RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

22 

Israël : Quand on revient à l’essentiel, tout redevient simple.

Sur les bases d’un texte soi-disant d’origine divine, un Etat raciste sera créé... euh... "là".

Un tel Etat attirera - et assez naturellement - tous les malades mentaux ("colons") qui s’identifient à une narrative suprémaciste maquillée par un discours victimaire ("méchants palestiniens") et paranoïaque ("antisémites") délivré par des psychopathes manipulateurs ("sionistes").

Un tel Etat - forcément raciste et criminel - sera soutenu par un réseau de complices ("sayanim"), y compris, et assez incroyablement, "à gauche". Ce qui d’ailleurs permet de repérer assez facilement et avec beaucoup de fiabilité les salauds parmi nous (ça ne loupe jamais).

Et tout le reste, absolument tout, n’est que du baratin destiné à instaurer un écran de fumée ("hasbara") devant cette simple vérité.

Théophraste R.
Faut pas me la faire avec vos pseudos-arguments historiques.

URL de cette brève 4203
https://www.legrandsoir.info/israel-quand-on-revient-a-l-essentiel-tout-redevient-simple.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/07/2014 à 12:32 par patrice

Attention Théophraste, vous avez franchi la ligne rouge, le rubicond, vous risquez d’ avoir une horde de fanatiques à vos babouches !
Je pense surtout qu’un tel état a servi de point de fixation, à canaliser les réactions primaires des peuples, c’est le système Gilette, à défaut de conflit ouvert, une menace larvée, de basse intensité et omniprésente dans les esprits, pendant ce temps la Finance avançait à pas feutrés avec sa machiavelique lame pour nous tondre ...

#107675 
15/07/2014 à 14:28 par DePassage

Théophraste finira au banc des accusés d’antisémitisme, diabolisé et ostracisé par vos merdias, vos hommes et femmes d’État au côté de Dieu… Donné…

Il finira aussi par être renié, rejeté et calomnié par les admins de Le Grand Soir quand ils seront eux-mêmes accusé d’antisémitisme par association et auront reçu suffisamment de menaces de coups de manches de pioche par d’autoproclamés « antifas ».

#107677 
15/07/2014 à 16:29 Maxime Vivas

Théophraste est intouchable au GS. Les administrateurs travaillent sous son portrait et ils braillent à tout bout de champ : "Théo est grand" et "Il n’y a de Théo que Théo". C’est dire !

#107681 
15/07/2014 à 17:27 par gus de nantes

il y a par foi des hommes courageux ,
quand des militaires procèdent à l’arrestation d’enfants,
quand des drones procèdent à des exécutions d’enfants,
quand des politiciens appellent au meurtre d’un peuple.

depuis 1947 aucune résolution n’a jamais été suivie d’effet ,
les massacres continuent , les massacres tuent , ils massacrent un peuple nu.

Il y a par foi un homme courageux , il se lève seul , et face à tous il murmure, la vérité toute nue ......

merci

#107683 
15/07/2014 à 18:11 par Bernard Gensane

Peut-on être démocrate, progressiste et fonder une organisation sociale et politique sur la religion ? Je parlais de l’Arabie saoudite, bien sûr...

#107685 
15/07/2014 à 22:59 par Geb.

Théo est grand

"Théos" = "Dieu" en Grec ancien.

Si tous les "Dieux" avaient autant de bon sens dans le discours on se prendrait presque à croire à leur existence.

((- :

Geb.

Merci.

#107688 
16/07/2014 à 00:16 par vagabond

@Geb, le jeu de mot était trop évident...
@Theo et les anti-dieu, aimez-vous la physique quantique, l’astrophysique ?

#107690 
16/07/2014 à 08:27 Maxime Vivas

Theo et les anti-dieu...

Anti ?
Théo est Dieu, voyons : "... prénom dérivé du prénom grec Théodôros (theos signifiant Dieu).
Théo a donné théocratie (Israël), théocrate et t’es haut dans les sondages.

