RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les "indignés" parisiens annoncent la mise en place d’un campement

Votée en assemblée générale, cette installation est prévue pour vendredi.

Environ 500 personnes ont participé dimanche 5 juin sur le parvis du centre Georges Pompidou à Beaubourg (Paris) à une assemblée générale des "indignés" parisiens, au cours de laquelle a été décidé la mise en place vendredi d’un campement.

Peu avant 20h l’assemblée a adopté par consensus "la mise en place d’un campement citoyen et écologique", dont l’emplacement n’a pas été précisé. Son installation est prévue vendredi, ont précisé plusieurs manifestants, qui s’inspirent du mouvement éponyme espagnol.

L’assemblée générale a également décidé la création "de groupes de travail pour sortir des propositions sur la séparation des pouvoirs, la démocratie et l’indépendance des médias", a déclaré l’un des participants, Stelios Haratsis.

Le "parlement du peuple"

Les "indignés" parisiens ont "décidé de prendre (cette) place publique, d’en faire le parlement du peuple, une sorte d’agora de la Grèce antique", a expliqué Guillaume Beaulande, un enseignant.

"On ne peut pas les chasser tant qu’ils ne gênent pas notre public, qu’ils respectent la tranquillité de nos visiteurs", a dit Louis Corno, le responsable de la sécurité du centre George Pompidou, après une brève concertation avec les leaders du mouvement et la police.

Ce mouvement initié au début par des jeunes attire de plus en plus des gens plus âgés, des chômeurs, des précaires, mais aussi des salariés et des seniors.

Plutôt dans la journée, une trentaine d’entre eux s’étaient livrés à une "casserolade" spectaculaire Place de la République et avaient distribué des tracts aux passants.

Des mouvements similaires étaient organisés dans plusieurs villes de France pour défendre la "démocratie réelle maintenant".

Le Nouvel Observateur - AFP

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110606.OBS4567/les-...

"INDIGNONS NOUS" sur facebook http://www.facebook.com/home.php?sk=group_107765779302606&ref=ts

URL de cet article 13939
  

Derrière les fronts : chroniques d’une psychiatre psychothérapeute palestinienne sous occupation
Samah JABR
EN LIBRAIRIE LE 22 MARS 2018 En coordination avec la sortie en salle du documentaire d’Alexandra Dols – Derrière les fronts : résistances et résiliences en Palestine – nous vous proposons en coédition avec Hybrid Pulse le premier livre de la psychiatre et écrivaine Palestinienne Samah Jabr. Le livre ne sera pas disponible en librairie pour le moment mais seulement sur notre site ou par demande par courrier à PMN Éditions. « Nous voulons une vie décente, pas n’importe quelle vie. Notre action pour (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le comportement borné des hommes en face de la nature conditionne leur comportement borné entre eux.

Karl Marx

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.