Parlons (Inter) Net

12 

Les Béziers, comptez-vous !

L’éditeur Luc Jacob-Duvernet parle du livre (à paraître) de souvenirs de Jean-Marie Le Pen, écrit par le couple Ménard.

Le contrat a été signé à la fin de 2012. Après plusieurs rendez-vous dans le manoir de Montretout (Saint-Cloud), propriété des Le Pen, les auteurs ont rapidement remis une dizaine de chapitres à l’éditeur.

Le livre devait sortir en septembre 2013, mais Ménard l’a fait bloquer avant les élections municipales pour ne pas « renforcer l’idée qu’il est un sous-marin du Front national ».

Car, amis de Béziers et d’ailleurs, Ménard ne roule pas pour le FN et c’est par erreur que ce parti, et notamment le mal informé Nicolas Bay, son secrétaire général adjoint qui a été le directeur de campagne du FN, compte Béziers parmi les 12 villes gagnées par le FN.

Théophraste R. (Ménardophobe. Va savoir pourquoi ?)

PS. Ci-après, une vidéo sur la première séance du conseil municipal de Béziers où les ménardiens démontrent d’emblée leur capacité à écouter un conseiller d’opposition (le doyen) : https://www.youtube.com/watch?v=h0WZZ0C13fI

Le discours étant parfois couvert par les huées et les vociférations, en voici le texte : http://sectionpcfbeziers.midiblogs.com/

Dans la même veine


12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
19/10  Accord contre les attaques aériennes par machines à laver *
17/10  On n’a pas de pétrole, mais on a des spécialistes
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

08/04/2014 08:20 par Maxime Vivas

Les Béziers, comptez-vous !105141
il y a 22 secondes par Maxime Vivas — maxime.vivas@orange.fr [Tous les messages de cet email] — IP 82.125.86.211
Réponse à la brève Les Béziers, comptez-vous ! [voir les messages]
A Toulouse, au cours de la première séance du Conseil municipal, le discours du maire battu, Pierre Cohen a été accueilli par quelques huées du public de droite, que le nouveau maire UMP a fait taire en intervenant fermement à deux reprises.
La fin de l’intervention de Pierre Cohen a été ponctuée par des applaudissements, les amis de Jean-Luc Moudenc faisant silence.
http://midi-pyrenees.france3.fr/2014/04/04/toulouse-de-pierre-cohen-je...
A Béziers, la bande de Ménard a été jusqu’à couvrir la voix de l’orateur (Aimé Couquet, courageux dans un tel contexte) quand il a lu le début du "Chant des partisans".
Pour les distraits, je précise bien que la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=h0WZZ0C13fI a été filmée pendant une séance de Conseil municipal à Béziers et non pas pendant un meeting.
A suivre, nous ne serons pas déçus.

08/04/2014 09:55 par Cunégonde Godot

Maxime Vivas : « A suivre, nous ne serons pas déçus »...

C’est bien là le fond du problème. C’est parce qu’un certain électorat de gauche, et précisément une bonne partie de son électorat historique, est profondément écœuré par l’incapacité de la gauche-de-la-gauche à s’opposer clairement et frontalement au capitalisme dévastateur (de s’opposer à l’ "Europe" qui veut strictement dire la même chose, comme l’a très bien compris l’électeur basique, et même aujourd’hui la classe moyenne pourtant si politiquement obtuse), que l’extrême-droite a pris le pouvoir dans de petites villes moyennes dans lesquelles prolifèrent peu les bobos donneurs de leçon de gauchecommededroite, réfugiés, eux, dans les grandes métropoles universitaires à vocation... mondialiste (Toulouse, p.ex., pour rester dans le coin).

A suivre, oui... A suivre...

08/04/2014 11:23 par vm

Tiens ! Cunégonde reconnaît que le FN c’est "l’extrême-droite" !
Marine va lui intenter un procès et le gagnera...grâce au nuancier de Manuel Valls.
Pauvre Cunégonde, quelle tambouille...

08/04/2014 12:44 par Maxime Vivas

Je précise que le lecteur qui signe "vm" n’a rien à voir avec moi.
S’il pouvait changer de pseudo, ça éviterait les confusions. Merci cher "vm".