#107692 
16/07/2014 à 06:42 par Eyrin

En effet cette fois la ligne rouge est franchie.
Attention aux torrents d’insultes des sayanims qui auront vite fait de hurler à l’antisémitisme et classer LGS avec tout ceux qui osent la moindre critique à peine appuyée des méthodes de cet état colonial aux méthodes criminelles qui n’ont rien à envier à certains autres mouvements suprémacistes.

L’histoire est un éternel recommencement...

#107691 
16/07/2014 à 08:47 par Nelson Invictus

@ Eyrin

Il est vrai qu’un billet affirmant que l’Etat d’Israël a été créé sur la terre palestinienne après hésitation sur d’autres endroits, que les fanatiques religieux s’abritent derrière les horreurs hitlériennes (subies par des européens dont ils ne sont pas les descendants) pour tuer hommes, femmes et enfants qui ne veulent pas abandonner leur maison, puits et oliviers, que le discours victimaire des assassins est porté par la classe politico-médiatique, bref, affirmer tout ça, c’est franchir la ligne tracée par ces prédateurs.
Pourtant, outre que nous ne lisons là rien de raciste (dénigrement d’une "race", ethnie...) il faut apprendre que bien de juifs d’Israël contestent pareillement la politique guerrière de leur gouvernement.
Ils sont les frères de Théo qui souhaite manifestement voir surgir là-bas un nouveau Mandela pour que vienne la justice et la réconciliation.

#107693 
16/07/2014 à 14:23 par Palamède Singouin

La résolution 3379 des Nations Unies (10 novembre 1975)
Israël au ban des nations

Elle a malheureusement été annulée en 1991 sous l’impulsion des USA dont on connait la facilité à acheter les votes à l’ONU

L’Assemblée générale,

rappelant sa résolution 1904 (XVIII) du 20 novembre 1963 qui rendait publique la déclaration des Nations Unies sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale, et en particulier l’affirmation que - toute doctrine de différenciation ou de supériorité raciale est scientifiquement fausse, moralement condamnable et socialement injuste et dangereuse, et l’expression de la préoccupation des Nations Unies devant les manifestations de discrimination raciale qui sont encore évidentes dans certaines régions du monde, et dont certaines sont imposées par certains gouvernements au moyen des mesure législatives, administratives ou autres ;

Rappelant aussi que, dans sa résolution 3151 (XXVIII) du 14 décembre 1973, l’Assemblée Générale a condamné, entre autres, l’alliance entre le racisme sud-africain et le Sionisme. Prenant note de la déclaration de Mexico sur l’égalité des femmes et sur leur contribution au développement et à la paix, proclamée par la conférence mondiale de l’Année internationale de la femme qui s’est tenue à Mexico du 19 juin au 2 juillet 1975, et qui a proclamé le principe que « la coopération et la paix internationales exigent la réalisation de la libération et de l’indépendance nationales, l’élimination du colonialisme et du néo-colonialisme, de l’occupation étrangère, du Sionisme, de ’l’apartheid’ et de la discrimination raciale sous toutes ses formes , en même temps que la reconnaissance de la dignité des peuples et de leur droit à l’autodétermination » ;Prenant note aussi de la résolution 77(XII), adoptée par l’assemblée des chefs d’État et de gouvernement de l’Organisation de l’unité africaine à sa douzième session ordinaire, tenue à Kampala du 18 juillet au 1 août 1975, résolution qui considérait que « le régime raciste dans la Palestine occupée et les régimes racistes au Zimbabwe et en Afrique du Sud ont une origine impérialiste commune, étant donné qu’ils forment
un tout, qu’ils ont la même structure raciste et qu’ils sont liés organiquement dans leur politique qui vise à la suppression de la dignité et de l’intégrité de l’être humain

