Inauguration de la 1ère rue Mumia Abu Jamal à Saint Denis.






A l’initiative de la municipalité de
Saint Denis, une rue portant le nom
du condamné à mort afro américain
Mumia Abu Jamal, sera inaugurée le
29 avril prochain.

Cette initiative,
une première dans le monde, en
l’honneur d’un journaliste dissident,
ancienne panthère noire, auteur de
plusieurs livres écrits depuis le
couloir de la mort et clamant son
innocence depuis un quart de siècle,
est un événement exceptionnel. Depuis
plusieurs années des habitants et de
nombreux artistes se mobilisent à 
Saint Denis pour demander la libération
de Mumia et un comité local a vu le jour
en 2001.

La rue Mumia se situe dans le quartier
Cristino (nom d’un républicain espagnol
anti-franquiste) et aboutit sur la place
des Droits de l’homme, à deux pas du stade
Nelson Mandela et du stade de France.

Mumia Abu Jamal est le Nelson Mandela
d’aujourd’hui. Comme pour ce grand homme,
sa libération est inhérente à la mobilisation
internationale que nous devons susciter.

Des personnalités politiques et artistiques
américaines de premier ordre seront présentes
lors de l’inauguration et du concert de
soutien.

Faisons en sorte que cet événement ait un
écho international et qu’outre Atlantique
l’on sache que des milliers de personnes
crient envore pour voir Mumia libre !

Toute organisation qui souhaite apporter
son soutien à cette initiative peut contacter
le comité Mumia Saint Denis qui pilote
cette inauguration en partenariat étroit
avec le maire, Didier Paillard et la
municipalité, le COSIMAPP et les
associations citées dans la liste
ci-dessous.

Contacts :
rue-mumia-st-denis@no-log.org..


Comité d’organisation

A l’initiative du Comité Mumia St Denis et de la Municipalité,

Avec le soutien du COSIMAPP (Comité International de Solidarité à Mumia et aux prisonniers politiques américains, l’association "Déclic", Solidarité 93, L’XEAR et Plaint’Art, Collectif James Baldwin (Paris), M.I.R (Mouvement International pour la Réparation), Komité Largé Mumia Lanmèm (Guyane), Comité Mumia Martinique, Collectif Guadeloupéen de soutien à Mumia Abu Jamal, Comité Mumia
Montpellier, Comité Mumia Marseille, Comité Mumia Barcelone, ’Move Organisation’, ICFFMAJ (International Concerned Family and
Friends for Mumia Abu Jamal), Leonard Peltier Support Group (France), Jericho Movement.

Téléchagrer le tract en PDF :
www.cosimapp-mumia.org/pdf/stdenis.pdf


C. O. S. I. M. A. P. P.
Comité de Soutien International
à Mumia Abu-Jamal et aux
Prisonniers Politiques

Rassemblements tous les mercredis de 18H à 20H, devant le consulat américain à l’angle de la place de la Concorde rue de Rivoli, métro Concorde.
Tel/fax : 01 45 79 88 44

www.cosimapp-mumia.org


Souscription Nationale : 100.000 euros pour sauver Mumia Abu-Jamal !

Qui est Mumia ? les faits, les révélations, les documents, etc...<BR>
www.mumiabujamal.net/mumia.html





COMMENTAIRES  

14/04/2007 02:40 par Chabine

Premier anniversaire de la rue Mumia Abu Jamal !

Vers un jumelage entre HARLEM et SAINT-DENIS

Samedi 28 avril 2007 à 11h, square des Droits de l’enfant situé dans le quartier Cristino Garcia à la Plaine (gare RER B, station Stade de France), la municipalité, avec le comité Mumia Saint-Denis et le COSIMAPP, organise une cérémonie pour célébrer le premier anniversaire de la rue Mumia Abu Jamal, inaugurée le 29 avril 2006.
Une grande délégation venue des Etats-Unis (Philadelphie, New York et Los Angeles) a fortement souhaité participer à cette initiative et remercie les élus de Saint-Denis pour leur prise de position courageuse qui a fait remonter, jusqu’au congrès américain, le large soutien de Mumia en France.
Tous les soutiens de ce dernier sont conviés à cette cérémonie qui sera renouvelée jusqu’à sa libération.
Des habitants d’Harlem (New York), représentés par une militante pour le droit au logement lors de la cérémonie, oeuvrent pour qu’une rue de leur quartier porte le nom de Mumia et ont souhaité que leur comité soit jumelé à celui de Saint-Denis. Ils ont rédigé une pétition qui pourra être signée lors de cette cérémonie.
A 12h30, les participants sont invités à se rendre à la fête des Tulipes qui se déroulera les 28 et 29 avril, parc de la Légion d’honneur en centre ville, rue Pinel ou avenue Paul Vaillant-Couturier (bus 153 et métro Basilique). Le comité Mumia Saint-Denis y tiendra un stand convivial d’information et, où la délégation américaine sera présente.
La présence de soutiens est importante car la mobilisation militante en France et aux Etats-Unis influera sûrement sur la décision de la Cour fédérale de Philadelphie, qui, le 17 mai à 9h30, recevra en audience, maître Robert Bryan, avocat de Mumia et la partie adverse, invités à comparaître. De cette audience dépendra la tenue d’un nouveau procès ou pas.
Contacts : 06 73 33 23 69 ou 06 85 81 00 64

(Commentaires désactivés)