12 

La destruction de Gaza devrait vous radicaliser

Si la position dite "modérée" du statu quo politique de votre pays consiste à accepter, à normaliser, à soutenir et à défendre le type de mal qui est infligé à la population de Gaza, alors vous devriez vous éloigner le plus possible de cette position "modérée".

Ce qui se passe à Gaza devrait vous radicaliser. C’est absolument nécessaire.

En ce moment même, alors que sa propre criminalité atteint des sommets, la classe politico-médiatique occidentale s’inquiète avec de plus en plus d’insistance de voir les jeunes se "radicaliser" et se retourner contre leur gouvernement en raison de la diffusion d’informations et d’idées lors de manifestations sur les campus et sur TikTok.

Mais les jeunes devraient se radicaliser en ce moment même. Tout le monde devrait le faire.

Quand vous voyez Israël rejeter un cessez-le-feu du Hamas et commencer son assaut sur Rafah (la dernière prétendue "zone de sécurité" de Gaza), vous devriez vous radicaliser.

Lorsque vous voyez les sénateurs étasuniens soutenir cet horrible assaut en menaçant publiquement la Cour pénale internationale si elle osait inculper des responsables israéliens pour crimes de guerre, vous devriez vous radicaliser.

Quand vous voyez Israël fermer Al Jazeera pour empêcher la diffusion d’informations sur sa criminalité juste avant de lancer cette atrocité de masse, vous devriez vous radicaliser.

Lorsque vous voyez le New York Times recevoir un prix Pulitzer pour sa couverture de Gaza scandaleusement discréditée, notoirement biaisée et largement tournée en dérision, cela devrait vous radicaliser.

Lorsque vous voyez le président des EU soutenir et encourager publiquement la répression policière violente contre les manifestants qui s’opposent à ses actions génocidaires à Gaza, cela devrait vous radicaliser.

Si la position dite "modérée" du statu quo politique de votre nation consiste à accepter, normaliser, soutenir et défendre le type de mal qui est infligé à la population de Gaza, alors vous devez vous éloigner le plus possible de cette position "modérée" et chercher à anéantir complètement ce statu quo politique.

Ce point évident est attaqué avec une frénésie qui s’intensifie rapidement par l’empire et ses laquais.

Après que la police a violemment mis fin aux manifestations anti-génocide sur les campus de la ville de New York, le maire Eric Adams a déclaré : "Il existe un mouvement visant à radicaliser les jeunes, et je ne vais pas attendre que ce soit fait... Je ne vais pas permettre que cela se produise en tant que maire de la ville de New York", comme si empêcher la propagation d’opinions politiques radicales était quelque chose qu’un maire est élu pour faire aux États-Unis.

Kaz Daughtry, commissaire adjoint aux opérations de la police de New York, a déclaré à la presse qu’il y avait "une organisation" qui "radicalisait nos étudiants" et que la police de New York avait l’intention de "découvrir de qui il s’agissait". Encore une fois, l’implication est que c’est le travail de la police de contrôler la diffusion d’opinions politiques non autorisées.

Dans un article au titre incroyablement propagandiste "Les manifestations anti-israéliennes sont infiltrées par des "agitateurs extérieurs" qui radicalisent les étudiants et sèment la violence", le Washington Times a présenté ces affirmations non prouvées des fonctionnaires de la ville de New York comme s’il s’agissait de faits établis et non d’une fiction très commode.

Lors d’une conférence à l’Institut McCain vendredi, le sénateur Mitt Romney a déclaré au secrétaire d’État Antony Blinken que le Congrès était favorable à l’interdiction de TikTok parce qu’il partage des informations qui tournent l’opinion des gens contre Israël, affirmant que de telles informations ont un "effet très, très problématique sur la narration".

Un nouveau rapport de The Intercept révèle que les membres du Congrès Mike Lawler et Josh Gottheimer ont demandé au FBI d’enquêter sur les manifestants du campus d’un groupe politique "centriste" appelé No Labels, suggérant que ces manifestations ont un système de soutien néfaste sur lequel la police fédérale devrait se pencher.

Le Wall Street Journal a perdu la tête à propos des manifestations sur les campus, publiant des articles avec des titres tels que "Des groupes d’activistes ont formé des étudiants pendant des mois avant les manifestations sur les campus" et "Règles pour les radicaux sur les campus, 2024 - Un site web révèle la planification et la stratégie derrière les troubles actuels dans les universités", qui suggèrent qu’il y a quelque chose de sinistre et d’inacceptable dans le fait que ces manifestations reçoivent le soutien "d’activistes de longue date et de groupes de gauche".

