Mai 2012 (humour)

Le Vieux Monsieur

Mai 2012

Un jour de Mai 2012, un vieux Monsieur est assis sur un banc de parc, face à la grille du Coq du Palais de l’Elysée. Après quelques minutes, il se lève et va voir le Garde Républicain :

- Bonjour monsieur, j’aimerais visiter l’Elysée et rencontrer le président Nicolas Sarkozy.

Le Garde Républicain lui répond :

- Monsieur Sarkozy n’est plus président et il n’habite plus ici.

Le vieux Monsieur s’en va sans dire un mot...

Le lendemain le vieux Monsieur est encore assis sur le banc de parc... il se lève, va voir le Garde Républicain et lui dit :

- Je veux visiter l’Elysée et rencontrer le président Nicolas Sarkozy.

Le garde lui dit :

- Monsieur Sarkozy n’est plus président et il n’habite plus ici...

Le vieux Monsieur s’en va sans dire un mot...

Pour une troisième journée consécutive le vieux Monsieur est assis sur le même banc du parc et regarde toujours l’Elysée. Il se lève enfin et va voir le Garde Républicain et lui dit à nouveau :

- J’aimerais visiter l’Elysée et rencontrer le président Nicolas Sarkozy.

Le pauvre Garde Républicain est très embêté.

- Monsieur, ça fait 3 jours que vous me demandez de rencontrer Monsieur Sarkozy et ça fait 3 jours que je vous dis que Monsieur Sarkozy n’est plus président et qu’il n’habite plus ici... Est-ce qu’il y a quelque chose que vous ne comprenez pas ?

- Non... Non... dit le vieux Monsieur, c’est juste que ça me fait tellement plaisir de l’entendre dire...

Alors le Garde Républicain se met au garde-à -vous, le salue et lui dit :

- A demain, Monsieur.

COMMENTAIRES  

22/05/2009 04:03 par Anonyme

Excellente, cette histoire ! Mais je fais partie de ces gens qui ne supportent pas d’entendre dire : "Encore trois ans !", ou : "Vivement 2012 !". La répression qui s’accroît, les grèves qui se multiplient, la colère et la révolte qui s’amplifient de jour en jour, ne peuvent laisser penser que Sarko 1er va finir son mandat tranquillement dans ses chaussons, devant sa télé, avec sa poupée, et ses nouvelles lectures. Non, non, non, et non ! Déjà , le 7 juin, envoyons-lui un nouveau message d’amour, comme nous savons si bien le faire quand nous voulons ! Réduisons le score de l’Union pour un Monde Policier (UMP) à la portion congrue. Le vote pour le Front de Gauche me semble un bon moyen de dire "merde" à notre monarque, non ? E.B.

(Commentaires désactivés)