Prenant note également de la Déclaration politique et de la stratégie visant à renforcer la paix et la sécurité internationale et à intensifier la solidarité et l’assistance mutuelle entre les pays non-alignés qui ont été adoptées à la
conférence des ministres des affaires étrangères des pays non-alignés, qui s’est tenue à Lima du 25 au 30 août 1975, conférence qui a condamné dans les termes les plus sévères le Sionisme en tant que menace contre la paix et la sécurité dans le monde, et qui a demandé à tous les pays de s’opposer à cette idéologie raciste et impérialiste ,

considère que le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale

#107697 
17/07/2014 à 09:49 par résistant

Très bon billet, Théo, bravo.
J’essaye d’expliquer à des gens que leur réaction face au génocide juif n’est surement pas la même que leur réaction face au génocide rwandais, au timor, en armenie, le génocide des indiens d’amérique, etc... J’essaye les faire réfléchir au pourquoi de leur réaction. Mais je me heurte à un mur, comme si je parlais d’abus sexuels sur mineurs ou de trucs comme ça. C’est TABOU.
Ou alors parfois j’essaye de pointer du doigt le fait qu’il est paradoxal pour un peuple ayant autant souffert durant la 2eme guerre mondiale de faire subir la même chose au peuple palestinien. Pareil, mes arguments n’atteignent pas le cortex des gens, juste leur cerveau reptilien : c’est un monstre de nazi.
Ben non, je ne suis pas un monstre de nazi, je ne suis pas raciste, pas anti-sémite, mais je sais reconnaitre une propagande quand j’en vois une.

#107709 
17/07/2014 à 09:59 par résistant

Encore une réflexion : un jour, j’étais à la mairie, et je tombe sur une affiche : "Non au racisme et à l’anti-sémitisme."
Est-ce qu’une telle affiche ne porte pas comme message secondaire : les juifs ne sont pas à mettre dans le même panier que les autres peuples ?

#107710 
17/07/2014 à 18:51 par Geb.

Non au racisme et à l’anti-sémitisme." ?????

C’est aussi la question que j’avais posée à mon papa, (Déporté politique et rescapé de Buchenwald) alors que j’avais 10 ans, en 1956 en lisant l’intitulé du MRAP sur une banderole lors d’une manif.

Avec le recul il me semble que sa réponse ne m’avait pas satisfait et qu’elle ne semblait pas le satisfaire lui-même.

Pourtant en 56 y avait pas eu Gaza, la Palestine c’était loin, et personne en Europe n’avait entendu parler de Dar Yacin.

Et ma famille et les Cocos locaux avaient planqué des Juifs pendant la guerre sans se douter qu’ils "sauvaient" des "surhommes" ou des "aliens". ((- :

Y compris à Buchenwald ou l’Orga communiste, (Le CEDIF), et Marcel Paul ont sauvé pas mal de Juifs plus ou moins connus ; dont Léon Blum et cet enc... de facho de Marcel Dassault.

Qui était tellement fier d’être "Juif" qu’il avait préféré changer son nom pour un nom bien français.

Je pense que déjà que les Sionistes ne faisaient pas l’unanimité chez les Juifs progressistes- Mais que même alors dans le Parti on évitait d’en parler. Plus tard j’ai fait ma propre expérience en interne sur le distingo et ça a pas été très joyeux. Les Sayanims avaient déjà bien travaillé le sujet au sein du Parti.

Comme le disait Coluche :

"Tous les gens sont égaux mais il y en a qui sont encore plus égaux que d’autres !"

"Surtout quand ça arrange les Maîtres de la Plantation". Ca c’est moi qui le dit !

Les gens ont la mémoire courte, l’analyse binaire, et ça ne s’arrange pas.

Geb.

