RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’Equateur renonce aux tarifs douaniers préférentiels que lui accordaient les Etats-Unis

Quito, 28 juin (RHC- Telesur)- Le Secrétaire de la Communication de l’Équateur, Fernando Alvarado, a annoncé que son pays n’acceptera pas de pressions ou de menaces de personne et de ce fait il a décidé de renoncer aux tarifs douaniers préférentiels offerts par les États Unis qui sont utilisés comme un instrument de chantage par Washington.

La décision du Gouvernement de l’Équateur a été prise face à l’arrogance de certains secteurs politiques, des groupes médiatiques et des pouvoirs tactiques étasuniens qui ont fait pression pour supprimer ces tarifs préférentiels au pays sud- américain au sujet du cas de l’ex agent de sécurité Edward Snowden.

Dans des déclarations à la presse, Fernando Alvaraddo a signalé que l’Équateur ne fait pas du commerce avec les principes et ne les soumet pas à des critères mercantiles aussi importants soient-ils ; il a rappelé que ces tarifs préférentiels ont été octroyés aux pays andins comme une compensation pour leur lutte contre les drogues et sont devenus un instrument de chantage.

Le porte parole équatorien a annoncé de plus que son gouvernement offre à Washington les 23 millions de dollars annuels que représentent ces tarifs préférentiels pour qu’ils soient utilisés à donner une formation en matière des Droits de l’Homme et à mettre fin aux tortures, aux exécutions extrajudiciaires et d’autres crimes contre l’humanité commis par les militaires étasuniens.

SOURCE : Cuba Si France Provence

»» http://cubasifranceprovence.over-blog.com/l-equateur-renonce-aux-tarif...
URL de cet article 21240
  

Même Thème
Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation populaire qui est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Partout où le hasard semble jouer à la surface, il est toujours sous l’empire de lois internes cachées, et il ne s’agit que de les découvrir.

Friedrich Engels

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.