La semaine dernière, Joe Scarborough, de la chaîne MSNBC, a fait son complotiste dans son émission, expliquant à son auditoire que ces manifestations universitaires ont eu lieu parce que le Qatar a "déversé des centaines de millions de dollars dans les universités américaines pour radicaliser les études sur le Moyen-Orient".

Les dirigeants et les propagandistes de l’empire ont fait valoir que des gouvernements étrangers étaient à l’origine de ce nouveau mouvement de protestation visant à radicaliser les jeunes contre Washington et Israël, bien que, comme nous l’avons évoqué récemment, ils n’aient pas encore réussi à se mettre d’accord sur le gouvernement étranger dont il s’agit, ce qui est cocasse.

Les propagandistes de l’empire ont multiplié les discours sur la radicalisation et le soutien néfaste parce que c’est la matraque narrative qu’ils prévoient d’utiliser pour étouffer le mouvement anti-guerre naissant que l’empire a créé avec ses atrocités génocidaires dans la bande de Gaza. S’ils parviennent à faire croire que le gouvernement a pour mission d’étouffer la dissidence politique et d’empêcher la diffusion d’opinions politiques non autorisées, ils peuvent alors justifier de faire à peu près n’importe quoi pour stopper ce mouvement dans son élan.

Tout cela pour mettre un terme à quelque chose qui devrait absolument se produire. Les jeunes devraient cultiver des positions politiques radicales en réponse à un génocide actif soutenu par leur gouvernement. Un mouvement anti-guerre devrait se former contre la machine meurtrière impériale, dont la folie meurtrière ne cesse de croître. Les gens devraient rejeter agressivement le statu quo politique qui a permis à ce cauchemar de se déchaîner sur l’humanité.

Tout le monde devrait se retourner contre l’empire centralisé des États-Unis dès maintenant. Ne laissez pas les manipulateurs de l’empire tromper notre société en lui faisant croire que ce tournant n’est rien d’autre qu’une réponse correcte et appropriée à ce que l’empire est en train de faire.

Caitlin Johnstone

Traduction "le "fascisme qui vient" est déjà là" par Viktor Dedaj avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles.

 https://caitlinjohnstone.com.au/2024/05/07/the-destruction-of-gaza-should-be-radicalizing-people/

COMMENTAIRES  

08/05/2024 09:52 par xiao pignouf

S’il y avait encore besoin d’une preuve que ce n’est pas une guerre mais un génocide...

08/05/2024 10:38 par barbe

Il ne faudrait pas que l’ordre à nous intimer de ne pas être raciste provienne de gens qui le sont...

Quand la logique aide la morale !

08/05/2024 11:57 par Vincent

Le truc c’est que la majorité des lecteurs de Caithlin et des autres seraient plutôt des boomers qui aspirent à profiter d’une retraite bien méritée après que le mythe du "Progrès" post WW2 n’ait bénéficié qu’à leur génération.
(alors qu’on me proposera 47 annuités infaisables pour m’assurer une décote bien radicale, et qu’à 44 ans j’ai déjà bossé dans 23 entreprises différentes pour jamais mieux que le SMIC ! mais bref c’est pas le sujet)
Le truc c’est que les jeunes étasuniens (ou européistes aspirants-étasunifiés) "radicalisés" ou qui croient l’être parce qu’ils dorment dans une tente sur un campus largement réservé à assurer un avenir meilleur aux rejetons d’assimilés-bourgeois, ne défendent pas les gazaouis, mais l’image de leur propre pseudo-moralité.
Ils ne s’opposent pas à l’Empire, ils alimentent des stories pour leur feed Instagram.
Ils ne changent pas l’avenir mais se fabriquent des souvenirs de jeunesse.
Ils croient que c’est Woodstock qui a mis fin à la guerre du Vietnam.
Ils ne sont pas politiquement radicaux, ils construisent un narratif imagé alternatif parce qu’ils ne supportent pas d’avoir vu des soldats danser et rire devant de grosses explosions sur TikTok !
Ensuite ils iront voter Biden-Blinken pour n’avoir surtout pas voté Trump, mais pas parce que c’est Trump qui a déplacé l’ambassade US à Jérusalem ni parce que Jared vend déjà de futurs complexes immobiliers sur le littoral de Gaza !...

