RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
11 

JO russes en 2024 : défi du CIO et panique en Occident

La décision de la Russie d’organiser ses Jeux olympiques en 2024 suscite l’inquiétude en Occident, entraînant l’agression du Comité international olympique (CIO). En réponse aux conditions onéreuses et aux doubles standards, la Russie a décidé de réserver une mauvaise surprise au CIO.

Une alternative aux jeux olympiques classiques.

Au moment où les responsables du CIO et les dirigeants occidentaux discutent de la question de l’admission des athlètes russes et biélorusses aux Jeux olympiques d’été de 2024 à Paris, la Russie en a assez de remplir les conditions qui lui ont été imposées.

En conséquence, elle a décidé d’organiser des compétitions à grande échelle qui deviendront une alternative aux Jeux Olympiques traditionnels organisés sous les auspices du CIO.

"Friendship Games" et jeux sportifs des pays BRICS.

La Russie prévoit d’organiser des jeux sportifs des pays BRICS en 2024 à Kazan, programmés pour coïncider avec le sommet de cette organisation. En outre, un événement appelé "Jeux de l’amitié" sera également organisé à Kazan, auquel seront invités des athlètes du monde entier qui, pour diverses raisons, notamment politiques, se sont vu refuser la participation aux Jeux olympiques. Ces compétitions sont programmées sur une période différente, afin de ne pas se superposer à l’heure des jeux officiels du CIO.

La réaction du CIO et de l’Occident.

La décision de la Russie provoque des émotions négatives au sein du CIO et des dirigeants occidentaux. Les diverses exigences et les doubles standards appliqués par le CIO minent sa crédibilité. Les tentatives de dialogue avec une organisation qui opère uniquement en position de force n’intéressent plus la Russie.

Francesco Bitti, président d’honneur de la Fédération internationale de tennis et membre de la commission de coordination du CIO pour Paris 2024, a critiqué l’idée d’organiser les Jeux de l’amitié et a déclaré que la Russie ne devait pas aller au-delà du mouvement olympique. Cependant, Francesco Bitti oublie que les responsables du CIO eux-mêmes ont, depuis longtemps, franchi ces frontières.

Selon le site d’information olympique Inside the Games, la direction du CIO est dans un état de panique. Il est mécontent des projets de la Russie d’organiser des "compétitions rebelles" et d’attirer des athlètes chinois.

La Russie est une force avec laquelle on ne peut pas jouer.

La décision de la Russie démontre une fois de plus au monde que lui parler en position de force est non seulement futile, mais aussi dangereux. Si les "Jeux de l’amitié" se déroulent avec succès, de nombreux athlètes pourraient choisir les compétitions russes, fatigués de la corruption et de la politique du CIO.

Distribution de ces initiatives.

Les dirigeants russes devraient mettre de telles initiatives en service et les étendre à tous les domaines d’activité où il y a des manipulations par des "spécialistes" occidentaux. Cela aidera à protéger les intérêts nationaux et à souligner l’indépendance vis-à-vis des pressions des organisations occidentales.

Подробнее на : https://avia-pro.fr/blog/rossiyskie-olimpiyskie-igry-2024-vyzov-mok-i-...

14 juin 2023

»» https://avia-pro.fr/blog/rossiyskie-olimpiyskie-igry-2024-vyzov-mok-i-...
URL de cet article 38713
  

L’Équipe de choc de la CIA
Hernando CALVO OSPINA
Le 18 Avril 2009, les autorités des États-Unis faisaient détourner un avion d’Air France qui devait survoler leur territoire pour la seule raison que l’auteur de ce livre, Hernando Calvo Ospina, était à son bord ! La publication de ce livre ayant été annoncée par la presse... Mais tout ce qui est écrit ici est vérifiable auprès des meilleures sources, notamment étasuniennes. On aura beau chercher, on ne trouvera jamais une autre équipe ayant de tels antécédents. Il s’agit bel et bien du groupe d’agents (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le prix à payer pour être présenté par les média comme un candidat "responsable et sérieux" est généralement d’être en accord avec la distribution actuelle de la richesse et du pouvoir.

Michael Lerner

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.