RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibeseBuzz

Il fait des fausses couches, le ventre fécond de la bête immonde

A la fin de « La Résistible Ascension d’Arturo Ui », parabole sur l’arrivée d’Hitler au pouvoir, Brecht interpelle les spectateurs :
« Vous, apprenez à voir, plutôt que de rester les yeux ronds... Le ventre est encore fécond, d’où a surgi la bête immonde ».

Il est fécond, mais pas exempt de fausses couches, le même soir en trois endroits différents de l’Hexagone.

Certes, on me dit qu’au Nord, au Sud, à l’Est, sont nés, à la place des louveteaux, trois bébés si laids qu’on aimerait que la loi électorale ne nous oblige pas à les garder, à les nourrir, à les laisser bientôt commander la maison.

Mais bon, la déconfiture du clan de Montretout, sa rage nous aideront à subir les affreux de substitution qui sont un tout petit peu moins pires.

Théophraste R.

URL de cette brève 4908
http://www.legrandsoir.info/il-fait-des-fausses-couches-le-ventre-fecond-de-la-bete-immonde.html
Print Friendly and PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/12/2015 à 03:53 par act

Salut LGS

Pas moyen de vous envoyer ce "ne pas confondre" via mail d’ici... voici donc une contribution en image via lien...

#121124 
14/12/2015 à 19:55 par Bertolt Brecht

En fait, Theophraste, mon personnage s’appelait Arturo Ui.Simple précision.Merci pour la correction.

#121148 
14/12/2015 à 20:34 legrandsoir

Fait. Merci Bertolt.

#121152 
15/12/2015 à 00:06 par chb

les affreux de substitution qui sont un tout petit peu moins pires

Bien observé. On a vu avec quelle gourmandise Valls nous les imposait, balayant au passage quelques listes "socialistes". Tout en laissant les divers médias, dont le service public, faire la promo des affreux version originale. Qui c’est la graine de Pétain, finalement ?

#121161 
RSS RSS Commentaires
   
La République contre son École
Muriel FITOUSSI, Eddy KHALDI
Certains, après la sortie de « Main basse sur l’école publique », (1) n’ont pas voulu croire, au moins dans un premier temps, dans la radicalité des postulats et parti-pris idéologiques qui avaient présidé, comme nous le dénoncions alors, aux mesures initiées par Xavier Darcos. Puis la « fusée des réformes » a décollé, et les yeux de nombreux citoyens, au-delà même de la communauté éducative, ont été décillés. Les atteintes graves au service public d’éducation se sont succédées à un rythme infernal, de la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Au Salvador, les escadrons de la mort ne tuent pas simplement les gens. On les décapite, on place leurs têtes sur des piques et on garnit ainsi le paysage. La police salvadorienne ne tuait pas seulement les hommes, elle coupait leurs parties génitales et les fourrait dans leurs bouches. Non seulement la Garde nationale violait les femmes salvadoriennes, mais elle arrachait leur utérus et leur en recouvrait le visage. Il ne suffisait pas d’assassiner leurs enfants, on les accrochait à des barbelés jusqu’à ce que la chair se sépare des os, et les parents étaient forcés de garder."

Daniel Santiago,prêtre salvadorien
cité dans "What Uncle Sam Really Wants", Noam Chomsky, 1993

Commandos supervisés par Steve Casteel, ancien fonctionnaire de la DEA qui fut ensuite envoyé en Irak pour recommencer le travail.

CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Cette épuisante sensation de courir dans l’eau (plaidoyer pour rompre définitivement avec le PS)
Vous avez déjà essayé de courir dans l’eau ? Epuisant n’est-ce pas ? Au bout de quelques pas, je me dis que j’irai plus vite en marchant. Alors je marche. Comme je n’ai jamais pris la peine de me chronométrer, je ne sais ce qu’il en est réellement, mais la sensation d’aller plus vite et plus loin est bien là. Et quoi de plus subjectif que le temps ? Préambule défoulant : Socialistes, j’ai un aveu à vous faire :je ne vous supporte plus. Ni vos tronches, ni vos discours, ni vos écrits, ni vos déclarations, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.