RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibeseBuzz

L’Histoire racontée aux lapins par les chasseurs

Extraits d’un article lu sur le blog de notre compère Bernard Gensane : « Dans un manuel d’histoire publié par Magnard, Vladimir Poutine et Barack Obama font l’objet de cette brève présentation :

« Vladimir Poutine (né en 1952)
Ancien membre des services secrets (KGB), il est à la tête de la Russie depuis 1999 et mène une politique autoritaire tant dans son pays qu’à l’extérieur de ses frontières.

Barack Obama (né en 1961)
Président des Etats-Unis de 2009 à 2017, il rompt avec la politique belliqueuse de son prédécesseur et favorise la négociation et la diplomatie. »

Et Bernard d’ironiser sur le prix Nobel de la paix qui a « amplifié le déploiement de bases militaires dans le monde entier, certaines situées à deux heures de voiture de la Russie ».

Théophraste R.
(Pacifiste objectif et anti-OTAN).

Pour en savoir plus : http://bernard-gensane.over-blog.com/2016/06/l-objectivite-selon-magnard.html

URL de cette brève 5103
http://www.legrandsoir.info/l-histoire-racontee-aux-lapins-par-les-chasseurs.html
Print Friendly and PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/06/2016 à 11:01 par macno

J’avais noté dans mes brouillons (je ne sais plus où je l’ai dénichée), la vision qu’on les Russes de la politique d’Obama :
« Une petite blague très populaire à Moscou ces jours-ci, qu’a repris William Engdahl. Poutine est de retour au Kremlin après sa réunion avec Obama à New York.
Il dit à un assistant qu’il a invité Obama à une partie d’échecs.
Il explique ensuite comment cela s’est passé :
« C’est comme jouer avec un pigeon. Il est monté sur le plateau, a commencé par faire tomber tous les pions, a chié sur l’échiquier puis s’est pavané comme s’il avait gagné. » »

#125074 
15/06/2016 à 13:14 par calame julia

... "Barack Obama (né en 1961) président des Etats-Unis de 2009 à 2017", il...

Ne me confirmez pas que sur le manuel il est imprimé 2017 ? Si !

#125077 
16/06/2016 à 19:39 par ozerfil

Ma foi, tout est dit dans le titre...!!!

#125091 
RSS RSS Commentaires
   
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand les Etats-Unis sont venus chercher Cuba, nous n’avons rien dit, nous n’étions pas Cubains.

Viktor Dedaj

CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.