RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Julian Assange : déclaration de Veterans for Peace UK

JULIAN ASSANGE - DÉCLARATION VFP UK

Les anciens combattants britanniques demandent à notre gouvernement de respecter les droits des journalistes et des dénonciateurs et de refuser d’extrader Julian Assange vers les États-Unis.

Nous nous opposons à l’extradition de Julian Assange vers les États-Unis et sommes profondément préoccupés par le fait que le journalisme et la dénonciation sont criminalisés par les États-Unis et soutenus activement par les autorités britanniques. La détention indéfinie de Chelsea Manning et la persécution de Reality Winner et John Kiriakou ont démontré qu’un dénonciateur ne sera pas jugé équitablement par les tribunaux américains. Nous pensons que les autorités cherchent à organiser un procès simulé dans le but de se venger et d’intimider les journalistes.

La publication des journaux de guerre de l’Irak et des journaux de guerre afghans a révélé le véritable coût humain de nos guerres au Moyen-Orient. Wikileaks a agi dans l’intérêt public en publiant ces documents et Julian Assange, en tant que journaliste, a eu raison de publier en association avec des journaux comme The Guardian, The New York Times, Le Monde, et Der Spiegel. Sans ces documents, le public serait resté dans l’ignorance quant au nombre réel de victimes civiles et de morts, à la torture et aux mauvais traitements infligés aux détenus, à l’assassinat de deux journalistes de Reuters par des militaires américains dans des hélicoptères de combat, au meurtre de soldats irakiens tentant de se rendre et aux abus et morts civils causés par des entrepreneurs militaires privés.

VFP UK estime que les insultes personnelles que le juge a proférées à Westminster Magistrates Court au sujet d’Assange mettent en évidence un manque de traitement équitable et impartial.

Nous demandons à notre gouvernement de refuser l’extradition de Julian Assange vers les États-Unis et de respecter les droits des dénonciateurs et des journalistes.

Déclaration faite et publiée ven 12 avril 2019.

Traduction VD pour le Grand Soir avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles

»» http://vfpuk.org/articles/costs-of-war/julian-assange-vfp-uk-statement/
URL de cet article 34808
  

Même Thème
Julian Assange parle
Karen SHARPE
200 citations qui reprennent les mots d’Assange, privé de la parole depuis si longtemps maintenant. A travers différentes thématiques, on comprend l’homme et les raisons qui ont poussé les États-Unis à le poursuivre sans raison. APPEL POUR JULIAN ASSANGE De Julian Assange vous avez beaucoup entendu parler. Souvent en mal. Mais lui-même, l’avez-vous entendu ? Savez-vous ce qu’il a vraiment dit et fait, pourquoi il a fondé Wikileaks, ce qu’il pense de la guerre, d’Internet, du journalisme et de bien (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si vous n’avez pas suivi de près l’affaire Julian Assange, tout ce que vous croyez savoir est probablement faux."

Viktor Dedaj

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.