RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Mouvement des Pays Non-Alignes condamne l’ingérence des Etats-Unis au Venezuela

Algérie, 28 mai 2014 (MPPRE) – Les Etats membres du Mouvement des Pays Non-alignés (MNOAL) ont pris position en faveur de la République Bolivarienne du Venezuela devant la dénonciation faite devant cet organisme le ministre du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures du Venezuela, Elias Jaua Milano, à propos de l’ingérence du Gouvernement des Etats-Unis dans les sujets internes de cette nation sud-américaine.

Texte intégral :

Paragraphe sur le Venezuela approuvé par le Comité Politique de la Conférence Ministérielle du MNOAL en relation avec le projet de document final.

406. Les Ministres expriment leur soutien au Gouvernement constitutionnel du Président Nicolas Maduro Moros, qui a été démocratiquement élu par la majorité du peuple vénézuélien le 1’ avril 2013. Ils condamnent les politiques illégales et agressives du Gouvernement des Etats-Unis contre le Venezuela, y compris l’initiative législative du Comité des Relations Extérieures du Sénat destinée à imposer à ce pays des sanctions affectant sa souveraineté et son indépendance politique, violant clairement les principes et les objectifs de la Charte des Nations Unies. Ils prennent note avec satisfaction du dialogue politique conduit par le Président Nicolas Maduro Moros avec tous les secteurs de la société vénézuélienne, destiné à trouver des solutions aux défis communs du pays et à poursuivre son chemin vers le développement et le bien-être, dialogue qui est pleinement soutenu par l’UNASUR et le Saint Siège.

406 bis. Les Ministres expriment leur profonde préoccupation en ce qui concerne les violences qui ont eu lieu au Venezuela ces dernières semaines dans le but de déstabiliser le Gouvernement démocratiquement élu du Président Nicolas Maduro Moros, les institutions démocratiques et l’état de droit dans la République Bolivarienne du Venezuela.

Source originale : www.mre.gov.ve

Source : traduction Françoise Lopez pour Cuba Si France Provence

»» http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/05/venezuela-le-mouveme...
URL de cet article 25846
  

Même Thème
Chroniques bolivariennes : Un voyage dans la révolution vénézuelienne
Daniel Hérard, Cécile Raimbeau
Après la mort d’Hugo Chávez, que reste-t-il de la révolution vénézuélienne, de ce « socialisme du XXIe siècle » ? Ses obsèques grandioses, pleurées par des foules pendant plusieurs jours et honorées par de nombreux chefs d’État, ont contrasté avec les critiques virulentes dont il avait fait l’objet dans les médias occidentaux. Cécile Raimbeau et Daniel Hérard nous entraînent au cœur de cette révolution pacifique, à la rencontre de la base, des supporters de Chávez. Ils les écoutent et les photographient, en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui n’ont pas le courage de lutter devraient au moins avoir la décence de se taire.

José Marti

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.