RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Il fait des fausses couches, le ventre fécond de la bête immonde

A la fin de « La Résistible Ascension d’Arturo Ui », parabole sur l’arrivée d’Hitler au pouvoir, Brecht interpelle les spectateurs :
« Vous, apprenez à voir, plutôt que de rester les yeux ronds... Le ventre est encore fécond, d’où a surgi la bête immonde ».

Il est fécond, mais pas exempt de fausses couches, le même soir en trois endroits différents de l’Hexagone.

Certes, on me dit qu’au Nord, au Sud, à l’Est, sont nés, à la place des louveteaux, trois bébés si laids qu’on aimerait que la loi électorale ne nous oblige pas à les garder, à les nourrir, à les laisser bientôt commander la maison.

Mais bon, la déconfiture du clan de Montretout, sa rage nous aideront à subir les affreux de substitution qui sont un tout petit peu moins pires.

Théophraste R.

URL de cette brève 4908
https://www.legrandsoir.info/il-fait-des-fausses-couches-le-ventre-fecond-de-la-bete-immonde.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/12/2015 à 03:53 par act

Salut LGS

Pas moyen de vous envoyer ce "ne pas confondre" via mail d’ici... voici donc une contribution en image via lien...

#121124 
14/12/2015 à 19:55 par Bertolt Brecht

En fait, Theophraste, mon personnage s’appelait Arturo Ui.Simple précision.Merci pour la correction.

#121148 
14/12/2015 à 20:34 legrandsoir

Fait. Merci Bertolt.

#121152 
15/12/2015 à 00:06 par chb

les affreux de substitution qui sont un tout petit peu moins pires

Bien observé. On a vu avec quelle gourmandise Valls nous les imposait, balayant au passage quelques listes "socialistes". Tout en laissant les divers médias, dont le service public, faire la promo des affreux version originale. Qui c’est la graine de Pétain, finalement ?

#121161 
RSS RSS Commentaires
   

Les 7 péchés d’Hugo Chavez
Michel COLLON
Pourquoi les Etats-Unis s’opposent-ils à Chavez ? Pour le pétrole, on s’en doute. C’est tout ? Les guerres du pétrole, ils sont habitués à les gagner. Mais au Venezuela, on leur tient tête. Ici, on dit qu’il est possible d’employer l’argent du pétrole de façon intelligente et utile. Pas comme à Dubaï où on construit des hôtels à vingt mille euros la nuit au milieu d’un monde arabe sous-développé. Pas comme au Nigeria où la faim tue alors que ce pays est un des plus gros exportateurs mondiaux. Au Venezuela, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous faisons semblant de ne pas comprendre le lien entre notre confortable niveau de vie et les dictatures que nous imposons et protégeons par une présence militaire internationale.

Jerry Fresia

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.