RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Huffington Post est associé au journal "Le Monde"

Il n’y a pourtant pas de quoi se vanter et le mettre en sous-titre. Cependant, si certains lecteurs se demandaient s’il n’y a malgré tout pas une certaine indépendance de ce journal par rapport à la droite, il jugeront par eux-même sur ce qui est dit à propos des élections au Vénézuéla.

Il est écrit, par exemple, ici "Henrique Capriles a dénoncé des "abus" dimanche, accusant le gouvernement d’avoir envoyé des textos à des fonctionnaires et d’autres électeurs afin de les pousser à voter en faveur de son adversaire."

Or, si "abus" il y a eu... ils ont en fait été dénoncés, mais par le gouvernement et venant du leader de la droite elle-même... ! (Entre autres exactions, bien plus graves).

Mais pardonnons ce flou sans doute artistique de traduction et voyons ici :

"Henrique Capriles ? "Un fasciste prince de la bourgeoisie parasite". L’opposition ? Elle complote pour le faire assassiner. L’Amérique d’Obama ? Elle complote également, cette fois pour éliminer son opposant et faire porter le chapeau aux chavistes. Hugo Chavez ? Un saint dont le cancer lui a été inoculé par "les pays impérialistes ennemis du Venezuela".

Entre paranoïa et harangues anti-impérialistes, Nicolas Maduro a aussi - un peu - parlé politique. Le candidat chaviste a tout de même pris un certain risque en s’emparant du thème de l’insécurité, un des plus flagrants échecs de son ancien mentor. "Je serai le président de la paix et de la sécurité", a-t-il affirmé. Une gageur dans un pays qui détient le taux d’homicide par habitants le plus élevé d’Amérique du Sud. "

Et, sur la même page, cet encadré :

Des "élections profondément anti-démocratiques"

De quoi donner un avant-goût de ce dont vont être bombardés les Français par les médias qu’ils trouvent le plus facilement ? Fraude électorale et blablabla... Insécurité et blablabla... Déficit économique et blablabla... Ah ! Vive le néo-libéralisme et la "concurrence libre et non faussée" !

Cet article est écrit en Français. Les Français sont donc conviés à avoir une "opinion" sur un pays lointain dont ils ne savent, en majorité, rien... mais dont le nouveau président ne convient pas à la droite. Les Français sont donc appelés à jouer le rôle du choeur, sous la forme de la "Communauté Internationale", pour aider les multinationales à piller à nouveau le Vénézuéla, à le remettre en esclavage - comme au temps de leurs grands parents, au temps des "colonies"...

URL de cet article 20189
  

Même Thème
Venezuela – Chronique d’une déstabilisation
Maurice LEMOINE
A la mort de Chávez, et afin de neutraliser définitivement la « révolution bolivarienne », les secteurs radicaux de l’opposition ont entrepris d’empêcher à n’importe quel prix son successeur Maduro, bien qu’élu démocratiquement, de consolider son pouvoir. Se référant de façon subliminale aux « révolutions de couleur », jouissant d’un fort appui international, ils ont lancé de violentes offensives de guérilla urbaine en 2014 et 2017 (45 et 125 morts), dont une partie importante des victimes, contrairement à ce (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si le climat avait été une banque, ils l’auraient déjà sauvé.

Hugo Chavez
Président du Vénézuela, au somment de Copenhague, Déc. 2009
en citant un slogan lu dans les rues de la ville.

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.