RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

10 

La légitime grogne des DRH devant la dangerosité du métier

Mécontents de voir que les salariés (chauffés par les syndicalistes) ne veulent plus être les seuls à voir leur habits déchirés (et leur chair avec), les DRH manifestent pour le statu quo ante.

Certes, en 2013, les accidents du travail avec arrêt sont au nombre de 618 263 dont 541 décès.

Certes, le nombre de DRH happés et broyés par une machine, tombés d’un échafaudage, brûlés par un produit toxique, amputés par un mécanisme défectueux ou écrasés par un engin, est égal à zéro.

Par contre, si l’on introduit, dans les indicateurs, les déchirements de chemises, il semble que la dangerosité du travail n’épargne plus les DRH.

En outre les DRH sont désormais astreints à l’escalade sans repérage préalable des lieux, sans formation préalable, sans habits de sécurité règlementaires et sans harnais.

Par conséquent, leur grogne est loin d’être infondée.

Théophraste R. (il faut être juste, tout de même).

URL de cette brève 4813
https://www.legrandsoir.info/la-legitime-grogne-des-drh-devant-la-dangerosite-du-metier.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/10/2015 à 23:05 par Chien Guevara

En tous cas, à ma connaissance, c’est bien la première fois qu’il y en a un qui "tombe la chemise".
Gardons donc espoir ...

#119567 
10/10/2015 à 07:31 par benzekri hamid

Emmanuel Macron a déclaré, dans un entretien accordé à CNN" à propos de la réaction légitime des salariés d’Air France :personnes stupides" mais "isolées".
Qui a dit que "le pouvoir rend fou et le pouvoir absolu rend Macron absolument"...
Lorsqu’une salariée s’adressait à la direction pour être entendue, elle était complétement ignorée. Cette réaction des salariés "enleveurs de chemises" a non seulement fait peur aux patrons et à leurs chiens de garde dont Macron mais elle a fait bouger les choses. Et pas seulement à Air France. Désormais la direction dialogue, l’État -après avoir menacé- baisse la tête et les salariés ne pourront jamais laisser leurs camarades qu’on cherche à isoler seuls face à une justice de classe.
Lorsque les patrons et leurs serviteurs jouent les aveugles et sourds il n’a pas d’autres moyens que de crier pour leur déboucher les oreilles et de les mettre en spectacle pour les aider à ouvrir les yeux.

#119572 
10/10/2015 à 11:22 par Maxime Vivas

En 1974, les postiers engagées dans un longue grève avaient entendu leur ministre Pierre Lelong dire que le tri des lettres est un travail « idiot ».

La colère des grévistes s’en vit revigorée. Ils manifestèrent avec des pancartes « Nous sommes tous des idiots ». Un livre fut édité par Maspéro « Des idiots par milliers », écrit par la CFDT qui n’était pas encore ce qu’elle est.
Si Macron connaissait l’Histoire, il aurait évité le mot « stupide » et se serait renseigné sur le sort de Lelong : disparu de la scène politique.

#119578 
10/10/2015 à 20:53 par patrice

J’entendais récemment un ministre de notre république, le sieur Macron sans arachide pour ne pas le citer, faire une saillie oiseuse sur les hémiplégiques, eh bien si tous nos intellectuels et hommes politiques voulaient bien rebrancher les câbles de leurs connexions neuronales, plutôt que de laisser leurs hémisphères aveuglés par leurs égos et des idéologies captieuses tourner sur deux pistons, ils auraient à n’en point douter une bien meilleure compréhension du monde pour le plus grand bonheur de leur lectorat et de leurs administrés...

D’autant plus que cela leur évitera de se faire tailler un costard à la manière de ces deux énergumènes !

Qui sème le vent récolte le Marcel !

#119592 
10/10/2015 à 23:41 par Lulu

Pas d’article à la mémoire de Leny Escudero ?
"J’ai honte du monde que je vais laisser à mes petits enfants"

#119596 
11/10/2015 à 03:46 par Byblos

Théophraste se trompe sur toute la ligne lorsqu’il compare le nombre de victimes d’accidents de travail chez les travailleurs et chez les DRH.
Les premiers ne sont qu’une « ressource », alors que les deuxièmes sont de vrais humains.

#119599 
11/10/2015 à 08:56 par morvandiaux

Zebda - Tomber La Chemise -vidéo 4’
https://www.youtube.com/watch?v=4y4D-evzDTo

#119601 
11/10/2015 à 09:47 par Nina

La prochaine fois, nous les mettrons à poil…
en attendant je chante :
( https://www.youtube.com/watch?v=tyXi8AVXJDI )

#119602 
12/10/2015 à 08:13 par Milou

Cher Théophraste,
L’escalade sociale, qui avant n’était qu’une grimpette sociale benoite, a beaucoup accrue sa dangerosité, parce que les strates d’employés, sans dents, travailleurs pauvres et autres précaires que l’on doit piétiner pour avancer devient considérable ! Et ces fameuses couches sociales, outre qu’elles sont sans nombre, deviennent de plus en plus molles, si bien que l’on s’enfonce, c’est à ne pas y croire... J’en connais qui ont trébuché sur une tête qui explosait sous leur talon, d’autres happés par l’abime suite aux déplacements des plaques tectoniques ont perdu corps et bien ! Ah les beaux jours de l’ascenseur social qui vous emmenait, sans coup férir, vers le bureau patronal, sans le moindre harnais de sécurité !

#119633 
16/10/2015 à 08:58 par cresus

le/la drh est un employé, donc le niquer c’est un peu comme si tu savates le facteur car il t’apporte l’avis d’imposititon...

vivement que le drh soit une drh, qu’on se marre un peu, que diront les féministes ? quand arrachage de chemise tombera dans agression sexuelle :)

#119721 
RSS RSS Commentaires
   

L’Avatar du journaliste - Michel Diard
Michel Diard
Que restera-t-il du quinquennat de Nicolas Sarkozy, le président omniprésent dans tous les médias ? Cet ouvrage dresse un inventaire sans concession des faits et méfaits de celui qui se présentait comme l’ami de tous les patrons de presse et a fini par nommer les présidents des chaînes de l’audiovisuel public. Le "sarkozysme" a largement reposé sur un système de communication proche de la propagande, digne des régimes les plus autocratiques, à la limite de l’autoritarisme. Le système Sarkozy, même s’il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si notre condition était véritablement heureuse, il ne faudrait pas nous divertir d’y penser.

Blaise PASCAL

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.