RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Marine, François, Emmanuel... coupables et innocents

Sont punies par la loi :

La tromperie, qui est une fausse présentation d’une offre, d’une personne ou d’un organisme, souvent appuyée par des techniques de persuasion, et destinée à soutirer à un tiers des avantages indus ....

L’escroquerie qui consiste à abuser de la crédulité d’une personne par l’utilisation d’un moyen frauduleux afin d’en tirer quelque avantage en faisant naître chez elle l’espérance ou la crainte.

Les délits de tromperie et d’escroquerie s’appliquent au commerce, mais pas à la politique où le moindre abus de confiance est sublimé par la presse subventionnée qui porte au faîte du génie humain le parjure, le mensonge et la filouterie, trois preuves de la malignité indispensable pour bien gouverner un pays.

Honni soit qui pense ici à Le Pen, Fillon, Macron et à quelques autres, dont les babillards des étranges lucarnes, presque tous aussi bien costumés que le châtelain de Sablé.

Théophraste R. (Directeur d’une thèse en cours : « Et Valls, dans tout ça ? »).

URL de cette brève 5366
https://www.legrandsoir.info/marine-francois-emmanuel-coupables-et-innocents.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/03/2017 à 11:32 par Fald

Théophraste R. a oublié un délit qui devrait avoir un petit avantage et qui présente un énorme danger : la fraude à l’étiquette.

Son petit avantage : désigner le bon produit par défaut, puisque le fraudeur colle toujours la bonne étiquette sur le mauvais produit, jamais l’inverse. Par exemple, on colle toujours une étiquette de gauche sur une politique de droite, jamais l’inverse.

Malheureusement, les masses sont trop connes pour le comprendre, d’où l’énorme danger :

Contrairement aux diverses légendes comme la "conjonction des extrêmes", c’est la fraude à l’étiquette de gauche qui a toujours fait monter le fascisme, pour lui permettre d’arriver au pouvoir politiquement, sans coup d’état militaire.

Ebert en Allemagne dans les années 1920, Mitterrand dans les années 1980, Jospin au tournant des années 1990/2000, Hollande maintenant.

#133819 
19/03/2017 à 12:30 par Clocel

Qu’un peuple tolère encore ces immondices est déjà choquant, mais qu’il les plébiscite, c’est consternant...

#133820 
19/03/2017 à 16:36 par calame julia

Et après on se demande comment ils, elle, feront pour devoir utiliser le 49.3 !
Berlusconi, l’enfant de choeur devra grandir pour se hisser à leur niveau.

#133829 
RSS RSS Commentaires
   

Les éditocrates - Mona Chollet, Olivier Cyran, Sébastien Fontenelle, Aude Langelin
Vous les connaissez bien. Leur visage et leur voix vous sont familiers. Ils signent tous les jours un éditorial dans la presse écrite ; ils livrent une chronique chaque matin sur une antenne de radio ; ils occupent les plateaux des grandes - et des petites - chaînes de télévision ; chaque année, voire plusieurs fois par an, leur nouveau livre envahit les tables des librairies. « Ils », ce sont les « éditocrates ». Ils ne sont experts de rien mais ils ont des choses à dire sur (presque) tout et, à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"De toutes les ironies exprimées par la politique étrangère américaine, notre position vis-à -vis de Cuba est la plus paradoxale. Une forte dégradation de la situation économique a provoqué une poussée du nombre de Cubains entrant illégalement aux Etats-Unis.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour détériorer la situation économique et ainsi accroître le flux. Nous encourageons également cet exode en accordant aux Cubains, qui arrivent illégalement ou qui s’approchent par voie de mer, un statut de résident et une assistance pour s’installer.

Dans le même temps, nous n’avons pas respecté les quotas de visas pour les Cubains désireux d’immigrer aux Etats-Unis [...] quand Castro tente d’empêcher des cubains malheureux de quitter leur pays infortuné, nous l’accusons de violer des droits de l’homme. Mais quand il menace d’ouvrir grand les portes si nous continuons à accueillir sans limites des cubains sans visas - y compris ceux qui ont commis des actes de violence pour aboutir à leurs fins - nous brandissons des menaces imprécises mais aux conséquences terribles. "

Jay Taylor, responsable de la section des intérêts américains à Cuba entre 1987 et 1990, in "Playing into Castro’s hands", the Guardian, Londres, 9 août 1994.

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.