Les chiens de garde dénoncés par leur maître même

MONTAUBA

La polémique sur la création du site gouvernemental qui se proposait de faire le tri entre les journaux « sérieux » et les autres, ceux qui ne mentent jamais (prière de ne pas rire), ceux en qui il faut croire a suscité la colère des rédactions concernées. Non, disent-elles en poussant des cries d’orfraies, ce n’est pas bien de nous mettre en lumière, c’est une atteinte à la liberté d’expression, c’est faire un tri inadmissible parmi les journaux... !

Mais en réalité, ce que ces rédactions « choisies » ne supportent pas, c’est que le gouvernement mette en lumière et avoue clairement qui sont ses chiens de garde, ses thuriféraires, ses aboyeurs. Passe encore que la presse de gauche, la presse vraiment libre, dénonce le comportement rampant de ces publications. Mais que le pouvoir macronien reconnaisse aussi clairement qui sont ses alliés, ça, les « beaux » esprits ne l’acceptent pas. On veut bien être des lavettes, mais on ne veut pas que notre bon maître le dise...

COMMENTAIRES  

08/05/2020 17:12 par Danael

Qu’ils se mordent entre eux. Toute cette médiocrité m’a fait d’abord bondir, puis avoir de la pitié et maintenant c’est le fou rire quand je regarde de temps en temps leurs explications contradictoires et tordues.

09/05/2020 12:51 par Roger

J’avais pas vu ça sous cet angle, mais j’avoue que ma vigilance était endormie...je ne lis plus aucun de ces organes de propagande.
Effectivement s’entendre reconnaître comme tel par Sibeth, ça fait mal...c’est certain !

14/05/2020 23:20 par Ivan

Comme je ne lis plus non plus les merdias, je n’avais pas vu qu’ils s’agitaient.
Je viens de voir par hasard une photo d’une "une" de Libération qui affirme que c’est un journal : c’est manifestement une fake-news.

(Commentaires désactivés)