Informations : Descentes de gendarmes dans des collèges, lycées et écoles.

étudiant pictavien

Bonjour,

Je suis étudiant à Poitiers.

Comme tous les soirs, je rentre chez moi et écoute les informations du soir. Ce soir-là , particulièrement, je tombe sur une information plus importante à mes yeux que tous ce que j’ai entendu depuis très longtemps. Cette information, je l’ai trouvé sur internet, et jamais je ne l’aurais trouvé ailleurs (en tout cas pour l’instant).

Il me semble de la plus haute importance que vous en preniez connaissance, si ce n’est déjà effectué.

Le lundi 17 novembre 2008, une descente de gendarmes fut effectuée dans les salles de cours de l’Ecole des Métiers d’Auch (dans le Gers). Le mercredi 19 novembre 2008, la même chose s’est produit au Collège-Lycée de Marciac (aussi dans le Gers).

Pour faire bref, ces irruptions de gendarmes, ainsi que de maîtres-chiens accompagnés de leur animal, ont eu pour but de chercher et de trouver des stupéfiants. Celles-ci se sont produites sans qu’aucune information préalable ne soit fournie, ni aux élèves, ni aux enseignants.

Tous les détails sont ici :

http://www.ladepeche.fr/article/200...

http://www.ladepeche.fr/article/200...

Je vous transmet aussi l’enregistrement sonore d’un professeur en classe de BTS, enregistrement issu de l’émission "Là -bas si j’y suis" de Daniel Mermet du 18 novembre 2008, sur France Inter :

http://www.lepost.fr/article/2008/1...

En espérant que ces informations seront attentivement lues, je vous souhaite une très bonne continuation.

Un étudiant pictavien.

COMMENTAIRES  

13/12/2008 14:46 par HUBERT

En tant que lycéen, je pense que certains défauts d’interprétation ont été commis à propos de cette Classe de découverte prise en charge par les forces de sécurité. L’objectif pédagogique consistait à mon avis à conscientiser les élèves sur le nécessaire rangement des trousses et des cartables qui a vocation à optimiser l’apprentissage citoyen.

Tel est d’ailleurs le cas dans mon établissement où nous apportons un soin particulier au risque zéro : disposer les barrettes dans la poche intérieure des cartables prévue à cet effet et envelopper délicatement chaque gramme de shit (sans OGM conformément au Grenelle de l’environnement) dans une poche spéciale des trousses (à côté de la colle).

Ainsi fait, je puis en témoigner, jamais au grand jamais nous n’avons eu à nous plaindre de la curiosité des employés de Mme Alliot-Marie ou qui que cela soit d’autre ; ce qui eut effectivement été déplorable pour l’image de l’ordre français. J’en conviens.

Et je peux même l’assurer, cette glorieuse réputation garantit à tous les élèves de mon lycée un avenir calme, serein, sans l’ombre d’une contrariété en somme.

HUBERT (Neuilly-sur-Seine)

(Commentaires désactivés)