08/04/2014 13:00 par Maxime Vivas

Le maire FN de Hénin-Beaumont déloge la Ligue des Droits de l’Homme de son local de 20 M2 prêté par la municipalité.
A suivre aussi...

08/04/2014 14:58 par vm

Je ne vois pas comment mon pseudo vm (= "vielle militante" ) a pu être confondu avec M.V., et surtout avec Maxime Vivas, qui signe de son nom entier.
Mais bon, puisqu’il me le demande, je m’appellerai désormais Autrement.

08/04/2014 18:02 par Maxime Vivas

C’est comme vous voulez, hein ! Pas d’obligation. Je craignais que des lecteurs croient que je m’abrite derrière ces initiales.
Mais vous avez peut-être raison de dissiper mes craintes.
Vivas Maxime

09/04/2014 00:04 par patrice

Si le front national véhicule une idéologie peu ragoûtante, il ne joue le rôle que de l’idiot utile dans ce jeu de duperie où plus personne n’a de prise sur la réalité,.. Une chose est certaine, nous nous dirigeons droit vers un monde bien fasciste imposé par un immonde nouvel ordre mondial à l’idéologie ultra capitaliste qui marquera l’apothéose de l’horreur absolue en anéantissant ce qu’il nous reste d’humanité !

09/04/2014 01:01 par patrice

@ V M et MV

Patience et langueur de temps font plus que force ni que droits d’auteur,
ces tordus qui mènent notre pauvre monde à l’insu de notre plen gré, ne sauraient tarder à nous imposer leur puce et pas qu’à l’oreille, ce qui résolvera à n’en point douter votre problème d’identification Grandsoirienne !

Pour être plus sérieux et si je puis me pemettre, j’ai lu dernièrement un livre fantastique sur l’univers holographique de Michael Talbot qui n’est pas brésilien Théophraste !
Alors certes, il ne parle pas d’embrouilles ni de coups tordus avec des méchants dans les coulisses tirant les ficelles de ce petit jeu machiavélique pipé dès le départ ...
Non rien de tout cela, simplement la perspective pour tous les hommes de prendre conscience des immenses possibilités qui se cachent en chacun de nous, mais bon on ne peut pas faire la guerre et l’amour en même temps !
http://zanribot.free.fr/Divers/univers_hologramme.pdf
Le livre n’est plus disponible à la vente (on se demande bien pourquoi) hormis à un prix prohibitif !

09/04/2014 16:19 par Dwaabala

En finir avec les idées fausses propagées par l’extrême-droite :
http://boutique.ldh-france.org/en-finir-avec-les-idees-fausses-propagees-par-l-extreme-droite.html
Ce livre est édité par Les Editions de l’Atelier en partenariat avec l’Institut de recherches de la FSU, La Ligue des Droits de l’Homme, Union syndicale Solidaires, VO Editions ; avec le soutien de la CGT, FIDL, FSU, JOC, MRAP, UNEF, UNL

10/04/2014 07:56 par Cunégonde Godot

Dwaabala : « En finir avec les idées fausses propagées par l’extrême-droite :« ...

Tant qu’on est dans les idées fausses, pourquoi ne pas en finir une bonne fois pour toutes avec une autre idée (archi)fausse — et perverse : l" "Europe sociale" ? La si (scie) adroite idée degauche et de la gauchedelagauche ?...

10/04/2014 11:41 par Dwaabala

@ Cunégonde Godot
Je fais mienne cette proposition de J-E Ducoin dans l’article "Préoccupations" ci-dessous :

nous tentons quand même, presque malgré nous, de ne pas trop faire bande à part pour ne pas rompre la chaîne dont nous ne sommes qu’un maillon.

Je connais l’impact de celle, purement démagogique, de l’extrême-droite sur la sortie de l’Euro et de l’Europe et tous les beaux plans, qui fleurissent, des penseurs de la gauche invertébrée.
Bien sûr, que l’Europe est celle du grand capital, comme elle l’était avant l’UE, et comme elle le resterait dans le rapport actuel des forces si, par extraordinaire, la France en sortait suite à de prochaines élections.
Lutter contre cette Europe, c’est vouloir se cacher que c’est au capital qu’on s’attaque et que les travailleurs n’ont jamais eu qu’un moyen pour cela : leur union.

(Commentaires désactivés)