Mali : l’omerta sur l’utilisation des armes à l’uranium "appauvri" par la France

Le 12 octobre 2012, lors d’une interview exclusive par FRANCE 24, TV5 Monde et RFI, François HOLLANDE indiquait en substance : "La France, l’Afrique, désormais deux mots distincts. Il n’y aura plus de "Françafrique" .

Ceci, bien sûr, était un mensonge parmi tant d’autres !

Le colonialisme est toujours là , bien évidemment….ne serait-ce que pour voler les ressources minières diverses…et les otages de AREVA en sont une preuve pour l’instant encore vivante.

La majorité des problèmes en Afrique existent parce que la France et d’autres pays ont laissé s’installer (voire ont installé directement) des Présidents dictateurs et corrompus.

Ce matin, mercredi 16 janvier 2013, dans le "7 / 9"³ de FRANCE INTER, l’on a pu entendre ce cher Monsieur Bernard KOUCHNER, lui qui a tant navigué dans les eaux troubles de la politique en suivant souvent "le sens du vent" pour flatter sa vanité personnelle.

Cet adorateur du "Droit d’ingérence" et des "Droits de l’Homme" , grand porteur de sac de riz…

Ce matin donc, sur FRANCE INTER, M.KOUCHNER nous parlait de "petits matériels" envoyés par la FRANCE au MALI.

Ceci est une vaste plaisanterie.

Déjà des MIRAGE 2000, des RAFALE, des hélicoptères TIGRE et certains blindés sont en action.

Ces appareils utilisent des armes dites "munitions flèches" à l’URANIUM "appauvri" .

Dans tous les conflits, les pays comme la France ou d’autres comme les Etats-Unis, l’Angleterre, Israël, la Russie, etc…utilisent ces armes pour détruire plus profondément leurs "cibles" .

Pour rappel, le bout de ces "munitions flèches" est constitué d’URANIUM métal plus dense que le plomb. Ainsi, au lieu de traverser un char, cela peut en traverser deux, au lieu de pénétrer dans 10 mètres de béton cela en pénètre encore plus !

Cela permet, également, aux industries nucléaires de se séparer à bon compte d’un URANIUM "appauvri" dont elles ne savent que faire !

Le problème majeur est que, lorsque ces armes atteignent leurs "cibles" et explosent, elles se consument à des températures très élevées et libèrent de nombreuses particules fines TRES RADIOACTIVES et des éléments importants de métaux lourds.

Ainsi, pour des milliers d’années, l’air, les sols et les eaux sont définitivement contaminés et pollués.

Les populations autochtones ingèrent et inhalent "éternellement" ces contaminants.

Cela induit de très nombreuses pathologies et notamment sur les enfants et toutes les générations naissantes à venir.

On note une augmentation MAJEURE de la morbidité (différentes maladies comme leucémies, cancers solides, troubles neurologiques, cardiaques, déficiences intellectuelles, malformations à la naissance, etc) et de la mortalité.

La FRANCE utilise donc actuellement ces armes à l’URANIUM "appauvri" au MALI.

Une OMERTA est présente actuellement pour ne rien dévoiler.

La presse, si prompte à dénoncer d’autres scandales voire des "faits divers" , se tait !

Les élus…se taisent !…évidemment, ils sont pour l’intervention de la France au MALI.

J’ACCUSE le Président de la République française d’utiliser les armes à l’URANIUM "appauvri" dans tous les conflits, qu’ils soient au nom de la France ou sous l’égide de l’OTAN et de l’ONU.

Je vais prochainement envoyer une "lettre ouverte" à François HOLLANDE pour lui demander d’être clair sur le sujet et de bien vouloir s’engager à abandonner l’utilisation de ces armes y compris dans le cadre des missions de l’OTAN et de l’ONU.

Il doit répondre clairement et indiquer s’il souhaite toujours utiliser ces armes.

Je ne suis pas naïf : toutes les armes devraient être interdites…mais déjà le dire…c’est sûrement être naïf !

Mais je m’en moque, jusqu’à ma mort, je lutterai à mon petit niveau pour dénoncer l’utilisation de ces armes à l’URANIUM "appauvri" parce qu’elles touchent l’ADN du vivant, parce qu’elles détruisent l’équilibre séculaire naturel, parce qu’elles sont la signification de l’approche du NEANT !

Thierry LAMIREAU

Réalisateur du film "URANIUM EN LIMOUSIN"

http://lesoufflecestmavie.unblog.fr

PS : Je vous renvoie aux autres articles de mon blog sur l’uranium "appauvri"

COMMENTAIRES  

18/01/2013 20:11 par Safiya

La majorité des Français n’est pas dupe et sait parfaitement de quoi il en retourne et cette même majorité est partante pour une colonisation qu’elle justifie par la crise qui risque de faire baisser son niveau de vie.