Il y a peu de chances qu’ils lisent Caithlin et tous les autres, et peu de chances qu’ils comprennent seulement quelque chose à l’Empire, au sionisme, à la subversion, à l’État profond, au Grand Jeu, au projet BRI, à la dédollarisation, et à tous les enjeux qui font de la guerre l’avenir le plus probable simplement parce qu’elle est le prétexte qui permettra aux grands bourgeois d’extraire enfin complètement les capitaux occidentaux devenus obsolètes et dont les rentes sont considérées trop poussives.
(Capitaux obtenus gratuitement avec nos richesses volées dans le plus gros braquage de l’histoire, mais appelez ça "austérité" sans chercher à comprendre, et surtout allez bien voter pour "changer l’Europe" mais conformément à "nos valeurs", hein ?! )
Eh ! oui : c’est sans doute regrettable mais il n’y aura pas suffisamment de parcs éoliens inefficients (mais Bien-pensants) pour garantir 15% de rendement sur 20 ans grâce à de l’argent public, à suffisamment de rentiers cupides.
Les seuls qui soient vraiment radicalisés sont bien organisés et s’entendent pour placer leurs pions pour nous désorganiser en nous clivant.
La jeunesse, je la trouve radicalement acculturée et radicalement enfermée dans une Bien-pensance obligatoire qui interdit toute action directe radicale.
La jeunesse s’abstient d’ailleurs massivement de voter comme si elle n’avait pas d’avenir, et les vieux votent massivement comme s’ils en avaient un, pour des gens qui assurent que les jeunes n’auront aucun avenir !! c’est assez radical ?
Il y a bien plus que Gaza qui aurait dû radicaliser tout le monde, et les quelques radicalisés ont été radicalement bastonnés.
Gaza montre simplement jusqu’à quelles extrémités indécentes ce schéma peut être reproduit dans la plus grande impunité.

08/05/2024 16:29 par Josy

"Partager des informations qui tournent l’opinion des gens contre Israël alors que de telles informations ont un effet très problématique sur la narration...."
Cette phrase résume, à elle seule , le problème qui se pose ou qui semble se poser, de façon rhétorique à tous ces politiciens ou/ et misérables propagandistes qui emplissent les gazettes de discours incontinents et dénuées de tout sens intelligible pour un cerveau normalement constitué. qu’est un effet problématique ? Serait il difficile d’avoir une opinion personnelle concernant ce qui advient ?
Les faits ne sont pas des narrations : les gens constatent qu’on a organisé méthodiquement un massacre pour nettoyer un pays de ses habitants ; qu’on les a décidé indésirables comme groupe humain indigène .Ils voient qu’on les envoie vers un endroit pour les grouper afin de les éliminer matériellement .
Ces faits sont constatés , leurs auteurs s’en vantent et s’en réjouissent devant le monde entier.
Les opinions de ceux qui regardent relatent leur dégout et leur écœurement de ces assassinats radicaux , commis par ces chefs d’armée et ces colons ,barbares, ivres du sang de civils qui n’ont eu que le tort de vivre sur leur terre ancestrale , convoitée par de plus puissants qui osent se dire envoyés par leur Dieu pour les supprimer .Ainsi si Dieu commande , ils sont aussi innocents que des agneaux !!!
Ces puissants sont des criminels psychopathes à juger et à condamner ;
On ne peut changer la réalité : écrire des romans et saisir l’information directement sous ses propres yeux , ce n’est la même chose que pour des délirants.
Les gens qui s’indignent sont des humains qui respectent la vie humaine ; ceux qui justifient ces crimes sont des complices des génocidaires racistes ; , sectaires , fanatiques et dégénérés. Des massacreurs radicaux : plus rien ne pousse sous leurs pas .

08/05/2024 21:11 par RAP

Un autre billet de Caitlin chez Investig’action. Elle parle de ce rappeur courageux qui en plein maccarthysme revival vient de sortir un titre fumant sur l-horreur sioniste sur Ghaza. Explication ici

09/05/2024 03:16 par Francine lo

Vincent, vous êtes plutôt réaliste quant au stade avancé de la société du spectacle dans lequel les générations occidentales sont engluées actuellement. Société de la glsse et du zapping, des indignations sélectives et morcelées, avec un défaut de vue plus panoramique et synthétique. Pour autant, l’union dans la lutte politique, même en partie tic-toc-isée, c’est aussi un facteur d’échanges de connaissances, de formation critique, prise de conscience et d’évolution générale.