#107718 
17/07/2014 à 19:23 par gérard

@ résistant
C’est LE style de question qu’il ne faut surtout pas se poser,
que je me pose,
que me suis posée,
Que Théo vient de faire claquer...
que beaucoup se posent
avec tes mêmes incrédulités.
Il ne faut pas chercher les réponses,
j’en sais quelque chose,
je les ai bien plus qu’effleurées...
puis remisées,
elles m’ont fait peur,
elles étaient trop brûlantes,
et tel Icare nos ailes fonderaient
en s’y approchant de trop près,
comme de ce soleil,
vérité absolue de toute chose...
Dire cela, c’est déjà trop en dire.
« Quand on revient à l’essentiel, tout redevient simple »
Si c’était vrai !
Ce vingtième siècle est rempli d’histoires,
de contes morbides oserai-je dire,
bercés de "simplicités",
"cow-boys/indiens, bons/méchants et j’en passe.
Gratter dessous, c’est de toutes histoires qui apparaissent.

#107719 
17/07/2014 à 21:20 par gérard

quand on relit trop vite, on se plante : "c’est de toutes autres histoires qui apparaissent" qu’il fallait lire...

#107724 
17/07/2014 à 23:17 par vagabond

Coluche avait donc lu Orwell...

#107728 
18/07/2014 à 13:58 par Archer Gabrielle

Je me dois de préciser que quiconque dis des musulmans qu’ils sont antisémites est « ignorantis ignorantus ignorantum » pour la simple raison que comme les juifs ils sont "tous" sémites.....!
Alors cherchez donc maintenant qui sont les vrais antisémites qui montent ces deux entités sémites les une contre les autres, comme dans un polar, devinez à qui profite le crime et pourquoi.....!

#107742 
18/07/2014 à 16:21 legrandsoir

Je me dois de préciser que quiconque dis des musulmans qu’ils sont antisémites est « ignorantis ignorantus ignorantum » pour la simple raison que comme les juifs ils sont "tous" sémites.....!

Et hop ! on se converti à l’Islam et on change de peau. Allah est grand !

#107746 
18/07/2014 à 17:12 par Archer Gabrielle

@ LGS, il y a une erreur de "comprenette" sur le sujet, je suis Psychothérapeute extravertie, ma devise est ; vivre sans entraves et mourir libre. et de surcroît « je n’ai que l’amour pour toute religion, la connaissance pour toute fortune et la santé pour réel capital »
Alors les Dieux quelques soient leur noms et les religions les sectes et autres foutaises, ce n’est pas pour moi..........!!!!! _ par contre (*****)

#107748 
18/07/2014 à 22:05 par vagabond

@LGS, littéralement c’est Allah est le plus grand.
C’est pas gentil de faire peur comme ça à Gabrielle qui s’est senti obligée de se justifier de sa non islamité.
Surtout qu’elle parlait de sémites. Les musulmans ne sont pas tous sémites.

Je n’ai toujours pas de réponse à ma question.

#107750 
19/07/2014 à 15:50 par Geb.

Les musulmans ne sont pas tous sémites

Et les "Juifs" (askhenazes) non plus.

Mais les fachos capitalos, eux, sont tous fachos.

Geb.

#107767 
RSS RSS Commentaires
   

Google contre Wikileaks
Julian ASSANGE
En juin 2011, Julian Assange reçoit un visiteur inhabituel dans sa petite maison de campagne anglaise en résidence surveillée de Ellingham Hall : le président de Google en personne, Eric Schmidt, venu tout droit de la Silicon Valley. Le général assiégé de WikiLeaks, la plus audacieuse entreprise d’édition insurrectionnelle connue à ce jour, et l’empereur d’Internet vont croiser le fer : du Printemps arabe aux bitcoins, et des solutions technologiques aux problèmes politiques, tout les oppose. La (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce n’est pas nous qui aidons Cuba mais Cuba qui nous aide. A comprendre, à rêver, à espérer, à tout ce que vous voulez. Nous, nous ne sommes que solidaires.

Viktor Dedaj

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.