RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Jean-Marie Périer ou le photographe aveugle

« Ce sont des gens bien », nous dit Jean-Marie Périer dans une pub de France-Inter invitant à acheter les albums de Reporters sans frontières. J’en doute.

Dans son livre « Des libertés et autres chinoiseries » (Editions Robert Laffont, 2008) Robert Ménard (aujourd’hui maire frontiste de Béziers) se plaignait : « Si vous tapez sur Google : « Robert Ménard + CIA », le site de recherche vous propose … 114 000 liens ».

Pourquoi ce rapprochement entre lui et l’agence de renseignements US ? Plusieurs officines écrans de la CIA subventionnent depuis des années RSF. Attardons-nous seulement sur l’une d’elle, la National Endowment for Democracy (NED). Robert Ménard, reconnaît ses subventions(1). Or, des dirigeants de la NED ont occupé de hautes fonctions à la CIA, tel John Negroponte qui fut ensuite et jusqu’en 2007 le patron de l’ensemble des services secrets des USA.

Carl Gershman, le premier président de la NED a avoué en 1986 « Il serait terrible pour les groupes démocratiques du monde entier d’être vus comme subventionnés par la CIA [….]. C’est parce que nous n’avons pas pu continuer à le faire que la fondation (la NED) a été créée ». » (Le New York Times, 1er juin 1986).

Allen Weinstein, corédacteur des statuts de la NED a écrit : « Beaucoup de ce que nous faisons maintenant a été fait en secret par la CIA il y a 25 ans ». (Le Washington Post, 22 septembre 1991)
(Le Washington Post, 22 septembre 1991).

John M. Broder, journaliste états-unien, a révélé : « La NED a été créée il y a 15 ans pour réaliser publiquement ce que la CIA a fait subrepticement durant des décennies ». (Le New York Times, 31 mars 1997).

Des gens bien.

Théophraste R. (Découvreur de photographes aveugles).

PS. Gaffe, Jean-Marie (Périer), ils t’ont collé une saloperie sur l’objectif.

1) Voir le montant précis, au dollar près, dans le livre de Maxime Vivas : « La face cachée de Reporters sans frontières. De la CIA aux faucons du Pentagone » (Aden éditions, 2008) d’où sont extraites les autres informations données ici sur la NED.

URL de cette brève 4759
https://www.legrandsoir.info/jean-marie-perier-ou-le-photographe-aveugle.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
03/09/2015 à 16:38 par Maxime Vivas

Il faut entendre J-M. Périer énumérer benoîtement les pays ennemis de la presse. Il manque juste ceux qui sont des dictatures amies des USA (Arabie saoudite, Qatar...) où les pays d’Amérique latine dans lesquels les moindres opposants sont tirés comme des lapins ou disparaissent (Colombie, Mexique...).
RSF continue à être subventionnée par la NED.

#118721 
05/09/2015 à 16:21 par ozerfil

Toutes les organisations non-gouvernementales internationales ayant pignon sur rue sont à la solde des USA et n’œuvrent que dans le sens de leur intérêt...

Toutes leurs belles considérations ne sont que des prétextes à intervenir dans la politique intérieure de pays indépendants !

#118790 
RSS RSS Commentaires
   

RÉSISTANCES AU TRAVAIL
Stephen BOUQUIN
Stephen Bouquin (coordination) Louis-Marie Barnier, José Calderón, Pascal Depoorter, Isabelle Farcy, Djordje Kuzmanovic, Emmanuelle Lada, Thomas Rothé, Mélanie Roussel, Bruno Scacciatelli, Paul Stewart Rares sont les romans, même de science-fiction, fondés sur l’invraisemblance. Il en est de même avec les enquêtes en sciences sociales. Il existe néanmoins des vraisemblances négligées. Les résistances au travail en font partie. Le management contemporain a beau exalter l’individualisme, il exige en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« (...) on a accusé les communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité. Les ouvriers n’ont pas de patrie. On ne peut leur ravir ce qu’ils n’ont pas. Comme le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe dirigeante de la nation, devenir lui-même la nation, il est encore par là national, quoique nullement au sens bourgeois du mot. »

Karl Marx, Friedrich Engels
Manifeste du Parti Communiste (1848)

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.