RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Immobilier : Les prix pourraient chuter de 25% d’ici à 2010.








Obs.Com, 12 janvier 2007.


D’après une étude, le marché du logement en France pourrait connaître "le scénario noir d’un krach" et les prix chuter de 25% avant 2010.


Selon une étude de l’institut Precepta (groupe Xerfi) rendue publique jeudi 11 janvier, le marché du logement en France pourrait connaître "le scénario noir d’un krach" et les prix chuter de 25% à l’horizon 2010.

Après "une hausse de près de 100% entre 1996 et 2006", "le point haut du cycle a été atteint", explique Precepta, et désormais "les tendances s’inversent". "Le scénario noir d’un krach devient crédible", affirme l’institut dans son analyse.

"Les prix dans l’immobilier (résidentiel, ndlr) progressent aujourd’hui quatre fois plus rapidement que le pouvoir d’achat", indique Precepta qui précise que "jamais la déconnexion entre les deux n’a été si forte".

Tout en reconnaissant que "ce choc a été en partie absorbé par l’amélioration des conditions de crédit qui ont augmenté la capacité d’emprunt des ménages", l’étude montre que "ce mouvement semble avoir atteint ses limites".


"Les ménages ne peuvent plus suivre"

"Les nouvelles en provenance de l’étranger ne sont pas bonnes", ajoute Precepta, relevant "la surchauffe immobilière particulièrement élevée en Espagne et au Royaume-Uni", et que "les informations en provenance du marché américain ne sont pas bonnes".
Le prix de l’immobilier en France pourrait refluer "sensiblement à partir de 2007, de l’ordre de 25% à l’horizon 2010" par un phénomène de mimétisme.

"Les prix atteignent de tels niveaux que les ménages calent et ne peuvent plus suivre, ou alors difficilement", d’après l’étude, qui conclut que "la demande solvable de logements neufs commence à se tarir et le point haut du cycle est passé".

- Source : Nouvel Obs.Com http://tempsreel.nouvelobs.com




Immobilier : Bulle, Krach, Boum ! + mises à jour articles bas de page.



Immobilier : c’est la baisse. Dépêchez-vous de vendre. C’est un conseil des notaires.


On dirait que l’ immobilier est en train de se casser la gueule.



Pressecrackimmo
Le krach immobilier se profile et la presse se déchaîne...<BR>
www.pressecrackimmo.canalblog.com













- Dessin vu ici : www.pressecrackimmo.canalblog.com


URL de cet article 4602
  

La liberté contre le destin, discours de Thomas Sankara
Thomas Sankara reste une figure révolutionnaire de premier plan pour la jeunesse africaine en lutte. Durant son passage bref mais fulgurant à la tête du Burkina Faso, interrompu par son assassinat en 1987, le jeune officier a marqué l’histoire de son pays et de l’Afrique, ainsi que la mémoire des luttes anti-impérialistes. On trouvera dans ce recueil, outre les principaux discours de Thomas Sankara, des discours inédits. En plus de faire des bilans réguliers de la révolution, il aborde les thèmes (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je crois, juridiquement parlant, qu’il y aurait des motifs sérieux pour inculper chaque président des Etats-Unis depuis la seconde guerre mondiale. Il ont tous été soit de véritables criminels de guerre, soit impliqués dans de graves crimes de guerre.

Noam Chomsky, in "What Uncle Sam Really Wants"

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.