RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibeseBuzz

La loi El Khomri passe, pas la colère du peuple

OK, deux fois le 49-3 pour imposer au peuple matraqué dans la rue la loi voulue par une poignée d’apparatchiks.

En parodiant ce que Beaumarchais disait de la calomnie, parlons de la colère qui va se maintenir cet été et exploser à la rentrée de septembre après avoir mûri au soleil : « D’abord un bruit léger, rasant le sol comme hirondelle avant l’orage, pianissimo murmure et file, et sème en courant le trait empoisonné. Telle bouche le recueille, et piano, piano vous le glisse en l’oreille adroitement. Le mal est fait, il germe, il rampe, il chemine, et rinforzando de bouche en bouche il va le diable ; puis tout à coup, on ne sait comment, vous voyez [la colère] se dresser, siffler, s’enfler, grandir à vue d’œil ; elle s’élance, étend son vol, tourbillonne, enveloppe, arrache, entraîne, éclate et tonne, et devient, grâce au Ciel, un cri général, un crescendo public, un chorus universel de haine et de proscription. Qui diable y résisterait ? »

Théophraste R.

URL de cette brève 5126
http://www.legrandsoir.info/la-loi-el-khomri-passe-pas-la-colere-du-peuple.html
Print Friendly and PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/07/2016 à 10:17 par aldamir

Marianne est bien matée et maquée sans réagir ni protester.

#125623 
07/07/2016 à 22:38 par ozerfil

L’Equipe de France va gagner l’Euro 2016 de football, ce sera l’euphorie générale, et M. Valls et ses amis ultra-libéraux pourront passer toutes les lois anti-sociales et liberticides qu’ils veulent...

Vive le sport !!

#125629 
08/07/2016 à 16:09 par AARRRP

A Théophraste

Je penche plus pour l’analyse d’Ozerfil. Croire que la colère du peuple est entière est me semble t’il une erreur. La colère du peuple est passée comme passe l’eau du fleuve.
Pour paraphraser une célèbre phrase d’un film : « le monde se divise en quatre catégories. La première la plus faible en effectif détient la totalité des pouvoirs, la seconde plus nombreuse comprend l’ensemble des élus ( président, parlementaires, ministres, maires, conseillers, secrétaire de partis d’associations, de syndicats, les pdg des grands groupes, des ONG, etc.) vassaux obséquieux des premiers, la troisième la plus nombreuse comprend tous les autres individus du cadre dirigeant jusqu’au chômeur en passant par le rmiste. La dernière plutôt hors catégorie comprend un tout petit nombre qui préfère le chaos à l’ordre. Bien entendu, il faut entendre le chaos non comme l’inverse de l’ordre mais comme un ordre harmonieux et poétique parce vital. Comme le soulignait Bergson « Il n’y a pas l’ordre et le désordre mais deux formes d’ordre, le premier est géométrique et le second est vital ».
Le monde pourra donc changer avec délicatesse lorsqu’une majorité de la 3ème catégorie passera à la quatrième, et ce n’est pas demain la veille.

#125646 
RSS RSS Commentaires
   
Rêves de droite : Défaire l’imaginaire sarkozyste
Mona CHOLLET
« Elle, je l’adore. D’abord, elle me rassure : elle ne dit jamais "nous", mais "moi". » Gilles Martin-Chauffier, « Fichez la paix à Paris Hilton », Paris-Match, 19 juillet 2007. En 2000, aux États-Unis, un sondage commandé par Time Magazine et CNN avait révélé que, lorsqu’on demandait aux gens s’ils pensaient faire partie du 1 % des Américains les plus riches, 19 % répondaient affirmativement, tandis que 20 % estimaient que ça ne saurait tarder. L’éditorialiste David Brooks l’avait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On ne mesure pas la puissance d’une idéologie aux seules réponses qu’elle est capable de donner, mais aussi aux questions qu’elle parvient à étouffer.

Günter Anders
L’Obsolescence de l’homme (1956)

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où il s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.