Lorsqu’on attaque directement le lobby juif-sioniste en France particulièrement concentré à Paris, on commence à comprendre la densité du problème face aux réponses haineuses et à peine voilées des sayanims. Les GJ se sont fait traiter d’antisémites parce qu’ils ont caressé de trop près les lieux du pouvoir réel autour des Champs Elysées et que certains ont eu chaud aux fesses. Quand on parle de finance mondialisée, d’autres hurlent à l’intention anti-juive, ce qui n’est pas forcément relié. Lors des grandes manœuvres financières de 2008 à Wall Street, parmi les mastodontes c’est Lehman Brothers qui coule et Goldman Sachs qui retire les marrons du feu - deux sociétés créées à l’origine par des familles juives allemandes distinctes. Tandis que JP Morgan a une base protestante. Les intérêts de la famille Rothschild sont représentés dans les grands centres financiers internationaux. Les grandes richesses et le showbiz s’enracinent autour de Neuilly, tandis que le CRIF, c’est officiellement dans le 5e arrondissement de Paris. France Inter peut s’écouter partout en France et en Navarre...

Si ce post ce focalise sur l’aspect juif-sioniste, c’est que les signes de soutien à ce lobby et ce type de suprématisme criminel s’étalent partout en France au point d’en devenir indécents.

"Rothschild Frères est la banque historique de la branche française de la famille Rothschild. Fondée en 1817 à Paris, elle est devenue la banque Rothschild en 1967 puis l’Européenne de Banque lors de sa nationalisation en 1982. Cédée dans un premier temps au Crédit commercial de France (CCF), elle est revendue en 1991 à la banque Barclays et a ainsi été intégrée à cette dernière en disparaissant du registre du commerce et des sociétés. En 1983, la famille Rothschild réagit à cette nationalisation en recréant une banque familiale : David de Rothschild fonde alors la banque Rothschild & Cie. " (Wiki)

10/05/2024 08:51 par Francine lo

Excellente tribune et compilation de documents à charge de preuves de Cham Baya sur Club Mediapart :

https://blogs.mediapart.fr/cham-baya/blog/280424/le-7-octobre-psychopathologie-d-un-etat-mythomane-au-bord-du-gouffre

10/05/2024 14:44 par Louise de Bretagne

L’impérialisme et le sionisme, un réel danger pour les peuples « Pourquoi ai-je attendu ce jour pour le dire, vieilli, et de ma dernière encre : La puissance atomique d’Israël menace une paix du monde déjà fragile ? (…) parce que je suis las de l’hypocrisie de l’Occident ».
Ainsi s’exprimait Günter Grass prix Nobel de littérature dans un poème publié le 4 avril 2012 par le quotidien Süddeutsche Zeitung (1).
Günter Grass n’annonce en fait rien de nouveau en affirmant courageusement que l’état sioniste d’Israël, soutenu aveuglément par l’impérialisme américain et européen, menace la paix du monde. Les agences du gouvernement et les corporations savent que le savoir est un pouvoir.
C’est pourquoi ils dépensent littéralement des milliards pour que leurs plans et leurs actions restent secrets de chacun de nous. Ils savent qu’ensemble nous pouvons les forcer à agir autrement.
(Günter Grasse)

11/05/2024 07:07 par Francine lo

Chris Hedge relate la mobilisation étudiante aux USA (extrait) :

Tous les systèmes totalitaires, y compris le totalitarisme d’entreprise, transforment l’éducation en une formation professionnelle où l’on apprend aux étudiants ce qu’il faut penser, et non comment penser. Seules les compétences et l’expertise exigées par l’État-entreprise sont valorisées. Le déclin des sciences humaines et la transformation des grandes universités de recherche en écoles professionnelles pour les entreprises et le ministère de la Défense, qui mettent l’accent sur la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques, illustrent bien cette évolution. Les étudiants qui perturbent l’université Potemkine, qui osent penser par eux-mêmes, sont battus, suspendus, arrêtés et expulsés.

Les mandarins qui dirigent Columbia et d’autres universités, des corporatistes qui gagnent des centaines de milliers de dollars, supervisent des plantations universitaires. Ils traitent leurs professeurs auxiliaires mal payés, souvent dépourvus d’assurance maladie et d’avantages sociaux, comme des esclaves. Ils se plient servilement aux intérêts des riches donateurs et des entreprises. Ils sont protégés par des services de sécurité privés. Ils méprisent les étudiants, contraints de s’endetter lourdement pour leurs études et qui, anticonformistes, défient leurs privilèges, et dénoncent leur complicité dans les génocides.