D’aucuns disent même que, après 50 ans d’indépendance, l’Afrique n’a pas su s’en sortir... A gerber !

18/01/2013 22:58 par gérard

C’est une accusation extrêmement grave que cet article porte concernant l’utilisation de "munitions flèches" à l’URANIUM "appauvri, il ne faut donc pas la porter à la légère.
Comme il est dit dans cet article ces munitions sont utilisées principalement pour percer les blindages des chars et les blockhaus ; je ne vois pas quand même pas quels "intérêts" elles pourraient avoir au Mali.
Mais que font nos godillots de députés ?
Ce serait peut-être l’occasion pour eux d’une question pertinente à poser au gouvernement sur l’utilisation ou non de telles munitions, non ?
C’est très bien d’avoir réveillé ce pour le moins inquiétant sujet ( diable...que les mots sont trop faibles !).
Pour avoir une idée plus précise des conséquences de l’uranium appauvri voir les effets en Serbie : http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=3295
les« Cadeaux de l’ange de miséricorde »ainsi que les « Conséquences écologiques et sanitaires de la guerre »
Bon courage pour rester serein...
Je n’ai plus les références mais les conséquences de telles armes en Irak furent et sont toujours tout autant catastrophiques.

19/01/2013 07:20 par Quidam

C’est curieux dans la rediffusion disponible en ligne on ne l’entend pas parler de ça ???????????

19/01/2013 11:40 par LAMIREAU Thierry

Pour L’enregistrement :
Il manque entre 8h35 et 8h57.
Pour l’accusation que je porte :
C’est un fait. Dans ce genre de combats, pour détruire ABSOLUMENT, les MIRAGE 2000, les RAFALE et certains blindés utilisent ces munitions flèches à l’URANIUM "appauvri".

19/01/2013 12:47 par LAMIREAU Thierry

PS :
Pour la question de députés au gouvernement :
Aucun député n’a l’air d’avoir cette idée, voire cette envie, en tête.
Lors des conflits passés dans les Balkans ou en Afghanistan, lorsque la France intervenait sous mandat de l’OTAN ou de l’ONU, elle utilisait ces armes à l’URANIUM "appauvri".
Des journalistes d’investigation on constaté in situ les dégâts de telles utilisations.
L’Etat français a toujours NIE avoir utilisé ces armes !...malgré l’évidence des traces laissées sur place.
Si une question, orale ou écrite, est posée, la réponse sera toujours NON !

19/01/2013 18:14 par Quidam

@ LAMIREAU Thierry

"(...) Pour l’accusation que je porte :
C’est un fait. (...)"

Nest-ce pas pour le moins un peu court pour étayer une allégation ?

20/01/2013 09:44 par LAMIREAU Thierry

Certes, si. Cependant, il faut simplement connaître les "pratiques" habituelles des armées qui possèdent ces munitions flèches.
Il faut lire beaucoup de documents, non secrets mais confidentiels et surtout il faut savoir "décrypter" les images (lorsqu’elles existent) vidéos que l’on peut trouver ici ou là pour, avec l’habitude, reconnaître l’utilisation de ces armes à l’URANIUM "appauvri".
Merci de votre lecture.

20/01/2013 15:38 par Jordan

c’est des "diables" deguisés en bienfaiteurs,puis c’est tout .

15/02/2013 18:42 par bob-tis

vu l’etat des inances de l’armàƒ©e franàƒ§aise apres les budjets redimàƒ©s au point que certains àƒ©licos servent de magasin de pieces de rechange pour ceux qui volent ( 1/3 de l’àƒ©fectif) il serait dispentueux de se servir de telles munitions pour un 4x4 toyota chargàƒ© d’un fut de 200 litres de carburant et de au moins trois barbus et roulant a 45 km/h sur une mauvaise route il suffit pour un hàƒ©lico de lui servir une raffale de 12/7 avec quelques traàƒ§antes pour le faire àƒ©clater comme un coktail molotow...
les trois barbus n’etant pas tout a fait c..s àƒ©tant deja aplatis a au moins 50 metres de l’engin
maintenant il est plus humain quand on impacte un char de le cramer en i/10 àƒ©me de seconde pendant le 2àƒ©me guerre les tanquistes brulàƒ©s au 2àƒ©me degràƒ©s dans les meilleurs des cas mouraient dans d’horribles souffrances les bronches cauterisàƒ©es par le souffle
je ne dis pas que la guerre est un sport je pràƒ©fere les affrontements tous les quatres ans sous les cinq anneaux

(Commentaires désactivés)