RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Immobilier France : Le coup de semonce, par Yves Le Grix.








Le Nouvel Observateur, 30 août 2007.


Même si la crise américaine n’atteint pas directement la France, elle résonne comme un signal d’alarme. Perturbé par l’embrouillamini autour des mesures gouvernementales, le marché immobilier est sans doute en train d’entrer dans un nouveau cycle.


L’été a été meurtrier. Entre la crise américaine et la remise en question de la déduction sarkozyste des intérêts d’emprunt la rentrée immobilière s’ouvre dans un climat incertain... Malgré une demande toujours forte, le marché voit s’accumuler les nuages : hausse des taux d’intérêt, incertitude sur les mesures gouvernementales. Nul ne sait aujourd’hui quelles seront les conséquences de ces turbulences. Mais elles interviennent au cours d’une année charnière, qui clôt un cycle de dix ans.

Toutes les études concordent : la hausse des prix de l’immobilier qui avait connu son apogée (avec + 16,9% sur un an) au troisième trimestre 2004, et n’avait cessé de ralentir depuis, est pour l’essentiel terminée. Au cours du mois de juillet, les prix des logements anciens dans la France entière ont même enregistré, selon la Fnaim, une baisse de 1,5%, un peu plus marquée pour les appartements (- 2,0%) que pour les maisons (- 0,6%). Mais sur les trois derniers mois, les appartements n’ont augmenté en France que de 0,9% : au-dessous du 1% symbolique ! Et selon les baromètres BoursoPAP et SeLoger.com, les prix de mise en vente stagnent depuis le début de l’année. A Paris, Marseille, Nantes, Lyon et Toulouse - villes où la hausse des prix avait été la plus remarquable -, le rythme annuel de la progression du prix du mètre carré est retombé entre 3 et 6%, selon la Fnaim. Rennes a même baissé... de 0,8% en moyenne. (...)

- Lire l’ article http://hebdo.nouvelobs.com




A LIRE : Note sur l’éclatement de la bulle immobilière américaine, par Isaac Johsua.



Immobilier : Bulle, Krach, Boum !




- Vu sur Pressekrachimmo<BR>
L’actualité d’un atterrissage des bulles immobilières et financières en douleur...






URL de cet article 5413
  

"Pour sauver la planète, sortez du capitalisme" de Hervé Kempf
René HAMM
Le titre claque comme un slogan que l’on clamerait volontiers avec allégresse. Quel immense dommage que si peu de Vert(-e)s adhèrent à ce credo radical, préférant, à l’image de Dominique Voynet Daniel Cohn-Bendit ou Alain Lipietz, quelques commodes replâtrages ! Les déprédations gravissimes de l’environnement découlent d’un mode de production uniquement mû par « la maximisation du profit ». La crise économique actuelle, corollaire des turbulences qui ont frappé la bulle des hedge funds et des subprimes, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« A toute époque, les idées de la classe dominante sont les idées dominantes : autrement dit, la classe qui est la puissance matérielle dominante de la société est en même temps la puissance spirituelle dominante. La classe qui dispose des moyens de la production matérielle dispose en même temps, de ce fait, des moyens de la production intellectuelle, si bien qu’en général, elle exerce son pouvoir sur les idées de ceux à qui ces moyens font défaut. Les pensées dominantes ne sont rien d’autre que l’expression en idées des conditions matérielles dominantes, ce sont ces conditions conçues comme idées, donc l’expression des rapports sociaux qui font justement d’une seule classe la classe dominante, donc les idées de sa suprématie. »

Karl Marx

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.