Cela s’applique aussi à notre pays macronisé. La radicalité dans ce conflit civilisationnel et le fait qu’Israël est déjà mise au banc de l’humanité malgré l’appui aveugle d’élites occidentales mafieuses, délirantes, bouffies d’orgueil, macabres, adorant l’ombre et sectaires (comme l’a si bien illustré Stanley Kubrick dans "Eyes wide shut") nous fait entrer dans une période longue d’incertitudes, de danger extrême mais aussi de grands changements.

https://reseauinternational.net/la-conscience-de-la-nation/

15/05/2024 22:33 par DELARUE Christian

REGIME ISRAELIEN FASCISTE : C’est trop peu : Un siècle de souffrances palestiniennes !

Dire ce qui me fait pleurer aujourd’hui – si si – en écrivant, en recherchant des points d’histoire hors des grandes dates répétées, en pensant à la Palestine.

Ce qui se déroule ces derniers mois est d’une gravité extrême. Il en va de notre humanité. Le problème pour les palestiniens c’est que leur souffrance durent depuis au moins 1920. Plus d’un siècle ! Hamas terroriste (soutenu par Israel - ce n’est pas du complotisme !) c’est peu de chose à côté d’Israel et son histoire policière et coloniale et même le “travail” des britanniques avant Israel c’était “dur” pour les palestiniens ! Hamas, c’est peu de terrorisme à côté de IRGOUN, LEHI, HAGANAH et les attentats des milices sionistes pour faire fuir (ex : King David Hôtel à Jérusalem).

Israel n’a jamais voulu la paix et la preuve est qu’il n’a jamais cesser de coloniser, de contrôler, de créer des barrages, de discriminer de faire fuir ! Jamais ! Jamais ! Pire avec le "On fera comme à. Deir Yassine" (menace d’un massacre) répété pour faire peur et faire fuir .

Alors soyons franc : Parler de fascisme à propos du régime de Netanyahu c’est mal mesurer les processus historiques car c’est encore rester en deçà de la barbarie qui se déchaine sur les palestiniens. Le régime de Mussolini (et d’autres Franco, Salazar, etc) n’a pas commis autant de massacres que Israel avec une telle férocité .

Et il ne faut pas voir que pour 2023-24 ! Dans l’histoire qui remonte au début du sionisme et au première révolte palestinienne de 1920 ce n’est pas tant les guerres (67, 73, etc) qu’il faut retenir avec la menace arabe fantasmée, c’est te. travail de la violence continue des milices sionistes et c’est donc une barbarie qui remonte depuis longtemps. Même les britanniques furent d’une barbarie inouie à l’époque contre eux au profit des juifs sionistes. Ils laissèrent mandat à l’ONU. Les palestiniens sont un peuple en souffrance depuis 1920.

Ceux menacés d’aller à la mer ce ne sont pas les juifs. Ce sont les palestiniens avec 800 000 réfugiés, réfugiés à l’extérieur et "réfugiés à l’intérieur" soit ceux restés en territoire israélo-palestinien mais expulsé de leur maison et vivant sous toile car sans possibilité de retour chez eux .

Droit au retour, droit à réparation et logement aux réfugiés.

Le dominant peut souffrir aussi mais c’est du côté des dominés que je pleure d’abord ! Excusez-moi !

CD

18/05/2024 17:32 par Auguste Vannier

L’absurdité-radicale de notre situation "Pseudo-démocratique" est dans cette synthèse de @Vincent

La jeunesse s’abstient d’ailleurs massivement de voter comme si elle n’avait pas d’avenir, et les vieux votent massivement comme s’ils en avaient un, pour des gens qui assurent que les jeunes n’auront aucun avenir !! c’est assez radical ?

27/05/2024 15:29 par Michel REGNIER

ATTENTION : afin d’éviter toute accusation d’antisémitisme, il est fortement recommandé de se montrer totalement laudatif à l’égard du pouvoir sioniste ; car légalement, la simple neutralité d’opinion envers le gouvernement israélien est déjà strictement prohibée, tandis que le plus infime soupçon d’empathie pour les Palestiniens est immédiatement considéré comme "Apologie du Terrorisme", un grave délit lourdement condamnable.
Il est donc rigoureusement obligatoire de louer l’hégémonie du PEUPLE ÉLU, ainsi que vouer aux gémonies le PEUPLE ÉLUDÉ !
Quoi de plus logique, puisque les Palestiniens furent les plus fidèles alliés-complices du troisième Reich : fait découvert, avéré et révélé par les meilleurs historiens sionistes, dont la pure probité est aussi indéniable qu’indiscutable, bien entendu. En douter est d’ailleurs formellement interdit, sous peine de sanctions sévères que la Maison-Blanche se charge toujours d’infliger aux contrevenants... De plus en plus rares, heureusement.

(Commentaires désactivés)