-membre-du-fnrp&catid=110:droits-humains&Itemid=386

URL de cette brève 1927
https://www.legrandsoir.info/honduras-journaliste-assassine-membre-du-fnrp.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

Tais toi et respire ! Torture, prison et bras d’honneur
Hernando CALVO OSPINA
Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Quelques Colombiennes et Colombiens se regroupent à Quito pour faire connaître la violence et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

2% de la population réfléchit.
3% croit qu’elle réfléchit.
Et 95% préférerait mourir plutôt que de réfléchir.

George Bernard Shaw

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.